serologie hepatite b
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
- laura54000
- Fidèle
- valoO29
- Insatiable
Re: serologie hepatite b
nsoir ?

Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances 

- laura54000
- Fidèle
Lol dsl
Bonjour
Voila malheureusement, ma sérologie pour l hépatite b est negatif alors que j ai fait la version accélérée.... mon medecin veut me refaire une série d injections
Mais est il vrai que si avec la version accélérée on est negatif on le sera sûrement tjrs ?
Jevous raconte pas comment j ai envie de pleurer
Faut il etre à jeun pour la sérologie ?
Merci
Bonjour
Voila malheureusement, ma sérologie pour l hépatite b est negatif alors que j ai fait la version accélérée.... mon medecin veut me refaire une série d injections
Mais est il vrai que si avec la version accélérée on est negatif on le sera sûrement tjrs ?
Jevous raconte pas comment j ai envie de pleurer
Faut il etre à jeun pour la sérologie ?
Merci
2012- 2013 DEAS
- valoO29
- Insatiable
Bonsoir 
De ce que j'ai lu, il ne faut pas avoir plus de X injections du vaccin, sous peine de souci de santé
Appelle l'école pour leur expliquer ton cas et leur demander conseil.
Personnellement, je ne ferais pas une seconde série d'injections, c'est quand meme pas rien, et y'a plein de cochonneries dans un vaccin
Non il ne faut pas être à jeûn pour cette prise de sang

De ce que j'ai lu, il ne faut pas avoir plus de X injections du vaccin, sous peine de souci de santé

Appelle l'école pour leur expliquer ton cas et leur demander conseil.
Personnellement, je ne ferais pas une seconde série d'injections, c'est quand meme pas rien, et y'a plein de cochonneries dans un vaccin

Non il ne faut pas être à jeûn pour cette prise de sang

Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances 

- laura54000
- Fidèle
l'école m'a dit que je serai exclu si la sérologie n'est pas positif 
la médecine du travail te demande 10 ui/L OU 100 UI/L
Merci

la médecine du travail te demande 10 ui/L OU 100 UI/L
Merci
2012- 2013 DEAS
- valoO29
- Insatiable
Nan mais c'est vache, c'est pas de ta faute si ca veut pas prendre sur toi !!!
C'est quand la pré-rentrée ? Tu vas leur en parler à ce moment là ?
C'est quand la pré-rentrée ? Tu vas leur en parler à ce moment là ?

- laura54000
- Fidèle
y a pas de pré -rentrée et je leur ai deja demandé je serai exclu car je pourrais pas aller en stage.
J 'ai tel à d'autre école est ils ont dit qu'ils ont jamais entendu ca, que temps qu'on a les vaccins c'est tout ce qui compte.
En tout cas je vais pas me laisser faire et je vais voir avec mon médecin traitant
Quelqu'un a déja eu le coup ?
J 'ai tel à d'autre école est ils ont dit qu'ils ont jamais entendu ca, que temps qu'on a les vaccins c'est tout ce qui compte.
En tout cas je vais pas me laisser faire et je vais voir avec mon médecin traitant
Quelqu'un a déja eu le coup ?
2012- 2013 DEAS
- valoO29
- Insatiable
Tu dois entrer dans quelle école déjà ?

- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Je ne pense pas qu'ils puissent t'exclure pour ça. Ca arrive dans beaucoup de cas que le vaccin ne fonctionne pas.
Ne te laisse pas faire et renseigne toi !
Ne te laisse pas faire et renseigne toi !
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
- laura54000
- Fidèle
combien de UI vous demande vos IFSI ?
J'ai déja demandé ils veulent 100 UI ou c'est exclu y a pas de report pour ca car c'est pas un motif mais dans le dossier d'inscription au concours il est noté vaccins à jours VHB et non sérologie à ... UI/L
J'ai déja demandé ils veulent 100 UI ou c'est exclu y a pas de report pour ca car c'est pas un motif mais dans le dossier d'inscription au concours il est noté vaccins à jours VHB et non sérologie à ... UI/L
2012- 2013 DEAS
- valoO29
- Insatiable
Pour ma part juste les dates des injections du vaccin, c'est tout :/

- laura54000
- Fidèle
Euh t'es sûre qu'il n'y a pas un souci d'unité ? Parce que moi ils me demandent seulement d'avoir plus de 10 UI/L et non pas 100...
Je confirme la version de lightmeup car lors de mon inscription il était dit que pour l'hépatite B je devais être compris entre 10 UI/L et 100 UI/L c'est tout ! De plus sur le site il est mentionnée que :
La présentation d'une attestation médicale prouvant que la vaccination contre l'hépatite B a été menée à son terme et de résultats prouvant que, si des anticorps antiHBs sont présents à une concentration comprise entre 10 mUI/mL et 100 mUI/mL, l'antigène HBs est simultanément indétectable par des méthodes de sensibilité actuellement acceptées.
Voila la page : http://www.infirmiers.com/ressources-in ... sante.html
La présentation d'une attestation médicale prouvant que la vaccination contre l'hépatite B a été menée à son terme et de résultats prouvant que, si des anticorps antiHBs sont présents à une concentration comprise entre 10 mUI/mL et 100 mUI/mL, l'antigène HBs est simultanément indétectable par des méthodes de sensibilité actuellement acceptées.
Voila la page : http://www.infirmiers.com/ressources-in ... sante.html
ESI 2012/2015 à Forbach YEAH
- laura54000
- Fidèle
non je vous assure que c'est 100 ui/L
je discute avec des futur élèves IDE qui vont à Chartres aussi et qui ont le meme probleme
je discute avec des futur élèves IDE qui vont à Chartres aussi et qui ont le meme probleme
2012- 2013 DEAS