IFSI Montpellier
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Montpellier
Ça a duré 1h30. Bon j'avoue, j'ai pas mal discuté avec le docteur lol
La secrétaire te demande si tu veux faire pipi, sinon elle t'offre un verre d'eau (voire une bouteille dans mon cas !) ^^
Tu vois d'abord une infirmière, qui fait le point sur tes vaccins, sur ce que tu as mis dans ton dossier médical, notamment les antécédents familiaux, tes traitements en cours, maladies régulières, ton alimentation, le sport que tu fais, suivi gynéco,... Pour connaitre un peu mieux l'environnement où tu vis. Elle vérifie aussi ta vue.
Après tu vois un médecin qui relis tout ce que l'infirmière a écrit et regarde le résultat du test urinaire. Ensuite, tu te mets en sous-vêtement, te pèse. Il te pose une liste interminable de question (palpitation ? baisse de tension ? maux de tête ? problème ORL ? patati patata)
Et il t'analyse dans tous les sens : tension, bien sur, pouls, ganglions de la gorge, thyroide, rate, foie, ovaires... il palpe tout ! Puis tes réflexes, ton équilibre, ta souplesse...
La totale
La secrétaire te demande si tu veux faire pipi, sinon elle t'offre un verre d'eau (voire une bouteille dans mon cas !) ^^
Tu vois d'abord une infirmière, qui fait le point sur tes vaccins, sur ce que tu as mis dans ton dossier médical, notamment les antécédents familiaux, tes traitements en cours, maladies régulières, ton alimentation, le sport que tu fais, suivi gynéco,... Pour connaitre un peu mieux l'environnement où tu vis. Elle vérifie aussi ta vue.
Après tu vois un médecin qui relis tout ce que l'infirmière a écrit et regarde le résultat du test urinaire. Ensuite, tu te mets en sous-vêtement, te pèse. Il te pose une liste interminable de question (palpitation ? baisse de tension ? maux de tête ? problème ORL ? patati patata)
Et il t'analyse dans tous les sens : tension, bien sur, pouls, ganglions de la gorge, thyroide, rate, foie, ovaires... il palpe tout ! Puis tes réflexes, ton équilibre, ta souplesse...
La totale

Promo 2012/2015 à Montpellier
S1 : centre de rééducation neurologique
S2 : crèche / maison de retraite
Ah ouais quand même! merci pour les infos, surtout pour l'histoire des sous-vêtements! Je me serai mal vu débarquer en stringAlexiamtp a écrit :Ça a duré 1h30. Bon j'avoue, j'ai pas mal discuté avec le docteur lol
La totale

28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Moi j'avais prévu la culotte, je me suis doutée du piège lol
Surtout qu'à un moment tu lui tourne le dos et il te demande de te pencher en avant pour toucher tes pieds !! Epilation nickel de rigueur, sous les bras aussi car il il te touche dessous et déo + + +
Surtout qu'à un moment tu lui tourne le dos et il te demande de te pencher en avant pour toucher tes pieds !! Epilation nickel de rigueur, sous les bras aussi car il il te touche dessous et déo + + +
imagine en string et la vue plongeante sur...Alexiamtp a écrit :Moi j'avais prévu la culotte, je me suis doutée du piège lol

Ahaha, on va mettre la culotte couvrante, ça sera très bien!

Voir un boxer ^^
Il a du en voir d'autres mais bon... Il a trouvé un bon poste à l'ifsi lol
Il a du en voir d'autres mais bon... Il a trouvé un bon poste à l'ifsi lol
mon dieu c'est cauchemardesque mdr, si ils veulebt meme verifier les ovaire , j'espere ne pas avoir a subir une verification de la prostate

C'est clair!gerain34 a écrit :mon dieu c'est cauchemardesque mdr, si ils veulebt meme verifier les ovaire , j'espere ne pas avoir a subir une verification de la prostate![]()
![]()
Enfin les mecs vous êtes quand même bien moins emmerdés que nous

Ah ah ça se pourrait bien que t'y aies droit !gerain34 a écrit :mon dieu c'est cauchemardesque mdr, si ils veulebt meme verifier les ovaire , j'espere ne pas avoir a subir une verification de la prostate![]()
![]()
+ 1 pour Sabifeez : pas de soucis d'épilation et beaucoup plus pratique pour vous d'uriner dans un bocal sans s'en mettre partout !
oui bon ok , c'est moin chiant pour nous les garçon ^^ mais bon c'est bien connu que nous sommes plus douillet mdr , alors on nous facilite la vie ^^
bon du coup je suis pas du tout pressé d'etre en octobre pour ma visite
je sait pas vous mais moi l'impatiente et la pression monte a mesure que l'ont se rapproche de la rentré, je suis un vrai gosse mdr
bonne journée
bon du coup je suis pas du tout pressé d'etre en octobre pour ma visite

je sait pas vous mais moi l'impatiente et la pression monte a mesure que l'ont se rapproche de la rentré, je suis un vrai gosse mdr
bonne journée
Moi je languis la rentrée, parce que je sature un peu niveau boulot ^^ J'ai fait l'achat de mes fournitures scolaires ^^
Je vois que tu es moniteur sportif, tu as fait STAPS Montpellier ?
oui je suis moniteur d'equitation ( je sait ce n'ai pas banal comme reconversion mdr) , je n'ai pas fait staps j'ai passer mon diplome dans un centre de formation hors fac .
Ok. Je te demande ça parce que mon chéri est un Stapsien, et comme il a juste un an que toi peut être que ^^gerain34 a écrit :oui je suis moniteur d'equitation ( je sait ce n'ai pas banal comme reconversion mdr) , je n'ai pas fait staps j'ai passer mon diplome dans un centre de formation hors fac .
C'est sur c'est pas banal, mais pourquoi pas ^^
Pareil, je suis stressée, mais c'est positif. C'est plus de l'impatience qu'autre chose en fait!gerain34 a écrit :oui bon ok , c'est moin chiant pour nous les garçon ^^ mais bon c'est bien connu que nous sommes plus douillet mdr , alors on nous facilite la vie ^^
bon du coup je suis pas du tout pressé d'etre en octobre pour ma visite![]()
bonne journée
Et puis suis comme toi, comme une gamine contente de retrouver le chemin de l'école
J'ai acheté mes fournitures il y a quelques semaines, ça m'a fait tout drôle et super plaisir aussi. J'ai pas acheté grand chose mais faire ma ptite trousse, c'était un bon momentAlexiamtp a écrit :Moi je languis la rentrée, parce que je sature un peu niveau boulot ^^ J'ai fait l'achat de mes fournitures scolaires ^^

J-5 avant la rentrée!
D'ailleurs en parlant de ça, je sais que ça commence à 9h. Mais ça finit à quelle heure?
Non pas que je veuille m'éclipser, mais ma petite soeur emménage sur Montpellier dans l'après-midi et j'aimerais bien être avec elle
ça s'est passé de quelle manière l'année dernière?
Merci!

D'ailleurs en parlant de ça, je sais que ça commence à 9h. Mais ça finit à quelle heure?
Non pas que je veuille m'éclipser, mais ma petite soeur emménage sur Montpellier dans l'après-midi et j'aimerais bien être avec elle

ça s'est passé de quelle manière l'année dernière?
Merci!
aucune idée pour le jour de la rentrée , une amie en troisieme année m'a dit qu'en moyenne on sortais vers 17h au plus tard pendant les cours .