serologie hepatite b
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
- laura54000
- Fidèle
Re: serologie hepatite b
Au moins en Lorraine s'était pas comme ca il faut entre 10 et 100 UI/L
j'ai tel à IFSI de Metz est ils m'ont dit il y a des IFSI très strictes 100UI/L c'est 100 UI/L
j'ai tel à IFSI de Metz est ils m'ont dit il y a des IFSI très strictes 100UI/L c'est 100 UI/L

2012- 2013 DEAS
-
- Star VIP
Il y a trois sortes de gens, ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas...laura54000 a écrit :j'ai tel à IFSI de Metz est ils m'ont dit il y a des IFSI très strictes 100UI/L c'est 100 UI/L
J'ai demandé à la voisine dont la cousine est élève infirmière à Paray-le-monial, et ils exigent 223 UI, pas une de plus et pas une de moins...
Bon, un peu de sérieux...
1) Il existe des protocoles de vaccination. Ce qui compte, c'est de les respecter.
2) Les recommandations ont fixé un nombre d'injections à ne pas dépasser. Il n'est pas prouvé que ça soit dangereux pour la santé de les dépasser. En gros, on a fixé ce nombre d'injections par consensus (un accord des grandes pointures dans le domaine) : ça ne sert à rien de dépasser ce nombre d'injections.
3) Il existe des personnes qui n'auront pas une sérologie positive quel que soit le nombre d'injections. Il n'est pas prouvé qu'elles ne soient pas protégées quand même. Il est même suspecté qu'elles sont protégées, peut-être moins que si la sérologie est positive, mais protégées quand même.
4) Le problème pour l'ifsi, c'est de savoir si l'étudiant a été vacciné. À partir du moment où vous avez reçu le nombre d'injections maximales, on considère que vous avez satisfait à l'obligation vaccinale. Dans ce cas, il faudra en plus une sérologie montrant que vous n'avez pas l'hépatite, et donc des antigènes négatifs.
- laura54000
- Fidèle
Tu parles de qui en disant savoir compter ?
J ai suivit la vaccination complète, mais l ecole veut 100 UI .
Ceux que tu dis c est faux pour les professionnels de santé, normalement ils doivent avoir mini 100 UI.
Apres je fais parti de ce petit pourcentage de gens qui n assimile pas le VHB
Maintenant c est mon médecin qui s en occupe car effectivement, ceux qui compte c est que la vaccination soit faite correctement mais la sérologie compte aussi pour les IFSI du moins certains
donc lui va se charger du médecin du travail
Et dsl elle est ESI et c est un médecin qui fait la visite, chaque IFSI est different et surtout fonctionne différemment.....
J ai suivit la vaccination complète, mais l ecole veut 100 UI .
Ceux que tu dis c est faux pour les professionnels de santé, normalement ils doivent avoir mini 100 UI.
Apres je fais parti de ce petit pourcentage de gens qui n assimile pas le VHB
Maintenant c est mon médecin qui s en occupe car effectivement, ceux qui compte c est que la vaccination soit faite correctement mais la sérologie compte aussi pour les IFSI du moins certains

Et dsl elle est ESI et c est un médecin qui fait la visite, chaque IFSI est different et surtout fonctionne différemment.....
2012- 2013 DEAS
- laura54000
- Fidèle

Dernière modification par laura54000 le 25 août 2012 23:05, modifié 1 fois.
2012- 2013 DEAS
-
- Star VIP
De vous. Lisez ce que vous avez écrit.laura54000 a écrit :Tu parles de qui en disant savoir compter ?
Il faut avoir satisfait à l'obligation vaccinale. Il existe des conditions, elles sont précisées par le code de la Santé publique.laura54000 a écrit :Ceux que tu dis c est faux pour les professionnels de santé, normalement ils doivent avoir mini 100 UI.
Lisez (entre autres) ceci.
-
- Star VIP
C'est bien, vous faites des progrès.laura54000 a écrit ::D tu as décrit que 2 sorte de gens
- laura54000
- Fidèle
Les conditions je les connais
Quand je dis 100 Ui c est 100 UI je veux dire minimum mais bon si tu n as pas compris ...dsl je vois pas le rapport entre savoir compter ??? Apres je ne fais que rapporter les paroles du edecin du travail.
Peux etre dans les IFSI pres de cher toi c est comme ca, mais ici c est autrement
Quand je dis 100 Ui c est 100 UI je veux dire minimum mais bon si tu n as pas compris ...dsl je vois pas le rapport entre savoir compter ??? Apres je ne fais que rapporter les paroles du edecin du travail.
Peux etre dans les IFSI pres de cher toi c est comme ca, mais ici c est autrement
2012- 2013 DEAS
- laura54000
- Fidèle
Tu perds ton temps j ai une patience infinieLeopold Anasthase a écrit :C'est bien, vous faites des progrès.laura54000 a écrit :tu as décrit que 2 sorte de gens

2012- 2013 DEAS
-
- Star VIP
Alors si vous savez tout...laura54000 a écrit :Les conditions je les connais
Peut-être qu'il serait envisageable que vous puissiez rechercher ces conditions vous-même et les lire, sans qu'il n'y ait besoin d'intermédiaire ? Et dans ce cas-là, il ne s'agirait pas de propos rapportés, mais une information dont vous seriez sûre.laura54000 a écrit :[...] je ne fais que rapporter les paroles du edecin du travail.
Enfin, je dis ça, c'est juste une idée...
Moi pas. Je n'interviendrai plus sur ce sujet.laura54000 a écrit :Tu perds ton temps j ai une patience infinie
- laura54000
- Fidèle
Avant de parler apprends à lire ....
Je ne demande pas les conditions, j expose un problème e t les exigences de mon IFSI
Apprends à respecter les gens t arrête d agresser les gens aussi
Tu parles mal, et tu es hors sujet.
Je ne demande pas les conditions, j expose un problème e t les exigences de mon IFSI
Apprends à respecter les gens t arrête d agresser les gens aussi
Tu parles mal, et tu es hors sujet.
2012- 2013 DEAS
- valoO29
- Insatiable
Un bel exemple de réponse inutile, puisque 1 - tu prends Laura pouru ne imbécile et 2 - elle connait déjà le protocole vaccinal pour l'hépatite B (donc tu la prends de nouveau pour une imbécile).
Ta manière de snober les gens dans tes paroles ne donnent vraiment pas envie de te connaître plus que ca.
Ta manière de snober les gens dans tes paroles ne donnent vraiment pas envie de te connaître plus que ca.
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances 

-
- Star VIP
Eh bien ne la lisez pas.valoO29 a écrit :Un bel exemple de réponse inutile
Il y a des règles concernant la vaccination contre l'hépatite B pour les soignants. Elles ne sont pas propres à chaque ifsi, elles sont nationales.
Libre à vous de penser que chaque ifsi peut faire ce qu'il veut, et libre à vous de lire ou ne pas lire ces règles.
- valoO29
- Insatiable

Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances 

- laura54000
- Fidèle
Merci VAlo
Enfin bref Léopold ... il y a des règles oui mais bon tu n as pas l air de comprendre donc laisse tomber
Valo c est quand ta pré rentrée ? Trop hâte

Enfin bref Léopold ... il y a des règles oui mais bon tu n as pas l air de comprendre donc laisse tomber
Valo c est quand ta pré rentrée ? Trop hâte

2012- 2013 DEAS