Et après la 3éme année?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Et après la 3éme année?
Bonjour à tous.
Comment se passe la recherche d'emploi après la 3éme année?
Est-ce que l'on est sur de travailler dans le domaine que l'on a choisi dans notre projet professionnel?
Par exemple si on veut travailler en pédiatrie, est-ce possible tout de suite après les études ou faut-il passer par d'autres services?
Merci d'avance pour vos réponses
Comment se passe la recherche d'emploi après la 3éme année?
Est-ce que l'on est sur de travailler dans le domaine que l'on a choisi dans notre projet professionnel?
Par exemple si on veut travailler en pédiatrie, est-ce possible tout de suite après les études ou faut-il passer par d'autres services?
Merci d'avance pour vos réponses

Re: Et après la 3éme année?
Bonjour,
évidemment que non on est pas sûr de travailler dans le domaine qu'on a choisi.
Il y a une très grande offre d'emploi à la sortie du DE mais ce n'est pas forcément là où l'on est nous même intéressé expressément.
Des services sont très prisés tels la pédiatrie, les urgences etc... et les places sont forcément plus chers !
Après, si tu te débrouilles pour faire ton pré-pro dans des services correspondant à tes souhaits futurs tu mets des chances de ton côté. Tu te fais connaître...
Si tu veux travailler à l'hôpital dans un service précis, dans une grande majorité du temps tu commenceras ailleurs et l'évolution se fera par la suite en fonction de tes souhaits, des disponibilités.
Enfin, certains obtiennent directement le service qu'ils veulent, y'a pas de règle absolue !
évidemment que non on est pas sûr de travailler dans le domaine qu'on a choisi.
Il y a une très grande offre d'emploi à la sortie du DE mais ce n'est pas forcément là où l'on est nous même intéressé expressément.
Des services sont très prisés tels la pédiatrie, les urgences etc... et les places sont forcément plus chers !
Après, si tu te débrouilles pour faire ton pré-pro dans des services correspondant à tes souhaits futurs tu mets des chances de ton côté. Tu te fais connaître...
Si tu veux travailler à l'hôpital dans un service précis, dans une grande majorité du temps tu commenceras ailleurs et l'évolution se fera par la suite en fonction de tes souhaits, des disponibilités.
Enfin, certains obtiennent directement le service qu'ils veulent, y'a pas de règle absolue !
Asten
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
bonjour, il faut faire une étude de marché si je puis dire : faire des demandes dans le secteur qui t'intéresse auprès de plusieurs ETS près de chez toi si possible. je ne sais pas si tu es en 2 ème, 3 ème ou si tu as fini ta formation, mais il faut anticiper.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
-
Merci beaucoup pour vos réponses !
En fait je ne suis même pas encore en 1ére année, je me renseigne avant de passer le concours pour savoir où je met les pieds !
J'en conclu donc qu'il est possible de travailler en pédiatrie juste après le DE en choisissant ce projet professionnel et si un poste est libre bien entendu, c'est bien ça?
En fait je ne suis même pas encore en 1ére année, je me renseigne avant de passer le concours pour savoir où je met les pieds !
J'en conclu donc qu'il est possible de travailler en pédiatrie juste après le DE en choisissant ce projet professionnel et si un poste est libre bien entendu, c'est bien ça?
-
- Régulier
C'est sur qu'il faut anticiper mais de là à prospecter avant même le concours d'entrée c'est exagéré dans la mesure où ton projet pro évolue durant la formation quitte parfois à changer du tout au tout au fur et à mesure des stages (un domaine n'ayant pas d'intérêt pour toi à la base peut devenir le domaine dans lequel tu souhaites construire ton avenir).