stagiairisation et periode d'essai?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
-
- Régulier
stagiairisation et periode d'essai?
bonjour tout le monde,
je souhaitais savoir si le fait d'etre stagiaire de la fonction publique etait considéré comme une sorte de periode d'essai de un an? je ne connais que ce qui est cdi et cdd et j'ai du mal a savoir la différence en etre stagiaire et etre en cdi, je sais qu'apres le statut de stagiaire on passe titulaire et que ça c'est "le must" mais avant ça pour quelle raisons l'employeur peut il rompre un contrat de stagiaire? (j'ai deja cherché un peu sur le net je vous rassure, il parlait "d insuffisance professionnelle" reste a savoir ce qui rentre dans ce terme) . le fait de rompre le contrat de stagiaire est il plus difficile et contraignant pour l'employeur que rompre un cdi en periode d'essai?
merci pour vos réponses
je souhaitais savoir si le fait d'etre stagiaire de la fonction publique etait considéré comme une sorte de periode d'essai de un an? je ne connais que ce qui est cdi et cdd et j'ai du mal a savoir la différence en etre stagiaire et etre en cdi, je sais qu'apres le statut de stagiaire on passe titulaire et que ça c'est "le must" mais avant ça pour quelle raisons l'employeur peut il rompre un contrat de stagiaire? (j'ai deja cherché un peu sur le net je vous rassure, il parlait "d insuffisance professionnelle" reste a savoir ce qui rentre dans ce terme) . le fait de rompre le contrat de stagiaire est il plus difficile et contraignant pour l'employeur que rompre un cdi en periode d'essai?
merci pour vos réponses
-
- Forcené
Re: stagiairisation et periode d'essai?
coucou
comme on se retrouve, lol.
je t'ai envoyé ce que je savais par message privé. j'espère que cela t'aidera un peu.
byebye
comme on se retrouve, lol.
je t'ai envoyé ce que je savais par message privé. j'espère que cela t'aidera un peu.
byebye
Je me pose la même question ,si quelqu'un à des réponses ?!
IDE en psychiatrie c'est parti la vie active !!!
-
- Forcené
en fait quand on rentre à l'hôpital, on est d'abord en cdd. cela peut durer 3 mois à 2 ans. ensuite, on passe stagiaire. stagiaire on est en cdi mais en cdi provisoire on va dire. comme m'a dit ma cadre : "stagiaire c'est comme les fianciailles, c'est une promesse de mariage mais vous n'êtes pas encore marié". c'est une période d'essai de cdi d'un an. et au bout d'un an, si tout va bien, tu passes titulaire en cdi. voili voilou, j'espère que c'est assez compréhensible.
Super merci l'image des fiancailles est pas mal
!

IDE en psychiatrie c'est parti la vie active !!!
N'importe quel motif...
Mais c'est réciproque. Si vous voulez quitter du jour au lendemain vous pouvez le faire.
Mais c'est réciproque. Si vous voulez quitter du jour au lendemain vous pouvez le faire.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche