Concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Ifsi deficitaires 2012
On ne saura jamais comment ça fonctionne.laurie15 a écrit :perso l'ARS IDF me fait bien marrer je sais pas comment ils font pour choisir les gens mais franchement si je dois recommencer ce cirque l'année prochaine je ne m'inscrirais pas chez eux c'est clair et net parce que je suis inscrite depuis le premier jour et presque la première heure... et toujours que dal... donc franchement c'est à désespérer un régiment..
c'était : le coup de gueule de la soirée de Laurie
En tout cas 1er arrivé, 1er pris c'est totalement faux.
Moi, je passe carrément au prochain concours.
J'en ai marre d'espérer quelque chose qui ne vient pas, après tant d’effort.
c'était aussi le coup de gueule!!

Le courage et la persévérance paient toujours...
avec une prépa totalement inutile car infos erronnées ... et mauvaise préparation à l'oral... tente le cours galien il parait qu'ils font des merveilles moi je vais chez eux si je ne vais pas à moulins (je suis à 8places d'être appelée...)malili14 a écrit :slt je voudrais savoir comment vous avez préparé votre concours prépas ou bouquin ?
ou sinon les bouquins tu peux en avoir de bien : foucher des trucs comme ça bien spécifiques
si tu as d'autres questions ... hésites pas

sisia748 :
ce sera un mystère jamais résolu

enfin c'est apparemment le cas dans certaines écoles quand même ... mais vu que c'est des notes CRF que j'ai envoyé peut être que ça ne plaît pas aux autres IFSI...
j'espère que l'année prochaine on sera toutes et tous récompensés de notre attente infructueuse de cette année....
ne lache surtout pas pour l'année prochaine bien au contraire accroches toi tu l'auras

ESI à l'IFSI de Châlons en Champagne
DE en novembre?????????
DE en novembre?????????
-
- Régulier
Oui c'est sur c'est archi faux, ils prennent en priorités tous les gens qui ont passé le concours au Nord déjà donc bon après biensurs plus de place pour les autres et ça dépend aussi des secrétaires..sisia748 a écrit :On ne saura jamais comment ça fonctionne.laurie15 a écrit :perso l'ARS IDF me fait bien marrer je sais pas comment ils font pour choisir les gens mais franchement si je dois recommencer ce cirque l'année prochaine je ne m'inscrirais pas chez eux c'est clair et net parce que je suis inscrite depuis le premier jour et presque la première heure... et toujours que dal... donc franchement c'est à désespérer un régiment..
c'était : le coup de gueule de la soirée de Laurie
En tout cas 1er arrivé, 1er pris c'est totalement faux.
Moi, je passe carrément au prochain concours.
J'en ai marre d'espérer quelque chose qui ne vient pas, après tant d’effort.
c'était aussi le coup de gueule!!
ESI 2012/2015 aux Murets YES !!
actuellement je vais en terminal S J'habite en guadeloupe mais j'aurais aimé allé ds une école en france mais je c pas si sans prépas je peut y arrivé ? que me conseillé vous ?
à clermont (qui est pour la première fois de son existence déficitaire) la secrétaire a failli me prendre en pitié mais elle s'est ressaisie et m'a dit qu'elle avait 500 lettres donc largement assez... après faut savoir les amadouer au tel ^^
malili tente en terminale de le passer au moins tu verras... mais si ça marche pas fais une prépa
malili tente en terminale de le passer au moins tu verras... mais si ça marche pas fais une prépa
DE en novembre?????????
DE en novembre?????????
wii mais je pense pas avoir le ,temps de le préparé pdt le bac sans prépa es possible ?
Salut, non j'habite dans le sud près de Toulouse et on m'a appelé à levallois perret ! Sache qu'ils peuvent appeler jusqu'au 7 septembre et qu'on m'a dis que sa allé bouger à partir de maintenant ! Moi j' étais désespéré et j'ai été appelé, courage !sisia748 a écrit :Bonjour,manou12 a écrit :Salut totofine, si cela peut te rassurer j'ai eu 10 en cg, 11 aux tests et 12,75 à l'oral et quand la secretaire m'a appeler pour me proppser une place elle m'a parler de mon inscription sur l' ars mais pas de ma lettre ! courage
Tu habites île de France?
Si non, où as tu été affecté?
Je te remercie d'avance.
C'est un peu dure d'être sur la touche....
bonjour Manou12! où habites tu exactement? Car moi, j'habite Lavelanet en ariège, tu as reçu un appel de l'ars ou ou bien c'est sur leur site qu'ils t'ont sollicité tout d'abord? je suis désespérée...
malili sans le bac c'est chaud mais tu peux te présenter en révisant un peu l'écrit tu sais et après tu commence à réviser ton oral tes motivations et ça peut se faire franchement moi l'année du bac j'ai passé le cap de l'écrit j'y croyais pas du tout mais bon bref à l'oral je me suis écrasée....et pourtant j'avais des notes honorables à l'écrit... mais franchement je t'encourage à tenter de les passer
DE en novembre?????????
DE en novembre?????????
Re: ARS
Euh j'sais pas encore exactement mais dans les 1 heure et qq à peu près.hope94 a écrit :Oki,
Tu mettras combien de temps pour aller à Tenon de chez toi ?
Moi aussi j'avais été prise à l'AP-HP, mais j'ai opté pour les Murets car j'ai choisis la proximité...
Je te souhaites bonne chance pour ta formation.
Ben moi aussi au début j'étais partie comme ça sauf qu'en fait mon frère m'a dit que l'aphp c'est plus reconnu (même si j'me dis que c'est le même diplôme !) et en fait on galère bcp moins pour les stages et on apprend plus de choses. Enfin apparemment xD
Et puis j'aime trop Paris donc voilà quoi lol
Mercii c'est gentiil, à toi aussi ^^
ESI 1ère année Promo 2012/2015 à Tenon (AP-HP)
S1 Psy
S2 SLD/SSR
S1 Psy
S2 SLD/SSR
Re: ARS
Félicitationschouboy a écrit :Coucou nounou77! Je suis aussi affectée à thenon é je viens de lyon.Es-ke tu aurais d infos sur cet IFSI?

Pas trop nan, je sais qu'on est 210 dans notre promo divisés en 2 groupe, qu'on aura des cours en communs avec la faculté de médecine de la Pitié Salpetrière, et j'crois que c'est tout ce que j'sais pour l'instant lol
Regardes, y a un groupe facebook : http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-ap ... -3660.html
On organise un truc le dimanche 2 septembre aprèm pour faire connaissance entre nous, et y a un 3ème année qui va nous faire la visite donc c'est super sympa ^^
ESI 1ère année Promo 2012/2015 à Tenon (AP-HP)
S1 Psy
S2 SLD/SSR
S1 Psy
S2 SLD/SSR
salut tout le monde , alors le choque jai ete pris par un ifsi car 2min avant que j'appel quelqu'un avait appeler pour ce desister, vraiment jespere que vous trouveriez tous un ifsi parceque cest vraiment pas evident detre en fin de mois est detre toujour dans le doute, harceler les ifsi ne les lacher pas, bon je vais pas m'etaler sur sa c'etait juste pour vous dire que la secretaire de nanterre ma dis quen fin de semaine prochaine elle me conseiller de rappeler car la direction rentre de vacannce et prendront de nouvelle personne si il ya des desistement ce qui est trers probable [ selon elle] et en fin de semaine prochaine essayer d'appeler theodore simon [la secretaire ma dit que peu etre des personne viendron pas a la rentrer administratif] voili voilou dsl pour les fautes d'orthographe si jai dautre info je vous tient au jus ne perdez surtout pas espoir
ps; pour moi, le site de lars ne ma servi a rien du tout , donc un gros conseill que japliquez presque tout les jours prenez la liste de tout les ifsi et appelez pour savoir si il nya pa des desistement de derniere minute