TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: tests psychotechniques 2013
tu remplaces le p soit A B C OU Dmelanie2301 a écrit :non je ne comprend pas le système des lettres avec "p:A.1 ect.."
j'ai mis a cote de a b c d des chiffres est c'est ces chiffres que tu dois choisir pour remplacer la lettre qui est dans la division
p: signie le p qui est dans la division
se prepare pour passer le concour d'infirmiere en 2013
Faut faire des déductions ligne par ligne .... J'ai trouvé le mot "chef" également.melanie2301 a écrit :Je viens de trouver la réponse sur internet qui est CHEF ! Mais je ne comprend pas comment la personne a trouvé ça...
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

-
Est ce que tu peux me donner le détail s'il te plait ? 

En fait, si tu regardes bien, la lettre "G" est mal placé dans chaque ligne, c'est pas possible donc le "G" est a éliminé partout.melanie2301 a écrit :Est ce que tu peux me donner le détail s'il te plait ?
Au final :
1ère ligne :
H F E = 3 MP
2ème ligne :
E F = 2 MP
3ème ligne (après correction signalée de ta part) :
E H
4ème ligne :
F C H = 3 MP
En fait, si la lettre "G" est supprimé, il te reste en 1ère ligne (HFE mais MP), en seconde ligne, on a supprimé le "G" et comme il n'y a que 2 MP, le "A" n'est pas mentionné dans les autres lignes donc il faut le supprimer. Dans la 3ème ligne après ton correctif et la lettre "G" supprimé, il reste E et H mais MP. Pour finir, dans la 4ème ligne, après suppression de la lettre "G", il reste FCH.
Pour savoir si une lettre est mal placée, il faut de la déduction. Exemple : dans la 1ère ligne tu as 3 lettres (HFE), prenons la lettre "H". Cette lettre est MP dans la 1ère ligne (1ère place), MP dans la 3ème ligne (4ème place), MP dans la 3ème ligne (3ème place), donc par déduction le "H" occupe la 2ème place.
Il faut avoir la même réflexion pour toutes les lettres.
Voilà, j'espère avoir été claire, pas facile d'expliquer par écrit. Bon courage....
18/20

-
Merci beaucoup, j'ai compris
!

De rien, il faut s'entraider sinon c'est trop galère. Bon courage et bonne révision...melanie2301 a écrit :Merci beaucoup, j'ai compris!
Voili, voilou...

18/20

- supercuisto
- Accro
salut !melanie2301 a écrit :Bonjour, tout le monde je viens de découvrir ce forum qui est super ! Moi aussi je veux passer le concours d'infirmière l'année prochaine, je galère un peu sur les tests psychotechniques :/ peut être que vous allez pouvoir m'aider. J'ai un livre pour les tests et il me montre un calcul que je comprend absolument pas, c'est 3racine carré de 27 = 3 ! le 3 se trouve au dessus en petit sur la racine carré ! Et je ne comprend vraiment pas si quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait, j'ai essayé tous les calculs possibles
le petit 3 que tu indique au dessus de la racine veut dire que ce n'est pas une racine carré mais une racine cubique (il n'y en a pas normalement au concours) !
je t'explique !
Pour calculer une racine carré tu multiplie le chiffre par lui meme !
exemple :
3 = racine carré de 3 X 3 (ou 3²) = racine de 9
Pour calculer une racine cubique, on multiplie le chiffre par lui meme 2 fois !
exemple :
3 = racine cubique de 3 X 3 X 3 (ou 3 au cube) = racine cubique de 27
Et ça marche avec tous les chiffres !
En fait tu prend le petit chiffre au dessus de la racine et ça te donne ton exposant.
exemple :
3 = "petit 5" racine de 3 X 3 X 3 X 3 X 3 (ou 35) = "petit 5" racine de 243
je sais pas si c'est clair ! c'est difficile à expliquer ! d'autant qu'il n'y a pas de touche pour écrire les racines !
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
heu c possible que les divisons que tu à donner tombe dans un concours pour l'année prochaine ou bien du les a pris d'un livre ancien ?gonzaes a écrit :moi non plus et vous avez fait ce que je vous ai donner comme exo les 2 divisions et si quelqu'un pouvait mettre de exo
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

heu c possible que les divisons que tu à donner tombe dans un concours pour l'année prochaine ou bien du les a pris d'un livre ancien ?gonzaes a écrit :moi non plus et vous avez fait ce que je vous ai donner comme exo les 2 divisions et si quelqu'un pouvait mettre de exo

Rocaille a écrit :heu c possible que les divisons que tu à donner tombe dans un concours pour l'année prochaine ou bien du les a pris d'un livre ancien ?gonzaes a écrit :moi non plus et vous avez fait ce que je vous ai donner comme exo les 2 divisions et si quelqu'un pouvait mettre de exo
je l'ai acheter cette année et une amie a un autre livre et elle a aussi des divisions
qui a des exos soit de mastermine ou de logique ect.. pour qu'on sentraine sinon ça va chaud le concour.
ok mercigonzaes a écrit :Rocaille a écrit :heu c possible que les divisons que tu à donner tombe dans un concours pour l'année prochaine ou bien du les a pris d'un livre ancien ?gonzaes a écrit :moi non plus et vous avez fait ce que je vous ai donner comme exo les 2 divisions et si quelqu'un pouvait mettre de exo
je l'ai acheter cette année et une amie a un autre livre et elle a aussi des divisions

-
Merci supercuisto pour l'explication
!

alors plus de tests ?

Mais si, en voici un. On appelle ça "Carré logique"Rocaille a écrit :alors plus de tests ?
Il faut trouver la lettre manquante (imagine que les lettres sont dans un carré) :
E C J L
G ? D H
I O P K
A B N F
18/20