IFSI Montpellier

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
doudoukinette

Re: IFSI Montpellier

Message par doudoukinette »

Bonjour à tous et à toutes !!

Je viens souvent sur ce forum, depuis que j'ai passé mon concours IDE. Je suis admise pour la rentrée 2012, et je me demandais s'il y avait des activités proposées par l'IFSI ? Sports co ? Danse ? Fitness ou autres ?
Ca n'a probablement pas grand chose à voir avec les derniers posts, mais ça m'intrigue..
Alors si quelqu'un sait quelque chose..
gerain34
Régulier
Régulier

Message par gerain34 »

la corpo semble organisé des choses mais je serait bien incapable de te dire quoi .

desolé .
Alexiamtp
Régulier
Régulier

Message par Alexiamtp »

Pour avoir déjà fait 3 ans d'études à Montpel, on peut avoir accès à toutes les infrastructures sportives universitaires (attention, il faut une gomette sur la carte étudiant ! lol) Après, infirmière c'est un peu spécial, c'est indépendant des facs / IUT. Donc à voir. Une chose est sure : feu sur les soirées !!!

Pour ce qui est du chèque, toujours pas encaissé (ni celui de la MEP d'ailleurs) Je n'aime pas trop ça car quand je n'y penserais plus... bam ! moins 175 et moins 207 € (aie !)
Promo 2012/2015 à Montpellier
S1 : centre de rééducation neurologique
S2 : crèche / maison de retraite
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

Alexiamtp a écrit :Pour avoir déjà fait 3 ans d'études à Montpel, on peut avoir accès à toutes les infrastructures sportives universitaires (attention, il faut une gomette sur la carte étudiant ! lol) Après, infirmière c'est un peu spécial, c'est indépendant des facs / IUT. Donc à voir. Une chose est sure : feu sur les soirées !!!

Pour ce qui est du chèque, toujours pas encaissé (ni celui de la MEP d'ailleurs) Je n'aime pas trop ça car quand je n'y penserais plus... bam ! moins 175 et moins 207 € (aie !)
En tant que demandeur d'emploi tu n'avais pas à payer les 207€ de la sécu! :?
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Alexiamtp
Régulier
Régulier

Message par Alexiamtp »

Ah... Ce n'était pas très clair en effet... Et bien je ne sais pas comment récupérer mon chèque maintenant lol Je vais peut être attendre qu'ils l'encaissent puis demander le remboursement...
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

Alexiamtp a écrit :Ah... Ce n'était pas très clair en effet... Et bien je ne sais pas comment récupérer mon chèque maintenant lol Je vais peut être attendre qu'ils l'encaissent puis demander le remboursement...
Tant qu'il n'est pas encaissé y a peut être moyen de le récupérer. Tu verras bien le jour de la rentrée de toute façon. Essaie d'aller au secrétariat pour expliquer ta situation. :clin:
Alexiamtp
Régulier
Régulier

Message par Alexiamtp »

Alors, je viens d'appeler la MEP et elle m'a dit qui si, si je devais bien payer parce que j'avais plus de 20 ans et non boursière. Elle m'a dit que le fait d'être demandeur d'emploi n'a rien à voir...
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

Alexiamtp a écrit :Alors, je viens d'appeler la MEP et elle m'a dit qui si, si je devais bien payer parce que j'avais plus de 20 ans et non boursière. Elle m'a dit que le fait d'être demandeur d'emploi n'a rien à voir...
Personnellement, je n'ai rien eu à régler.
Je dépends toujours de la CPAM de Montpellier. Pôle emploi m'a même imprimé une attestation de prise en charge financière (au regard de la sécu)

Elle t'a dit ça car à leurs yeux tu es considérée comme étudiante. Sauf que vis à vis de l'ifsi et de la société, tu es aussi et surtout demandeur d'emploi en formation.

D'ailleurs dans le dossier d'inscription qu'on a eu à rendre, tu as dû remplir une fiche "sécurité sociale"
A un moment, si tu coche que tu es demandeur d'emploi, on te précise les pièces justificatives à apporter et que tu n'es pas tenue de régler les 207€ de la sécu
gerain34
Régulier
Régulier

Message par gerain34 »

si tu perçoit des allocation du pole emploi , une part de ces cotisation servent a cotiser au regime general de securite social (CPAM)

donc tu n'a pas besoin de prendre la secu etudiante ( la mutuelle par contre a toi de voir )

c'est du sûr cela etait meme indiquer sur le dossier d'inscritption comme possibilité

ps: je n'ai pas eu a la prendre, j'ai plus de 20 ans et je ne suis pas boursier :)

a tres bientot !
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

gerain34 a écrit :si tu perçoit des allocation du pole emploi , une part de ces cotisation servent a cotiser au regime general de securite social (CPAM)

donc tu n'a pas besoin de prendre la secu etudiante ( la mutuelle par contre a toi de voir )

c'est du sûr cela etait meme indiquer sur le dossier d'inscritption comme possibilité

ps: je n'ai pas eu a la prendre, j'ai plus de 20 ans et je ne suis pas boursier :)

a tres bientot !
+1

A dans...une semaine! :D
Alexiamtp
Régulier
Régulier

Message par Alexiamtp »

Bon, il va falloir que je m'occupe de ça alors... pourtant je lui ai bien à la femme de la MEP que j'étais demandeuse d'emploi... enfin bref. Comme il y avait écrit c'était obligatoire, bête et disciplinée j'ai foncé. S'ils sont honnêtes il me le rendront lol

En même temps, je ne touche pas encore officiellement l'allocation chômage..

Sinon, j'ai demandé les bourses de la région, au cas où le PE me donne rien. Elle m'a dit qu'avec le papier des bourses de la région je pouvais me faire rembourser ! Je ferais ça ^^
Alexiamtp
Régulier
Régulier

Message par Alexiamtp »

Alors les Montpelliérains, vous avez passé la visite médicale ?! moi c'était hier, mon dieu que c'était long !
gerain34
Régulier
Régulier

Message par gerain34 »

non moi je la passe courant octobre, j'ai encore le temps avant d'y penser mdr

sinon

J-9 :) 8)
Alexiamtp
Régulier
Régulier

Message par Alexiamtp »

D'ailleurs, bois avant d'y aller parce qu'on te fait un test urinaire. Alors il faut que tu aies envie ^^

Yes J-9 :p
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

C'est Jeudi pour moi. ça a duré combien de temps pour toi Alexia?
Et ils font quoi exactement?

Merci et à bientôt! :)
Répondre