IFSI de Vesoul

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Mimi-12

Re: IFSI de Vesoul

Message par Mimi-12 »

Coucou,
je suis admise à l'ifsi de Vesoul, le 29 août elle est à quelle heure la réunion svp?
ESI 2012-2015 a Vesoul !!!
camin0u

Message par camin0u »

Coucou, la pré-rentrée commence a 13h30 si je ne me trompe pas..
gaelle70
Régulier
Régulier

Message par gaelle70 »

Oui Caminou a raison c'est bien à partir de 13h30
camin0u

Message par camin0u »

Est-ce que par hasard vous sauriez quel arrêt de bus correspond a celui de la gare? Et si il y 'en a un près de l'IFSI?
Car mon train arrive a 13h21 et je connais pas encore du tout Vesoul donc j'spr arrivé à l'heure.. :/
gaelle70
Régulier
Régulier

Message par gaelle70 »

Il me semble qu'il y a un arrêt de bus à à quelques mètres de l'IFSI mais je ne peux absolument pas te dire le nom et non plus celui de la gare. Par contre il y a un site internet c'est Vbus.fr si tu veux tu peux peut-être les appeler.
camin0u

Message par camin0u »

Oui j'vais essayer merci :)
lanqa
Régulier
Régulier

Message par lanqa »

bonjour , pour les personnes qui n habitent pas sur Vesoul , y a t il des logements étudiants ou pas ?
camin0u

Message par camin0u »

il faut regarder sur leboncoin.com il y a pleins d'annonces de logement
Tirourou

Message par Tirourou »

Bonjour
Le site vivastreet permet de trouver quelques perles aussi, et on peut chercher sur le journal local. Souvent les annonces de particulier à particulier sont plus avantageuse, car pas de frais d'agence (soit presque parfois autant que le loyer) à payer si on y va que pour peu de temps !

Bon courage dans vos recherches
Admise à Blois, cuvée 2010 - 2013 !
Mew
Habitué
Habitué

Message par Mew »

Bonjour !

Voilà, je pense passer le concours pour rentrer dans cet IFSI; et j'aurais aimé en savoir un peu plus au niveau de l'organisation de l'IFSI, au niveau des stages etc... Et aussi quel est environ l'effectif d'une promo... C'est tout ce qui me viens à l'esprit pour le moment. :)

Voilà, en espérant une réponse ^_^
Nancy Lionnois 23 Mars - admissible
Remiremont 27 Mars - admissible
CRF Vesoul 6 Avril - admissible
gaelle70
Régulier
Régulier

Message par gaelle70 »

bonjour,
ça fait tout drôle de revenir sur ce forum en étant étudiante...
Alors nous cette année nous sommes 76 étudiants. Pour les stages il y a 15 semaines en première année (soit le 1er de 5semaines et le 2eme de 10semaines) repartit dans toutes la franche-comté. Pour la formation ben je sais pas trop quoi te dire as tu des questions plus ciblées? je peux simplement te dire que nous avons 4formatrices, pour les horaires les formatrices font en sortent de pas nous laisser partir a 18h (normalement les horaires sont 8h-18h) mais on commence le plus souvent à 8h30 voir 9h et on sort la plus part du temps avant 17h sauf de temps en temps mais de ce coté là je crois que l'on a pas à se plaindre.
Mew
Habitué
Habitué

Message par Mew »

Merci pour ta réponse! Ca fait plaisir :D

Pour le moment, j'ai surtout des questions sur le concours (révisions oblige) et aussi car on a pu répondre a une bonne partie des questions que je me posais ^^'.
J'aimerais savoir ce qui tombe le plus dans un IFSI CRF, au niveau des tests psychotechnique surtout, et aussi si les points négatifs font partie de la notation?
Et au niveau des cours, j'ai une question au sujet de l'anglais, est ce que c'est un niveau élevé ?

Pour l'instant je n'ai pas grand chose de plus qui me viens à l'esprit ^^
Nancy Lionnois 23 Mars - admissible
Remiremont 27 Mars - admissible
CRF Vesoul 6 Avril - admissible
gaelle70
Régulier
Régulier

Message par gaelle70 »

de rien :)
alors déjà pour l'anglais, pour la première année on a un logiciel/site qui s'appelle "tell me more" et en faite pour valider l'anglais tu dois avoir fait 30h de leçon dans la première année sur ce site. Pour le niveau, c'est simple dès ta première connexion tu dois faire un test qui évalue ton niveau et en fonction de ça toi tu sais ou tu en es. Après nous devions cocher le niveau B1: niveau "courant" mais je vais t'avouer que je suis nulle en anglais et en faite quand dans une leçon tu n'y arrives pas et bien le logiciel diminue la difficulté c'est pas mal. Pour les concours je peux pas vraiment te dire ça me parait tellement loin :/ je peux juste te dire que les tests sont chronométrés. Il y a un peu de tout: des carrés logique, des maths, des suites logiques....
nous-v-ailes

Message par nous-v-ailes »

Bonjour à toutes et à tous !!
Est-ce quelqu'un sait jusqu'à combien l'ifsi de Vesoul remonte sur la liste complémentaire ?? Je suis 11ème et j'aimerais savoir si je pouvais espérer ou pas ? :D
Merci à vous tous !!
ESI promo 2013-2016 CRF de Vesoul :)
C'est partttiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

Stage 1: ADMR/EHPAD
Stage 2 : Pédiatrie
mimaso

Message par mimaso »

Bonjour, je suis 66 ème sur liste complémentaire à Vesoul ...
Pensez vous que j ai une chance d'être pris ?
Est-ce utile de postuler à d'autres IFSI de la croix rouge ?
Merci d'avance
Répondre