devenir kiné quand on est aide soignant

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
aspikachu2776

devenir kiné quand on est aide soignant

Message par aspikachu2776 »

Bonjour,

Je souhaite devenir kinésithérapeute.
Actuellement je suis aide soignant au sein d'un chu et je souhaiterais savoir s'il existe des passerelles pour eviter de faire fac de medecine et 3 années de formation derrieres??

Merci par avance de vos réponses
Anonyme222222

Re: devenir kiné quand on est aide soignant

Message par Anonyme222222 »

Un peu de mal à comprendre. Tu veux faire kiné sans faire la formation ?
baby-bloop
Habitué
Habitué

Message par baby-bloop »

tu peux faire kiné sans l'année de médecine avec un concours par contre, tu va faire les 3 années faut pas croire au miracle ! :lol: Sa me fait rire aujourd'hui je pensais justement à faire kiné après mes études d'AS :lol:
Eleve Aide-Soignante 2011-2012 <3
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

:D

Ce sujet tombe bien ::

Car, pas plus tard qu'hier, j'ai revu une fille qui vient de faire la première année de médecine , je lui ai demandé si celle-ci n'était pas trop dure .....
Elle m'a répondu que c'était difficile, qu'il fallait s'accrocher, que c'était "quand même" du bourrage de crâne.........;

Et elle a passé le concours de kiné :
elle est 294° sur 2300 !!!!!!!!!!

Je l'ai félicitée , car ce n'est pas évident d'y entrer,

elle m'a dit qu'elle avait eu de la chance, et que l'année de médecine l'avait aidée, mais pas plus que ça !!!!!!!!!!

voilà, les gens !!!

bises
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Le problème n'est pas de savoir si la P1 est utile ou pas, le problème c'est qu'elle est obligatoire pour rentrer dans plus de la moitié des écoles de kiné.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
tissia56
Habitué
Habitué

Message par tissia56 »

sauf en Belgique...il faut avoir le bac ou un équivalent pour accéder aux études de kinés (4 ans par contre)
ESI 2011-2014 Haute école Francisco Ferrer à Bruxelles
baby-bloop
Habitué
Habitué

Message par baby-bloop »

L'admission aux études préparatoires au D.E.
Différentes formes d'admission existent actuellement : soit l'admission se fait après concours, soit elle se fait après passage en PCEM 1. Sur les 39 I.F.M.K., notons que 16 d'entre eux admettent sur concours, les 23 autres après PCEM 1. Les quotas d'admission fixés par le Ministère de tutelle, pour tous les I.F.M.K., sont de 1929 étudiant pour la rentrée 2007/2008. Signalons que tous les chiffres sus-mentionnés peuvent changer d'une année à l'autre.

Admission sur concours
Ce concours est ouvert aux bacheliers ou aux titulaires d'un diplôme admis en équivalence. Il comporte 3 épreuves dont les programmes correspondent à ceux de terminale S : une épreuve de biologie (1h30), une de physique (1h00) et la 3° de chimie (0h30).
S’agissant d'un concours ouvert à toutes les régions, le nombre de candidats peut être important ; la majorité de ces candidats suivent une ou deux années de préparation spécifique dans un organisme privé.

Admission après PCEM 1
L'admission est forcément régionalisée, car les modalités sont mises au point par convention passée avec la Faculté de Médecine de la région. Ces modalités varient un peu d'une région à l'autre (module spécifique, coefficients des épreuves, …).

Il y à donc certaines écoles qui recrute sans la PCEM1 !!
perlimpinpin
Insatiable
Insatiable

Message par perlimpinpin »

[quote="aspikachu2776"]Bonjour,

Je souhaite devenir kinésithérapeute.
Actuellement je suis aide soignant au sein d'un chu et je souhaiterais savoir s'il existe des passerelles pour eviter de faire fac de medecine et 3 années de formation derrieres??

Bonjour
Je suis IDE depuis quelques années en EHPAD et je souhaiterais savoir s'il y a des passerelles pour devenir médecin gériatre sans passer par la fac de médecine :lol: :lol: :lol: J'ai quand même un bac scientifique avec mention :clin: :clin: p't'être que ça pourrait faire l'affaire :lol: :lol:
"ni dieux,ni maîtres"
baby-bloop
Habitué
Habitué

Message par baby-bloop »

hahaha :|
aspikachu2776

Message par aspikachu2776 »

Bonjour,

Je vois qu'il y quelqu'uns pour pas dire autre choses qui n'avais pas compris la question!

Etant professionnel de santé, je voulais savoir si en tant qu'AS nous étion obligé de faire PCEM1 pour acceder à l'ecole!

A bon entendeur!
MAGNANOU
Accro
Accro

Message par MAGNANOU »

il me semble que le mieux,c'est que tu vois directement avec les écoles de kiné.
ce sont elles qui pourront le mieux te répondre.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)

IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
Répondre