IFSI CRF Nice
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI CRF Nice
On nous a donc menti?camille892 a écrit :Jamais personne de ma promo n'est rester à l'école pour les TPG !

En tout cas merci pour tes infos sur la deuxième année, j'espère que ça se passera bien pour nous!

Et les groupes-classes ont changés pour vous en 2e année?

Promo 2011/2014
- camille892
- Régulier
Pour nous à l'entrée en 2ème année ils ont malheureusement refait les groupesL0uy a écrit :On nous a donc menti?camille892 a écrit :Jamais personne de ma promo n'est rester à l'école pour les TPG !Maintenant que tu le dis, je me souviens plus très bien si on restait ou non pour les TPG (deux mois de vacances et je sais plus comment ça marche)! On en a pas eu tant que ça aussi...
En tout cas merci pour tes infos sur la deuxième année, j'espère que ça se passera bien pour nous!
Et les groupes-classes ont changés pour vous en 2e année?

IDE en addictologie au CHU de Nice
- camille892
- Régulier
lyna06, alors au semestre 3 on a du présenter 2 démarche de soins (+projet) lors du second stage (janvier). Et au semestre 4 on a du présenter une démarche éducative
. Ca c'est pour les oraux, et au semestre 3 on a du rendre un Topo sur les soins éducatifs que l'on a rencontrer en stage. Après on a eu d'autre oraux durant l'année, je me souvient plus du semestre 3 mais au 4 on a du simuler un controle ultime de perfusion et un autre en groupe (4, au hasard et donné au dernier moment) on a du faire face a une situation d'urgence (bcp plus dur que l'AFGSU) on devait connaitre tout le chariot d'urgence par coeur, glasgow par coeur ac toute les étapes intermédiaires,... On a eu aussi un partiel au semestre 4 (législation) où devant l'amphi on nous a mis en groupe de 4 et on a du analyser une situation ethique, le TOP - _ - '

- camille892
- Régulier
Louy moi j'ai une question, j'ai vu sur un autre Topic que tu avais bossé en première année et que cet été tu as fait de l'interim.. Quelle boite? Appel médical? Kelly Santé? Adecco santé? Tu as fais quel service? Pas trop dur d'arriver en tant qu'interimaire? Les équipes sont sympa en général ? Elles prennent plus ou moins le temps de t'expliquer ou tu te débrouilles et il s'en foutent?
Oh mon Dieu! C'est quoi tous ces oraux! 
Deux démarches de soin à faire en un stage?
En fait les stages il y en a 4 en tout? Répartis comment sur l'année?
Pour l'interim je te MP.

Deux démarches de soin à faire en un stage?

Pour l'interim je te MP.

Promo 2011/2014
Merci pour ta réponse, ça va être une année super..............difficilecamille892 a écrit :lyna06, alors au semestre 3 on a du présenter 2 démarche de soins (+projet) lors du second stage (janvier). Et au semestre 4 on a du présenter une démarche éducative. Ca c'est pour les oraux, et au semestre 3 on a du rendre un Topo sur les soins éducatifs que l'on a rencontrer en stage. Après on a eu d'autre oraux durant l'année, je me souvient plus du semestre 3 mais au 4 on a du simuler un controle ultime de perfusion et un autre en groupe (4, au hasard et donné au dernier moment) on a du faire face a une situation d'urgence (bcp plus dur que l'AFGSU) on devait connaitre tout le chariot d'urgence par coeur, glasgow par coeur ac toute les étapes intermédiaires,... On a eu aussi un partiel au semestre 4 (législation) où devant l'amphi on nous a mis en groupe de 4 et on a du analyser une situation ethique, le TOP - _ - '

esi 2011/2014
Mais super quand même! Moi j'ai hâte de reprendre en fait!!
Quand tu vois tout ce que tu a appris en un an, j'ai hâte de voir ce qu'on va découvrir cette année!

Quand tu vois tout ce que tu a appris en un an, j'ai hâte de voir ce qu'on va découvrir cette année!

Promo 2011/2014
-
Bonjour,
Pour les 1ere année, la rentrée est le 3 septembre à 14h c'est bien ça ?

Pour les 1ere année, la rentrée est le 3 septembre à 14h c'est bien ça ?

Oui c'est bien le 3/09 à 14h comme nousmarine06200marine a écrit :Bonjour,
Pour les 1ere année, la rentrée est le 3 septembre à 14h c'est bien ça ?![]()

esi 2011/2014
- camille892
- Régulier
2 démarches quand t'es en 2ème année tu les fait en 1h facile. Il faut que tu te fasse une tram qui soit la même pour chaque patient et apres t as plus u'a changer les informations propre a chaque patientL0uy a écrit :Oh mon Dieu! C'est quoi tous ces oraux!
Deux démarches de soin à faire en un stage?![]()
Pour l'interim je te MP.

Oui 4 stage, pour nous c'était : 1 mi septembre, 1 en janvier, 1 en avril et 1 en juin.
camille892 a écrit :2 démarches quand t'es en 2ème année tu les fait en 1h facile.

Merci pour les dates de stages, au moins on voit un peu l'organisation de l'année!
Promo 2011/2014
- Lili.mouth
- Régulier
Merci pour les infos sur la rentrée, je suis aussi en première année
Rdv à 14h alors :p C'est étrange de retourner à l'école ... Je n'ai toujours pas de sac :p

École en septembre 

Pourtant dans les magasins en ce moment c'est pas ce qu'il manque les sacs d'école! 
Un petit mot pour vous dire que le BDE Puls Nice(notre Bde quoi) organise une soirée d'intégration le vendredi 7 Septembre à 21h à l'Abat Jour pour accueillir les 1ere années! Il y aura surement des affiches à l'école!
BDE sur Faceb**k

Un petit mot pour vous dire que le BDE Puls Nice(notre Bde quoi) organise une soirée d'intégration le vendredi 7 Septembre à 21h à l'Abat Jour pour accueillir les 1ere années! Il y aura surement des affiches à l'école!

BDE sur Faceb**k
Promo 2011/2014
Oui j'ai reçu l'invitation , ça a l'air intéressant ! On peut venir accompagnés ?
Merci
Merci
Je sais pas du tout! Faut voir avec le bde, mais s'il y a un nombre de places limites, habituellement tu peux au moins en avoir deux! 

Promo 2011/2014