IFSI Henri Mondor

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
titefeuz
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI Henri Mondor

Message par titefeuz »

S'il y a de la place, ils acceptent en fonction du dossier scolaire. Enfin jusque là parce que le directeur change cette année, on sait pas trop comment ça va fonctionner avec la nouvelle.

Les cours en amphi ne sont pas obligatoires (pas de cours à la fac, ce sont les médecins qui se déplacent !) sauf 2 ou 3 par an mais on est prévenu. Les partiels c'est un peu de temps en temps... Ils ont laissé tomber les grosses périodes de partiels, ils les étalent un peu. Les rattrapages sont en juillet.
Les seules fautes sont celles qui blessent les gens
Le monde n'est pas juste, il est logique
We all need to be our own superhero
esimondor77

Message par esimondor77 »

titefeuz a écrit :S'il y a de la place, ils acceptent en fonction du dossier scolaire. Enfin jusque là parce que le directeur change cette année, on sait pas trop comment ça va fonctionner avec la nouvelle.

Les cours en amphi ne sont pas obligatoires (pas de cours à la fac, ce sont les médecins qui se déplacent !) sauf 2 ou 3 par an mais on est prévenu. Les partiels c'est un peu de temps en temps... Ils ont laissé tomber les grosses périodes de partiels, ils les étalent un peu. Les rattrapages sont en juillet.
Ce n'est plus mr lallier qui sera le directeur? Pourtant je correspond avec lui pour ma reprise.
titefeuz
Fidèle
Fidèle

Message par titefeuz »

Ca sera la directrice d'Emile Roux.
esimondor77

Message par esimondor77 »

Est ce que quelqu'un peut me dire quels formateurs avait les 1ere année cette année? Et si quelqu'un c'est quels sont les formateurs qui vont s'ocupper des premieres années à la rentrée?
:)
maëli

Message par maëli »

bonjour, entrant en septembre en 1ère année, j'aimerai savoir quels livres sont indispensables aux études d'infirmières s.v.p.
merci d'avance
Mérou94

Message par Mérou94 »

maëli a écrit :bonjour, entrant en septembre en 1ère année, j'aimerai savoir quels livres sont indispensables aux études d'infirmières s.v.p.
merci d'avance
je dirai un livre de diagnostics infirmiers (indispensable). Après, tu peux avoir un dictionnaire en matière de termes médicaux type Maluina ou Maloine, et un livre d'anatomie. Tu as aussi le Révisions tout en un IFSI pour les partiels.

Et accessoirement, tu as cahiers de l'infirmière correspondant à chaque UE si tu es perdue
Diplômé en novembre 2015 :D

S1 : Psy
S2 : EHPAD
S2 : Chir Vasculaire
S3 : USIC
S3 ; SMU Orly
S4 : SAU Adultes
S5 : Neurologie
S6 : Réadaptation cardiaque
S6 : Orthopédie
S6 : SAU Adultes
titefeuz
Fidèle
Fidèle

Message par titefeuz »

Pour le livre de diagnostic, ne prenez pas le premier qui vient. Nous on nous en a imposé un. Pareil pour le livre d'anatomie. Attendez la rentrée...
maëli

Message par maëli »

merci titefeuz et Mérou94 pour vos réponses ! =D
adele85

Message par adele85 »

Bonjour ! Je suis nouvelle arrivante l'année prochaine (enfin dans 1 semaine !) et lors de la remise de mon dossier J'ai également remis des papiers à remettre à la rentrée ... Je suis donc embêtée , j'espère que les feuilles ne s'égarerons pas ... et sur ces feuilles il y avais un numero pour joindre l'etablissement , le site n'ayant pas de site internet dur de se renseigner ... Y aurait-il quelqu'un de moins tête de linotte que moi pouvant me donner ce numero ? Merci d'avance et pour ceux qui sont encore en vacances proofitez en bien !
Mérou94

Message par Mérou94 »

01 49 81 46 96
Diplômé en novembre 2015 :D

S1 : Psy
S2 : EHPAD
S2 : Chir Vasculaire
S3 : USIC
S3 ; SMU Orly
S4 : SAU Adultes
S5 : Neurologie
S6 : Réadaptation cardiaque
S6 : Orthopédie
S6 : SAU Adultes
Mlle-marinnette

Message par Mlle-marinnette »

Coucou à toute et à tous, j'ai été reçu à l'ifsi de l'hopital Henri Mondor début juillet. Mais plus la rentrée approche, plus je me pose des questions ...
Je voudrais savoir comment se passe la rentrée lundi. Mais aussi savoir si il y a des soirée d'intégration et si oui, quand :?:
Merci pour ces infos.
bisous a tout le monde et à dans une semaine :)
titefeuz
Fidèle
Fidèle

Message par titefeuz »

La rentrée de lundi, vous allez la passer en amphi, où on va vous bombarder de paperasse, d'infos, d'explications et vous allez ressortir peut-être vivants.

Pour la soirée d'intégration, c'est une idée qui a été discuté dans l'année mais on sait pas encore. Juste là, il n'y en avait pas.
Mlle-marinnette

Merci titefeuz pour ces infos :)
et sinon, les cours dans la semaine, ca se passe plutôt comment ?
y en a t-il le samedi matin ? et est des semaine fixe pour le semestre ?
Merci ;)
titefeuz
Fidèle
Fidèle

Message par titefeuz »

On a cours du lundi au vendredi. Ca peut aller de 8h à 18h (hyper rare).
L'emploi du temps change toutes les semaines. Et ils peuvent modifier le même emploi du temps 4 fois dans la journée... On ne sait jamais ce qui nous attend la semaine suivante. Je pense que le jour de la rentrée, vous aurez l'emploi du temps des deux premières semaines. Les autres arriveront plus tard.

Par contre, pour le samedi, quand on est en stage, on peut travailler de jour comme de nuit, du lundi au dimanche.
Mlle-marinnette

ah cool merci beaucoup :)
Je me doute que oui pour les stages c'est pas du tout sur les memes horaires, mais normal on est dans le monde du travail.
D'ailleurs quand est le premier stage ? et sur combien de temps se déroule-t-il en moyenne ?
SI les semaines changent tout le temps, il est donc impossible d'organiser des trucs a cotés ou est-ce juste des petits changements ?
Merci par avance de toute ces infos :D
Répondre