Papas et Mamans 2013 /2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Scottiespp
Forcené
Forcené

Re: Mamans 2013

Message par Scottiespp »

bab974 a écrit :Bonjour les Mamans !

Vous êtes en pleine révision ? Moi j'ai hâte de commencer mon EMT :oops:
Bonjour Bab,
Tu vas la faire où ton EMT ?
J'aurai bien aimé en faire une aussi, mais avec le concours dans 43 jours, si je fais 1 ou 2 semaines de stage, ça me fiche en l'air tout mon planning de révisions et je ne serai pas prête pour le concours !
Mais hier, suis allée rencontrer des IDE en service pour voir un peu ce qui a changé en 20 ans !
Ça me motive encore plus !!!!
Si je n'ai pas le concours là, je le repasse au printemps prochain, et là, j'aurai le temps de faire un stage, si j'arrive à en décrocher 1 !!!
Tu as réussi à l'avoir facilement ? Comment ?
ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

:up2:

Bonjour/soir les Mamans !

Mardi je suis allée à la maison de retraite où je dois effectuer mon EMT :love: :ave:

J"ai ADORE !!! On m'a présenté au personnel présent (petite struture) et la cadre m'a fait faire le tour d'une partie de l'établissement. La tenue sera fournie, mais pas les chaussures :( :oops: :lol:

J'ai vraiment hâte d'y être ! Ca m'a redonné un coup de fouet : je dois ABSOLUMENT réussir mon concours !!! :fesse:

Pour le décrocher, j'ai envoyé une lettre de motivation (le truc que je déteste faire :oops: ) à toutes les maisons de retraite de la zone (30 km maxi) Et j'ai reçu une réponse positive pour le mois prochain.

Je serais à la fois avec les AS et les IDE pendant 10 jours. Donc j'aurais plus ou moins une vision globale des deux métiers.
Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Coucou les mamans !

Bab c'est super génial, je suis super contente pour toi ! j'espère sincèrement qu'avec tout ces efforts fournis tu aura le précieux sésame....

Moi avec le temps que j'ai a consacrer en ce moment, j'ai très peu de chance de réussir quoi que ce soit ! :roll:

Demain c'est mon dernier jour et après une petite semaine de vacances...peut être qu'après ça j'arriverais à réviser :?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
luciole65
Habitué
Habitué

Message par luciole65 »

Bonsoir.
C'est cool pour ton EMT.j aimerai bien faire tant pareil,mais je ne connais pas la démarche en tant que demandeur d emploi.la durée possible.
J aimerai aussi trouver un travail dans maison d retraite par exemple mais sans diplôme dur,j'ai un diplôme d secrétaire médicale et d assistante dentaire.
Voilà.il m tarde d recevoir les cours du cned et que les petits repartent à l école et à la crèche pour my mettre à fond.vous pensez que je my prend tard?
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

bab974 a écrit ::up2:

Bonjour/soir les Mamans !

Mardi je suis allée à la maison de retraite où je dois effectuer mon EMT :love: :ave:

J"ai ADORE !!! On m'a présenté au personnel présent (petite struture) et la cadre m'a fait faire le tour d'une partie de l'établissement. La tenue sera fournie, mais pas les chaussures :( :oops: :lol:

J'ai vraiment hâte d'y être ! Ca m'a redonné un coup de fouet : je dois ABSOLUMENT réussir mon concours !!! :fesse:

Pour le décrocher, j'ai envoyé une lettre de motivation (le truc que je déteste faire :oops: ) à toutes les maisons de retraite de la zone (30 km maxi) Et j'ai reçu une réponse positive pour le mois prochain.

Je serais à la fois avec les AS et les IDE pendant 10 jours. Donc j'aurais plus ou moins une vision globale des deux métiers.
Contente pour toi Bab974 !
Faudra venir nous raconter tout ça stp !!!
Bon courage.
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

Coucou les Mamans !

Ravie de vous voir un peu plus présente :o

Luciole, moi aussi je suis au chômage :oops: La démarche est toute simple. Il s'agit d'une EMT (Evaluation en Milieu de Travail). Tu as droit à 80 H de stage (généralement dans des structures différentes = pas même métier). Tu envoies des lettres de motivations aux EHPAD ou hopitaux en expliquant ton projet : suivre la formation infirmière ou aide soignante) Une fois que tu trouves un lieu de stage, tu demandes une convention à ton conseiller Pôle Emploi et voilà !!!

Ou pour faire plus simple, tu demandes conseil au Pôle Emploi concernant l'EMT :lol:

Tilily, merci ! Toutes les mamans 2013 vous réussir !!!

(m'enfin, moi j'ai toujours cette épée de Damoclès : la mutation...)
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

:up2:

Bonjour les Mamans !

Vous êtes toutes en vacances :?: :?: :?:

Voici la petite lecture du jour :

http://www.ladepeche.fr/article/2012/08 ... euses.html
severine4234

Mamans 2013

Message par severine4234 »

bonjour,

je suis nouvelle sur le forum ! :)
je suis en reconversion aussi et ça me rassure de voir que je ne suis pas seule : maman, 37 ans et retour à l'ecole !! (ma fille rentre en 5eme).
je vais preparer le concours 2013, j'ai acheté des bouquins d'occas à une etudiante, j'ai commencé, je suis motivée !! :D
je pense aussi à faire une EMT par pole emploi, histoire de se mettre dans le bain :clin:
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

severine4234 a écrit :bonjour,

je suis en reconversion aussi et ça me rassure de voir que je ne suis pas seule : maman, 37 ans et retour à l'ecole !! (ma fille rentre en 5eme).
je vais preparer le concours 2013, j'ai acheté des bouquins d'occas à une etudiante, j'ai commencé, je suis motivée !! :D
je pense aussi à faire une EMT par pole emploi, histoire de se mettre dans le bain :clin:
Bienvenue !!!
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie) :-)
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

severine4234 a écrit :bonjour,

Bienvenue à toi ici !
On est quasiment dans la même situation toutes les deux !
J'ai 39 ans et ma fille rentre en 4ème, je me suis aussi décidée à passer le prochain concours !
J'y travaille tous les jours... Mais moi ça va venir très vite car le concours est le 4 octobre, jour J moins 40 jours, les boules lol, ça passe vite !
Quels bouquins as-tu ?
Tu fais quoi comme travail actuellement ?
Qu'est-ce qui t'a décidé à te reconvertir ?
Désolée pour toutes ces questions mais essayons d'apprendre à nous connaitre et échangeons nos expériences et ressentis, c'est toujours enrichissants de partager !
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

bab974 a écrit ::up2:

Bonjour les Mamans !

Vous êtes toutes en vacances :?: :?: :?:

Voici la petite lecture du jour :

http://www.ladepeche.fr/article/2012/08 ... euses.html
MDR
Ouiii, j'ai vu aussi cette nouvelle hier !
L'article que j'avais lu était moins développé que le tien, ça m'a fait rire cette info !
Perso, la dépression devrait me guetter alors car je suis célibataire !
Non, non, non, car mon antidépresseur à moi en ce moment c'est ma motivation pour être infirmière, ça marche aussi bien hihihi !!!
luciole65
Habitué
Habitué

Message par luciole65 »

slt les filles ca va?
bienvenue séverine
Bab lol ton info, les américains inventeraient n'importe quoi pour faire parler d'eux
bon sinon, hier matin, j'ai reçu mes cours du Cned.. :choque: totalement en flip maintenant, je ne sais pas par où je dois commencer!!
y a til quelqu'un qui fait comme moi par le cned?
bonne fin de journée :bisous: à toutes
Anna68

Message par Anna68 »

Bonjour à toutes et tous,

Je me joint à vous car moi aussi je prépare le concours pour mars 2013. J'ai 32 ans et je suis Maman d'un p'ti bout de 10 mois et bientôt le deuxième (prévu pour décembre ), je sens que ça va être dur. Je l'avais déjà tenté l'année dernière et après avoir réussi l'écrit (12,5 en CG et 16 en TP) j'ai échoué lamentablement à l'oral :( .
Mais je ne m'avoue pas vaincue! Et je suis bien décidée à l'avoir cette fois. :D
Belfort: LC mais on y croit quand même!!
Espère être IDE 2016 :)
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

luciole65 a écrit :slt les filles ca va?
bienvenue séverine
Bab lol ton info, les américains inventeraient n'importe quoi pour faire parler d'eux
bon sinon, hier matin, j'ai reçu mes cours du Cned.. :choque: totalement en flip maintenant, je ne sais pas par où je dois commencer!!
y a til quelqu'un qui fait comme moi par le cned?
bonne fin de journée :bisous: à toutes
Coucou Luciole,
Perso, je travaille seule avec plusieurs bouquins empruntés.
Je ne suis pas bien riche en ce moment et grâce à cette solution, ça m'a seulement couté 8 euros d'inscription à la bibliothèque ! Cool !

Je te conseillerai de te faire un planning, bien détaillé de chaque notion à réviser.
Essaie de faire un peu d'entrainement aux tests d'aptitude et de révision de culture général chaque jour.
Et comme ça, tu pourras petit à petit cocher ce qui est déjà fait, c'est très motivant ainsi.
C'est comme ça que je fait et je trouve que c'est bon pour l'estime de soi !
On voit comme on avance, on a envie de faire des ptites croix partout ! LOL
Enfin, ça marche pour moi !

Je te souhaite bon courage, le plus dur est de se lancer, une fois que tu seras parti, ce sera plus facile et on ne t’arrêtera plus hihihi
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

Anna68 a écrit :Bonjour à toutes et tous,

Je me joint à vous car moi aussi je prépare le concours pour mars 2013. J'ai 32 ans et je suis Maman d'un p'ti bout de 10 mois et bientôt le deuxième (prévu pour décembre ), je sens que ça va être dur. Je l'avais déjà tenté l'année dernière et après avoir réussi l'écrit (12,5 en CG et 16 en TP) j'ai échoué lamentablement à l'oral :( .
Mais je ne m'avoue pas vaincue! Et je suis bien décidée à l'avoir cette fois. :D
Bienvenue Anna,
C'est bien de n'avoir rien lâché, ça prouve ta motivation !
Ce sera un bon point pour ton futur oral !
Bon courage à toi
Répondre