IFSI Bourgoin Jallieu

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
lino38

Re: IFSI Bourgoin Jallieu

Message par lino38 »

pastek13 a écrit :Coucou Lino38!!
Oui je suis inscrite au pole emploi. C'est un peu le parcours du combattant mais on s'en sort. Tu as eu l'accord du financement? Tout est ok? Je suis tombée sur une bonne conseillere PE donc tout s'est bien passé pour ma part.
Tes loulous ont quel age? Les miens 2 ans et 3ans1/2.
A lundi!
Salut merci pour ta réponse, oui je suis inscrite au pôle emploi mais je n'ai mon 1er rdv que mardi!! je stresse un peu par rapport à ça!! Je suis au chomage que depuis le 16 aout donc je n'ai rien pu faire avant! J'espère que ça ira!!! Tu as un peu des infos sur les accords des financements?
J'ai une fille qui à 4 ans et demi et un garçon de 20 mois.Tu habites sur Bourgoin ?
a lundi
papillon38
Habitué
Habitué

Message par papillon38 »

Recoucou,

Oui comme le dit Iris, nos stages nous sont attribués, ensuite tu peux échanger avec une collègue si cela te pose vrmt souci (je l'ai fait pour mon 1er stage). Concernant l'encadrement, et bien, on ne va pas vous cacher que l'ifsi manque de formateurs, nous n'avons toujours pas fait le TD sur la manutention!! Sinon oui les formateurs qu'il y a sont très bien et très à l'ecoute! Je suis également inscrite au Pole emploi donc n'hésitez pas non plus...
Concernant votre rentrée lundi je ne sais pas vraiment ce que vous allez faire, surement un discours du directeur puis présentation des formateurs, 1 ou 2 photos, peut être essayage des tenues...à voir!! Je suis ouverte à dautres questions, même pendant l'année n'hésitez pas pour n'importe quoi!!!
ESI Bourgoin-Jallieu 2011-2014
La Fin Approche Plus Vite Qu'on Ne Pense...
pastek13
Régulier
Régulier

Message par pastek13 »

irisden a écrit :J'étais aussi en première année alors je peux répondre un peu a tes questions! Tout d'abord l'encadrement est a mes yeux top, les formateurs seront toujours la pour toi si tu as besoin !
Pour ce qui est des stages on ne s'occuper de rien les stages nous sont attribués. Ils essaient de tenir compte au mieux de nos impératifs mais il faut savoir que les stages tournent et que tu en auras normalement un loin sur les 3 ans! Si tu as d'autres questions hésite pas
Merci pour ta réponse!
J'espere que tout se passera bien. et puis pour le stage éloigné, si il n'y en a qu'un ou deux sur les trois ans, on s'arrange toujours!
Et comment as tu vécu tes stages?
ESI 2012/2015 à Bourgoin!!!
pastek13
Régulier
Régulier

Message par pastek13 »

papillon38 a écrit :Recoucou,

Oui comme le dit Iris, nos stages nous sont attribués, ensuite tu peux échanger avec une collègue si cela te pose vrmt souci (je l'ai fait pour mon 1er stage). Concernant l'encadrement, et bien, on ne va pas vous cacher que l'ifsi manque de formateurs, nous n'avons toujours pas fait le TD sur la manutention!! Sinon oui les formateurs qu'il y a sont très bien et très à l'ecoute! Je suis également inscrite au Pole emploi donc n'hésitez pas non plus...
Concernant votre rentrée lundi je ne sais pas vraiment ce que vous allez faire, surement un discours du directeur puis présentation des formateurs, 1 ou 2 photos, peut être essayage des tenues...à voir!! Je suis ouverte à dautres questions, même pendant l'année n'hésitez pas pour n'importe quoi!!!
Merci à toi!!!

Au fait des conseils à nous donner pour les futurs stages? :)
EmyB38

Message par EmyB38 »

Dsl de vous déranger, mais la rentrée est bien lundi 3 septembre ? A quelle heure ? :D

Merci d'avance..
papillon38
Habitué
Habitué

Message par papillon38 »

Coucou Pastek,
Alors en conseils pour les stages, surtout montrez votre détermination et votre envie d'apprendre. Sachez que la 1ère année doit valider la C3 soit tous les soins d'hygiène et de confort (diplôme AS) alors ne rechignez pas à faire des toilettes. Si vous avez l'occasion de réaliser un soin faites le, il n'est pas dit que vous le reverrez plus tard. Posez des questions pour en apprendre le plus possible, prenez des initiatives (mais qui restent dans vos compétences) et ne vous mettez pas trop en avant. Sachez être discrets, tout en laissant savoir que l'on peut compter sur vous. Le statut de stagiaire n'est vraiment pas simple, on est stressé, on a l'impression de déranger, d'être de trop...
Prenez des notes de vos stages, faites vous des fiches techniques de soins. Mais si vous ne vous sentez pas de faire un soin, surtout ne le faites. L'IDE comprendra.

Emy, oui on rentre le 3/9 mais concernant l'heure, aucune idée!!
ESI Bourgoin-Jallieu 2011-2014
La Fin Approche Plus Vite Qu'on Ne Pense...
fanou1312
Adepte
Adepte

Message par fanou1312 »

la liste complémentaire est toujours pas épuisée???
Audreey69

Message par Audreey69 »

EmyB38 la rentrée est à 9h :)

fanou1312 j'étais 113/115 et ils m'ont appelé mardi après-midi, donc je ne sais pas s'ils ont fini la liste.
babaco
Régulier
Régulier

Message par babaco »

bonjour,y a t'il encore des désistements ou des reports prévu???
MERCI
pastek13
Régulier
Régulier

Message par pastek13 »

Tous prets pour demain??????????? :D
Audreey69

Message par Audreey69 »

OUiiiiii :D

Quelqu'un sait se qu'on va faire demain? et jusqu’à quelle heure ? parce qu'ils m'ont appelé après la pré-rentrée , du coup je suis un peu perdu.
EmyB38

Message par EmyB38 »

L'année passée on a donné tous les papiers, ils nous ont expliqué le fonctionnement de l'ecole, on a visité l'etablissement... On se verra demain car j'ai fait un report d'année, je recommence ma 1ere année :) donc si vous avez besoin de renseignement j'essayerai de vous aider :)
pastek13
Régulier
Régulier

Message par pastek13 »

Merci pour les renseignements...
Je prends mes livres demandés au cas ou, car a la pre-rentrée la secrétaire m'a dit qu'ils les fallait pour ce jour....On verra bien.

Audreey, tu dois être ravie d'avoir ete appelée!!! c'est super! Tu as passé pas mal de concours? J’étais loin sur liste d'attente également..
Audreey69

Message par Audreey69 »

Merci Emy :)

pastek je suis plus que ravie, j'y croyais plus :D

A demaiiin j'ai hâte :P
babaco
Régulier
Régulier

Message par babaco »

bonsoir est ce que quelqu'un peut me dire si il y avais des absents aujourd'hui (de droit commun) merci d'avance ......
je suis tjrs dans l'attente
Répondre