Doigt peut être cassé...

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

lauragarcia

Doigt peut être cassé...

Message par lauragarcia »

Bonjours, désolé mais j'ai 15 ans bientôt 16 et je suis tombé sur votre forum par hasard et je me suis dit que je pouvais vous demandé un conseil. Je suis tombé de cheval il y a environ 15 jours et lorsque je bouge mon doigt trop loin et ben sa me fait une grosse douleur. J'ai été voir un pharmacien qui m'a dit d'allez faire une radio mais je peux pas y allez toute seule et ma mère me dira qu'elle est pas docteur comme elle le fait à chaque fois... :D Alors du coup je voudrais s'avoir comment on fait une atèle vite fait avec les moyens du bord j'ai déjà du bandage que je met tout les jours mais je le cache à ma mère pour pas qu'elle me pose des question. Mon doigt est 2 fois plus gros que l'autres et il est plus rouge que l'autres. Merci de vos conseil et me viré pas s'il vous plait. Je part dès que j'ai ma réponse. Et ma mère est ASH et elle passe le concours pour êtres aide soignante. Merci d'avance ! j'espère que je suis tombé sur des gens sympa et je compte faire des études pour devenir infirmière ou même plus par la suite... Merci ! :clin:
audrey29190
Fidèle
Fidèle

Re: Doigt peut être cassé...

Message par audrey29190 »

va voir un medecin dit le a ta mere ça sert a rien de lui cacher elle vera bien que ton doigt est gonfler .. c'est ta mere quand meme elle va pas te laisser comme ça et ça arrive a tout le monde de se blesser
quimper : admise 17eme sur liste principale
brest chu: admise
brest croix rouge: liste complementaire
Endorphine
Fidèle
Fidèle

Message par Endorphine »

Lol ! Désolée mais on est pas docteur non plus :clin: Et je vois pas comment on pourrait te dire quoi faire sans voir ton doigt, et comme te l'as dit le pharmacien, demandes à ta mère d'aller chez le médecin. Je vois pas pourquoi elle refuserait, et puis ça m'étonnerait qu'elle ai pas vu ton doigt en deux semaines :clin:
Enfin bref, ce n'est pas un site de consultations médicales !
Soigne bien ton doigt :clin:
ESI 2012-2015
lauragarcia

Ma mère n'est jamais à la maison elle est toujours au travail. Merci de ta réponde. Je vais me débrouiller de toute façon sa vas se guérire tout seul il y aura pas de séquele ? je n'y connais rien je ne suis jamais allez au urgence ni rien et sa fait 3 ans que j'ai pas été voir un médecin. Je vais laisser faire et je verrai bien c'est qu'un doigt de toute façcon ! :D
lauragarcia

Et puis ma mère ne voudra pas allez au urgence, soit elle est au travail, soit elle se repose, soit elle est chez mon beau père ou soit elle est au bar... je garde mes frères et soeurs et donc je n'est pas le temps d'y allez et sinon sa coute combien une radio je pourrait peut être allez en faire une vite fait au urgence et revenir chez moi comme si de rien était ? comme sa je serais fixer. Et quand je suis tombé du cheval c'est quand j'ai fait un saut le cheval à dévier et à sauté par dessus un pleau beaucoup plus haut que la barrière alors je m'y attendait pas et je suis tombé et quand je suis tombé je me suis en même temps retourné le doigt et arraché l'ongle mais j'ai juste était remettre un pansement et je suis remonté sur le cheval. Mais j'était chez mon père et il voulait pas attendre au urgence et en plus je n'était pas sur sa carte de sécu donc j'ai pas pus y allez.
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

Ta mère est ASH et passe le concours AS...
1 - Je ne trouve pas ça très professionnel de sa part
2 - En tant que maman, c'est pas très sympa non plus :(

Tu peux prendre la carte de sécu et de mutuelle de ta mère et aller aux urgences, normalement tu ne paieras rien.

Que ce soit cassé (ou non) il faut immobiliser le doigt, un bandage ne peut pas le faire :?

Essaie de voir avec ta mère pour aller aux urgences toute seule lors d'un de ses jours de repos ?
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances :)
chuckbaba

Message par chuckbaba »

slt Laura ! tu sais tu peux toujours passer voir un médecin en expresse de ta commune plutot que les urgences pour faire voir sa sans qu'il te demande de payer ils sont humain et comprendront qu'a 16 ans tu ne sais pas forcement comment réagir face a se genre de situation!
(ton médecin traitant pourrai te recevoir rapidement si tu te rend a son cabinet médical , alors qu'au urgence s'il y'à des priorités tu passeras 2h 3H après donc opte plus pour ton médecin c'est juste mon avis )
En tous cas c'est quelque chose a prendre au sérieux ! tu n'as que 10 doigts et autant pas les gâcher maintenant car se peut être bénin comme un plus grave un tendon , une fracture !
Dernière modification par chuckbaba le 18 août 2012 12:10, modifié 1 fois.
kvinnakatt
Habitué
Habitué

Message par kvinnakatt »

Huuuum, sans vouloir être parano, tu fais de l'équitation et tu vis dans une situation financière assez difficile. De plus, ta maman est ASH et pourrait s'opposer à une consultation chez un MG, ou ne voudrait pas demander l'avis de ses collègues IDE, ou des médecins du service? Tous les gens qui bossent à l'hosto ont, au moins une fois, demandé ce genre de service à leurs collègues.

Quelque chose ne colle pas dans cette histoire.

Troll?
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque

DCEM2
Ancienne ESF3
chuckbaba

Message par chuckbaba »

kvinnakatt a écrit :Huuuum, sans vouloir être parano, tu fais de l'équitation et tu vis dans une situation financière assez difficile. De plus, ta maman est ASH et pourrait s'opposer à une consultation chez un MG, ou ne voudrait pas demander l'avis de ses collègues IDE, ou des médecins du service? Tous les gens qui bossent à l'hosto ont, au moins une fois, demandé ce genre de service à leurs collègues.

Quelque chose ne colle pas dans cette histoire.

Troll?
Bonne analyse kvinnakatt mais je pense pas que se soit faux c'est juste qu'elle ne sais pas comment réagir face a cette situation ou je ne sais pas qu'elle a peur de se prendre une engueulade a voir
kvinnakatt
Habitué
Habitué

Message par kvinnakatt »

Ok avec toi, c'est possible: elle est jeune et inquiète, cela arrive.

Je me dis aussi que ce n'est pas on n'entrevoit pas un but (ou une idée ou autre chose), que ce but n'existe pas. Cette situation me surprend

Après, je suis d'accord avec toi: toutes les situations sont possibles. :D

Pour répondre au post, il faut que ailles voir un medecin qui t'enverrai faire une radio.
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque

DCEM2
Ancienne ESF3
Ludivine90
Fidèle
Fidèle

Message par Ludivine90 »

Bonjours!
Je suis du même avis que tous le monde fais en sorte d'avoir ta carte vitale et ta carte de mutuelle et va voir un médecin ou les urgences même si t'y va toute seule ce n'est pas très grave! Moi à ton age j'y allez déjà toute seule et oui pas toujours le choix! Mais laisse pas comme sa ton doigt vaut mieux perdre une après-midi que de perdre un doigt!!
Mais je comprend pas trop pourquoi ta mère te laisse comme sa elle est responsable de toi et de tes frères et sœurs! Puis en tant ASH et future aide-soignante on devrai pas laissez une personne d'aussi proche dans le pétrin!!!
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

lauragarcia a écrit :Bonjours, désolé mais j'ai 15 ans bientôt 16 et je suis tombé sur votre forum par hasard et je me suis dit que je pouvais vous demandé un conseil. Je suis tombé de cheval il y a environ 15 jours et lorsque je bouge mon doigt trop loin et ben sa me fait une grosse douleur. J'ai été voir un pharmacien qui m'a dit d'allez faire une radio mais je peux pas y allez toute seule et ma mère me dira qu'elle est pas docteur comme elle le fait à chaque fois... :D Alors du coup je voudrais s'avoir comment on fait une atèle vite fait avec les moyens du bord j'ai déjà du bandage que je met tout les jours mais je le cache à ma mère pour pas qu'elle me pose des question. Mon doigt est 2 fois plus gros que l'autres et il est plus rouge que l'autres. Merci de vos conseil et me viré pas s'il vous plait. Je part dès que j'ai ma réponse. Et ma mère est ASH et elle passe le concours pour êtres aide soignante. Merci d'avance ! j'espère que je suis tombé sur des gens sympa et je compte faire des études pour devenir infirmière ou même plus par la suite... Merci ! :clin:

Bonjour
Allez voir un médecin qui vous dirigera vers des soins approprié.
Nous ne pouvons pas vous donner satisfactions car nous ne sommes pas médecins
Le forum ne doit pas être utilisé pour des consultations
Merci de votre compréhension
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

ahahah cette bonne blague!
IDE
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

lauragarcia a écrit :soit elle est au travail, soit elle se repose, soit elle est chez mon beau père ou soit elle est au bar...
Une situation de famille qui n'a pas l'air évidente pour une jeune fille de 15 ans...
Je te conseille d'aller voir un médecin traitant même si tu ne peux pas payer à mon avis il comprendra et tu peux y aller sans ta maman.
Par contre si tu vas aux Urgences même avec ta carte vitale, dans mon souvenir tu ne peux pas sortir sans être accompagnée par un adulte. En effet, mon copain s'est fait une grosse entorse à 17 ans, il est allé aux urgences seul on lui a fait un plâtre etc mais ils lui ont dit qu'il devait appeler sa mère pour qu'elle vienne le récupérer.
J'espère que tu as trouvé la solution depuis ces quelques jours. Si ton doigt est cassé ça peut être dangereux de ne pas te faire soigner, qui c'est tu as peut être besoin d'une opération si la fracture est vraiment déplacée. Et si c'est rien du tout tant mieux!
Promo 2011/2014
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

je ne crois pas du tout à cette histoire presque "zoladesque" avec un père qui ne veut pas attendre aux urgences, une maman qui ne se serait pas rendu compte que sa fille a un doigt en vrac, etc, etc...

A un moment donné de toutes façons si le récit est vrai la douleur et les difficultés du quotidien avec un doigt possiblement cassé ne pourront pas être tenues secrètes très longtemps...

mais je le répète : un peu gros pour moi tout ça...

:bob:
souriez...et vous recevrez autant en retour
Verrouillé