Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans 2013
Bonjour à toutes les mamans "étudiantes",
Je suis aussi nouvelle sur le forum et j'ai 45 ans et je prépare le concours d'Aide-Soignante cette année. J'ai 3 enfants. J'ai acheté des livres un premier volume "Concours d'entrée AS/AP Epreuves écrites et un deuxième "concours d'entrée AS/AP épreuve orale" au édition Masson, également "le vocabulaire médical des AS et AP" Edition Elsevier Masson, et "Rappels de mathématiques AS/AP" édition Studyrama avec "200 questions de bio pour le concours IFAS et IFAP" édition Lamarre. Je révise depuis le mois de mars 2012, toutes les matinées (je suis du matin). Je n'ai pas ou peu fait de biologie à l'école j'ai donc du pain sur la planche. J'ai dû me familiariser avec le vocabulaire et je fais beaucoup de recherche de vocabulaire. A par cela j'ai la motivation et donc la volonté. J'intègre une prépa. aide-soignante en octobre qui m'aidera à mettre de l'ordre dans mes révisions. Je m'inscris en septembre au concours... dans quelques jours. Bon courage à toutes...
Je suis aussi nouvelle sur le forum et j'ai 45 ans et je prépare le concours d'Aide-Soignante cette année. J'ai 3 enfants. J'ai acheté des livres un premier volume "Concours d'entrée AS/AP Epreuves écrites et un deuxième "concours d'entrée AS/AP épreuve orale" au édition Masson, également "le vocabulaire médical des AS et AP" Edition Elsevier Masson, et "Rappels de mathématiques AS/AP" édition Studyrama avec "200 questions de bio pour le concours IFAS et IFAP" édition Lamarre. Je révise depuis le mois de mars 2012, toutes les matinées (je suis du matin). Je n'ai pas ou peu fait de biologie à l'école j'ai donc du pain sur la planche. J'ai dû me familiariser avec le vocabulaire et je fais beaucoup de recherche de vocabulaire. A par cela j'ai la motivation et donc la volonté. J'intègre une prépa. aide-soignante en octobre qui m'aidera à mettre de l'ordre dans mes révisions. Je m'inscris en septembre au concours... dans quelques jours. Bon courage à toutes...
Scottiespp a écrit :Bienvenue à toi ici !severine4234 a écrit :bonjour,
je suis nouvelle sur le forum !![]()
je suis en reconversion aussi et ça me rassure de voir que je ne suis pas seule : maman, 37 ans et retour à l'ecole !! (ma fille rentre en 5eme).
je vais preparer le concours 2013, j'ai acheté des bouquins d'occas à une etudiante, j'ai commencé, je suis motivée !!![]()
je pense aussi à faire une EMT par pole emploi, histoire de se mettre dans le bain
On est quasiment dans la même situation toutes les deux !
J'ai 39 ans et ma fille rentre en 4ème, je me suis aussi décidée à passer le prochain concours !
J'y travaille tous les jours... Mais moi ça va venir très vite car le concours est le 4 octobre, jour J moins 40 jours, les boules lol, ça passe vite !
Quels bouquins as-tu ?
Tu fais quoi comme travail actuellement ?
Qu'est-ce qui t'a décidé à te reconvertir ?
Désolée pour toutes ces questions mais essayons d'apprendre à nous connaitre et échangeons nos expériences et ressentis, c'est toujours enrichissants de partager !
- Scottiespp
- Forcené
Bienvenu Benouais,
Si avec tout ça tu n'arrives pas à décrocher ce concours, là je ne comprends pas !
Tu mets vraiment toutes les chances de ton côté, bravo !
Je te souhaite de la réussite dans ton projet,
Perso, je viens de recevoir l'accusé de réception de mon dossier d'inscription, il est complet, voilà, je suis officiellement inscrite au prochain concours d'infirmière ! YESSSSS
Bisous et bon courage à tous ceux qui préparent un concours ! On va y arriver lol
Si avec tout ça tu n'arrives pas à décrocher ce concours, là je ne comprends pas !

Tu mets vraiment toutes les chances de ton côté, bravo !
Je te souhaite de la réussite dans ton projet,
Perso, je viens de recevoir l'accusé de réception de mon dossier d'inscription, il est complet, voilà, je suis officiellement inscrite au prochain concours d'infirmière ! YESSSSS
Bisous et bon courage à tous ceux qui préparent un concours ! On va y arriver lol
ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
- severine4234
alors j'ai des annales corrigés IFSI des editions Masson et le concours d'entrée IFSI des editions Foucher. j'aimerai le livre memo IDE avec les termes + specifiques à la profession. j'en ai pas fini avec les livres !!!
je suis dieteticienne de formation mais c'est bouché et en plus ça me plait moyen (faut pas trop le dire j'ai encore des patients en suivi ...
!!) et surtout je suis sedentaire : rester derrière un bureau c'est pas mon truc !!!! j'ai travaillé 4 ans en station thermale à faire des soins aux curistes, ça bougeait, ça me plaisait assez. j'ai voulu faire plus, toujours dans le medical ; alors depuis plusieurs mois je pense à infirmière, on soigne, on est utile... et toi tu a bossé dans quoi ?? tu es dans quelle region ??
j'ai bien partager aussi, on se sens moins seule !! (meme si mon ami me soutient !)
Séverine

je suis dieteticienne de formation mais c'est bouché et en plus ça me plait moyen (faut pas trop le dire j'ai encore des patients en suivi ...

j'ai bien partager aussi, on se sens moins seule !! (meme si mon ami me soutient !)

Séverine
Scottiespp a écrit :Bienvenue à toi ici !severine4234 a écrit :bonjour,
je suis nouvelle sur le forum !![]()
je suis en reconversion aussi et ça me rassure de voir que je ne suis pas seule : maman, 37 ans et retour à l'ecole !! (ma fille rentre en 5eme).
je vais preparer le concours 2013, j'ai acheté des bouquins d'occas à une etudiante, j'ai commencé, je suis motivée !!![]()
je pense aussi à faire une EMT par pole emploi, histoire de se mettre dans le bain
On est quasiment dans la même situation toutes les deux !
J'ai 39 ans et ma fille rentre en 4ème, je me suis aussi décidée à passer le prochain concours !
J'y travaille tous les jours... Mais moi ça va venir très vite car le concours est le 4 octobre, jour J moins 40 jours, les boules lol, ça passe vite !
Quels bouquins as-tu ?
Tu fais quoi comme travail actuellement ?
Qu'est-ce qui t'a décidé à te reconvertir ?
Désolée pour toutes ces questions mais essayons d'apprendre à nous connaitre et échangeons nos expériences et ressentis, c'est toujours enrichissants de partager !
Merci pour tes encouragements Scottiespp,
L'inscription à l'IFAP va me booster car je serais officiellement dans la course. Je passe l'écrit fin novembre et si tout va bien l'oral en février. Bon courage à toi.
L'inscription à l'IFAP va me booster car je serais officiellement dans la course. Je passe l'écrit fin novembre et si tout va bien l'oral en février. Bon courage à toi.
Bonjour les Mamans !
Bienvenue aux nouvelles !
J'ai commandé mes chaussures pour le stage
J'ai de plus en plus hâte d'y être
Et pourtant, ce n'est qu'un stage...
Severine : le pied de bosser dans une station thermale
Je me souviens de l'exitation de l'inscription... Quand j'ai reçu ma convocation l'année dernière, j'étais quasiment en transe

J'ai commandé mes chaussures pour le stage

Severine : le pied de bosser dans une station thermale

Je me souviens de l'exitation de l'inscription... Quand j'ai reçu ma convocation l'année dernière, j'étais quasiment en transe

Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
- milou51270
- Insatiable
coucou mes mamounettes et les nouvelles mamounettes 
bon ici ca été une semaine plutot cata lol enora aux urgence pour une chute du toboggan finalement plus de peur que de mal
jola qui rclame la rentrée a corp et a cri
et moi qui dort plus on se demande pourquoi
allez courage vous verrez un peu de confiance en vous du travail et je crois trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès fort en vous y a pas de raison rhooooooooooo g hate de vous suivre et de vous botter le popotin quand vous aurez vos periode de doute

bon ici ca été une semaine plutot cata lol enora aux urgence pour une chute du toboggan finalement plus de peur que de mal
jola qui rclame la rentrée a corp et a cri

et moi qui dort plus on se demande pourquoi

allez courage vous verrez un peu de confiance en vous du travail et je crois trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès fort en vous y a pas de raison rhooooooooooo g hate de vous suivre et de vous botter le popotin quand vous aurez vos periode de doute

2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
-
- Forcené
Coucou les mamans!! Bienvenue aux nouvelles mamans!
J'ai déserté le post car la semaine dernière, j'étais en stage en crèche (pour mon concours AP) et j'ai Adoré!!!!!!!!!! J'ai trouvé ma voie!!
@Bab : j'étais super excitée d'aller en stage et ça c'est super bien passé!
@Milou : mince pour Enora
. L'école leur fera du bien!! mdr. Pas trop stressée pour ta rentrée?
Gros bisous les mamans!
J'ai déserté le post car la semaine dernière, j'étais en stage en crèche (pour mon concours AP) et j'ai Adoré!!!!!!!!!! J'ai trouvé ma voie!!
@Bab : j'étais super excitée d'aller en stage et ça c'est super bien passé!
@Milou : mince pour Enora

Gros bisous les mamans!
Heureuse maman de 2 pucinettes de 8 ans et 5 ans.
Un jour, je serais Auxiliaire de Puériculture !!!!
Un jour, je serais Auxiliaire de Puériculture !!!!

bonjour à toutes et à tous,
je vous rejoins, 33 ans, maman de 2 loustics (5ans et 2ans et demi) j'ai réussi le concours AP et commence ma formation ce jeudi.
mais j'aimerai passer le concours ifsi 2013 en parallèle, vous pensez que c'est faisable les filles?
je me dis au pire si je ne le réussis pas, ça me permettrait de m’entraîner.
aller courage
je vous rejoins, 33 ans, maman de 2 loustics (5ans et 2ans et demi) j'ai réussi le concours AP et commence ma formation ce jeudi.
mais j'aimerai passer le concours ifsi 2013 en parallèle, vous pensez que c'est faisable les filles?
aller courage

IDE juillet 2016

- Scottiespp
- Forcené
Coucou Séverine,severine4234 a écrit :alors j'ai des annales corrigés IFSI des editions Masson et le concours d'entrée IFSI des editions Foucher. j'aimerai le livre memo IDE avec les termes + specifiques à la profession. j'en ai pas fini avec les livres !!!![]()
je suis dieteticienne de formation mais c'est bouché et en plus ça me plait moyen (faut pas trop le dire j'ai encore des patients en suivi ...!!) et surtout je suis sedentaire : rester derrière un bureau c'est pas mon truc !!!! j'ai travaillé 4 ans en station thermale à faire des soins aux curistes, ça bougeait, ça me plaisait assez. j'ai voulu faire plus, toujours dans le medical ; alors depuis plusieurs mois je pense à infirmière, on soigne, on est utile... et toi tu a bossé dans quoi ?? tu es dans quelle region ??
j'ai bien partager aussi, on se sens moins seule !! (meme si mon ami me soutient !)![]()
Séverine
Moi côté bouquin, j'ai l'intégrale du concours infirmier aux Éditions Lamarre, un petit guide que je n'aime pas du tout ! Il donne les réponses aux exercices de test d'aptitude mais sans aucune explication ! Un seul test blanc, pas d'entrainement. C'est surtout pour faire acheter leur gros bouquin : NUL !
J'ai de chez Vuibert : Concours Infirmier, il y a bcp d'erreurs sur les mastermind, ça m'agace LOL, du coup je n'ai pas trop continué à travailler les tests d'aptitude avec ce livre car je n'ai plus confiance. Il est assez succint sur la CG mais avec une approche différente des autres livres, intéressante.
J'ai aussi de chez Foucher : IFSI Test d'Aptitude, que je trouve très bien ! Des test balncs chronométré, et un entrainement avec exercices bien expliqués.
Egalement Le Méga Guide Concours Infimier de chez Masson, plutôt complet.
Et enfin Le Maxi Guide Concours Infirmier de chez Nathan, bien fait aussi et complet.
Tu penses qu'il faut, dès le concours, avoir connaissance du vocabulaire spécifique de l'infirmier ? Je n'en suis pas certaine, je ne crois pas que c'est ce que l'on nous demande... On nous l'apprendra quand on sera ESI !
J'ai déjà fait 3 tests d'aptitude blancs, les résultats sont plutôt honorable, mais je m'entraine encore pour gagner en rapidité.
Et je continues tous les jours de faire des fiches sur la culture générale, je n'ai pas encore faire de test blanc de CG, mais j'espère en avoir le temps après mes fiches, pour surtout m'habituer à gérer le temps de cette épreuve. Et la méthodologie pour m'entrainer à bien faire introduction, développement et conclusion.
Je suis en Haute Normandie et toi ???
J'ai travaillé en tant qu'aide soignante après mes 2 années d'IFSI, puis suis tombée enceinte et suis devenue assistante maternelle.
Finalement, comme me disait une infirmière que je suis allée rencontré en service (histoire de me tenir au courant de ce qui a changé ces dernières années), finalement il y a très peu de totale reconversion, on est toutes quand même déjà dans le domaine sanitaire et social plus ou moins j'ai l'impression.
Tu as de la chance d'être soutenu par ton ami, moi, étant célib, ce n'est pas possible LOL mais ma famille et mes amis sont 100 % avec moi et personne ne se moque ou essaie de me faire changer d'avis !
Toute façon, je crois que personne ne s'y risquerait, tellement je suis motivée, ils doivent avoir peur et ils voient bien qu'ils n'auraient aucune chance de me faire flancher dans mon projet qui est BETON !!! LOL
Bon, je vais finaliser ma lettre de motivation pour poser ma candidature pour une prépa concours, je croise les doigts car bcp de demandes et peu d'élus !
Mais s'ils ne me prennent pas, ce n'est pas grave du tout, je suis autonome et volontaire, j'y arriverai quand même et toc !

Bonnes révisions à toutes !
- Scottiespp
- Forcené
A toi aussi !BENOUAIS a écrit :Merci pour tes encouragements Scottiespp,
L'oral est drôlement longtemps après l'écrit dis donc !
Ca va être long d'attendre....
Et détrompe toi, tu es déjà dans la course !
C'est dans la tête que ça se passe, pas besoin de papier pour te booster, tu l'es déjà LOL
- Scottiespp
- Forcené
J'attends avec bcp d'impatience aussi ma convocation, quoique non, pas tant que ça finalement, car ça voudra dire qu'il ne restera plus que environ 15 jours de préparation pour le concours, que le temps passe vite !bab974 a écrit :Bonjour les Mamans !
J'ai commandé mes chaussures pour le stageJ'ai de plus en plus hâte d'y être
Et pourtant, ce n'est qu'un stage...
![]()
Severine : le pied de bosser dans une station thermale![]()
Je me souviens de l'exitation de l'inscription... Quand j'ai reçu ma convocation l'année dernière, j'étais quasiment en transe![]()
![]()
Le plus long sera l'attente des résultats, mais je me préparerai pendant ce temps pour l'oral (suis optimiste hein ? hihihi).
Entrainement devant caméra, devant amis et famille et révisions encore et encore de la CG et se tenir au courant de l'actualité ! J'aurai pas le temps de m'ennuyer !
Bref, du boulot en perspective ! Mais tant mieux, j'adoooore !!!! L'objectif est tellement motivant !
- Scottiespp
- Forcené
Bah, comme tu dis, ça te fera toujours un entrainement !binetesow a écrit :bonjour à toutes et à tous,
aller courage
Mais par contre, il ne faut pas que ça t’empêche de travailler ta formation AP.
Bonjour les Mamans !!!
C'est une belle journée pour réviser aujourd'hui
Je pense revoir ma fiche sur les unités de mesure (du light quoi
) et bosser un peu les tests d'observation.
Scottie, ce que tu nous dis est un peu effrayant
) Je suis en totale reconversion
Concernant les livres de prépa, j'en ai pas mal aussi. Ca me saoûle de voir/lire qu'il y a autant de fautes dans les éditons (selon les dires du forum et commentaires sur Amaz*n
)
C'est une belle journée pour réviser aujourd'hui

Scottie, ce que tu nous dis est un peu effrayant

Puisque je ne viens pas du tout de ce "milieu" (ça fait un peu mafiaScottiespp a écrit :
Finalement, comme me disait une infirmière que je suis allée rencontré en service (histoire de me tenir au courant de ce qui a changé ces dernières années), finalement il y a très peu de totale reconversion, on est toutes quand même déjà dans le domaine sanitaire et social plus ou moins j'ai l'impression.

Concernant les livres de prépa, j'en ai pas mal aussi. Ca me saoûle de voir/lire qu'il y a autant de fautes dans les éditons (selon les dires du forum et commentaires sur Amaz*n

Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
- Scottiespp
- Forcené
Coucou,
Bab, je ne voulais pas te faire peur, désolée.
Pis d'ailleurs, j'ai dis "il y a peu de totale reconversion", ça ne veut pas dire que celles qui sont dans le cas ne réussissent pas ! Loin de moi cette idée !
Tu viens de quel milieu ?
Pour les bouquins, suis d'accord avec toi, autant d'erreurs, c'est effrayant ! Ils pourraient se relire avant de lancer édition à grande échelle !
Heureusement que j'en ai acheté aucun car sinon je serai vraiment colère !
LOL
Bon courage pour tes unités de mesure, je suppose que tu vas travailler tes tableaux de conversion ?
Moi, ça, c'est fait ! Et j'avais bien besoin d'une remise à niveau, c'est ma fille de 13 ans qui m'a expliqué, la honte hihihi
Maintenant je gère !
Mais j'ai d'autres domaines à approfondir encore : les probas, les pb temps/vitesse/durée (style le train A part de la ville A quand va-t-il croiser le train B etc....) j'aime pas trop ces pb là ou bien ceux du style "j'aurai l'âge de ma grand mère quand etc....", faut encore que je m'entraine !
Bref, c'est surtout en maths les plus grosses de mes difficultés, mais ça peut se travailler facilement et rapidement !
Suffit d'un peu de méthode et de perspicacité !
Je trouve que ça serait plus problématique d'avoir des difficultés en français !
Plus difficile à mon sens de rattraper des années de lacunes en lecture/écriture !
Bab, je ne voulais pas te faire peur, désolée.
Pis d'ailleurs, j'ai dis "il y a peu de totale reconversion", ça ne veut pas dire que celles qui sont dans le cas ne réussissent pas ! Loin de moi cette idée !
Tu viens de quel milieu ?
Pour les bouquins, suis d'accord avec toi, autant d'erreurs, c'est effrayant ! Ils pourraient se relire avant de lancer édition à grande échelle !
Heureusement que j'en ai acheté aucun car sinon je serai vraiment colère !

Bon courage pour tes unités de mesure, je suppose que tu vas travailler tes tableaux de conversion ?
Moi, ça, c'est fait ! Et j'avais bien besoin d'une remise à niveau, c'est ma fille de 13 ans qui m'a expliqué, la honte hihihi

Maintenant je gère !
Mais j'ai d'autres domaines à approfondir encore : les probas, les pb temps/vitesse/durée (style le train A part de la ville A quand va-t-il croiser le train B etc....) j'aime pas trop ces pb là ou bien ceux du style "j'aurai l'âge de ma grand mère quand etc....", faut encore que je m'entraine !
Bref, c'est surtout en maths les plus grosses de mes difficultés, mais ça peut se travailler facilement et rapidement !
Suffit d'un peu de méthode et de perspicacité !
Je trouve que ça serait plus problématique d'avoir des difficultés en français !
Plus difficile à mon sens de rattraper des années de lacunes en lecture/écriture !
- milou51270
- Insatiable
pour ma part c 'est mon francais mon gros point faible et c'est ca qui me fais peur pour l ecole j'ai pris un an de cours pour me remettre a niveau la preuve ca été bénéfique hihi courage a vous toute
2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2