Aide soignant(e) devenu ESI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Aide soignant(e) devenu ESI
bonjour, il te manque la 2.10 aussi. Le premier stage de 5 semaines peut être fait mais validé d'office, ça a été mon cas. ça dépend des IFSI, demande à RUBIS, elle ne l'a pas fait il me semble... pour les U.E (les 3) elles sont validées d'office.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
soleil974 a écrit :Bonjour,en tant qu'AS on m'a dit que l'UE4.1 S1(soins de bien être et de confort) ainsi que l'UE5.1 S1(acc ds les soins quotidiens) étaient validés d'office et qu'on ne faisait pas le stage de 5 semaines!!!Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet se serait sympa; si oui le stage est remplacé par quoi? Merci d'avance
bonsoir
il faut être AS et avoir passé le concours réservé aux AS (je dit ça pour qu'il n'y ai pas de confusion car des AS de ma promo ont passées le concours bachelier et elles ne trouvaient pas normal de ne pas avoir les dispensations que les textes prévoient)
donc si tu es AS et que tu as passé le concours réservé aux AS et que ton IFSI respecte les textes (ben oui y a ça aussi tous les IFSI ne respectent pas)
tu valide d'office la 2.10 , 4.1 , 5.1 et tu es dispensée du premier stage de 5 semaines.
chez nous le stage a été remplacé par des TD calculs de dose , manipulation de seringues pour acquérir de la dextérité , de l'informatique etc...
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Un grd merci à Sissinou et à Rubis pour vos réponses.Oui j'ai passé le concours réservé aux AS et j'espère que comme toi Rubis le stage sera remplassé par des cours
.Encore une petite question on m'a conseillé d'acheter le Carpenito pour les diagnostics inf,tu as lequel Rubis?Est ce que tu connais celui là.Merci et bonne soirée

ESI 2012/2015 St Pierre (maman de 2 donzelles:13 et 10 ans)
alors moi j'en ai encore acheté aucun je fait mes démarches sans pour le moment (va falloir que je me décide ) sinon celui donc tu parle je le connais car je l'ai feuilleté sur amazon (va le voir) et une étudiante 2ème année en stage avec moi actuellement a la 2ème édition de boeck il a l'air pas mal aussi mais elle l'a depuis son entrée à l'IFSI je sais donc pas si on le trouve encoresoleil974 a écrit :Un grd merci à Sissinou et à Rubis pour vos réponses.Oui j'ai passé le concours réservé aux AS et j'espère que comme toi Rubis le stage sera remplassé par des cours.Encore une petite question on m'a conseillé d'acheter le Carpenito pour les diagnostics inf,tu as lequel Rubis?Est ce que tu connais celui là.Merci et bonne soirée

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
bonjour, alors nous quand on a voulu commandé pour notre promo : le CARPENITO, il était en rupture de stock alors les formateur nous ont photocopié une liste pour les diagnostics infirmiers selon la NANDA Internationale.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
bonjour,
je ne suis pas encore eleve ide mais jespere un jour le devenir, ce que j'appréhende c'est surtout les responsablites et de faire des erreurs de calcul!!!!
il faut que j'attende 2 ans voir 3 ans pour passer le concours reservés au as mais j'ai peur de trop hésiter, de ne plus vouloir car je sais pas si je vais avoir la patience d'attendre j'aurai peut etre d'autre projet.
apres il n'y a pas bcp de difference de salaires...
Et j'ai peur de ne pas y arriver, pas de confiance en moi...
merci
je ne suis pas encore eleve ide mais jespere un jour le devenir, ce que j'appréhende c'est surtout les responsablites et de faire des erreurs de calcul!!!!
il faut que j'attende 2 ans voir 3 ans pour passer le concours reservés au as mais j'ai peur de trop hésiter, de ne plus vouloir car je sais pas si je vais avoir la patience d'attendre j'aurai peut etre d'autre projet.
apres il n'y a pas bcp de difference de salaires...
Et j'ai peur de ne pas y arriver, pas de confiance en moi...
merci