Je passe en Conseil pédago,disciplinaire,exclusion et après?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
ororr
Accro
Accro

Re: Que faire après une exclusion d'ifsi?

Message par ororr »

Indis a écrit :[troll] Il reste l'éducation nationale sinon... [/troll]

Seulement si tu as un ami notaire.
MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

Message par MissHarmonie »

communicationFNESI a écrit :
si elle demande une mutation, son dossier suivra.

Associativement

C'est bien ce qu'il me semblait malheureusement
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
ganime
Adepte
Adepte

Message par ganime »

Elle doit pouvoir faire valoir les ects acquis auprès de la fac. Par contre, en fonction de la quantité obltenu elle risque de devoir recommencer aussi en 1ère année....
promo 2010_2013
Plus qu'un an!!!
jonathan63
Forcené
Forcené

Message par jonathan63 »

ganime a écrit :Elle doit pouvoir faire valoir les ects acquis auprès de la fac. Par contre, en fonction de la quantité obltenu elle risque de devoir recommencer aussi en 1ère année....
Les ECTS d'après le Processus de Bologne sont acquis à vie, et permette des passerelles vers d'autres professions.

Néanmoins, si celle ci veut recommencer la formation infirmière et qu'elle dit qu'elle a ses ECTS, ils vont se renseigner et essayer de récupérer son dossier.
IFSI MONTLUCON 2010-2013
IDE en Pédiatrie depuis Juillet 2013 !
Ndiaby

Message par Ndiaby »

Bonjour à tous,

D'apres les formateurs, elle aurait transmit "de fausses informations" entre son lieu de stage et l'ifsi... Je n'en sais pas plus.
Ouf bientot la fin...
ganime
Adepte
Adepte

Message par ganime »

Ndiaby a écrit :Bonjour à tous,

D'apres les formateurs, elle aurait transmit "de fausses informations" entre son lieu de stage et l'ifsi... Je n'en sais pas plus.
bravo....
promo 2010_2013
Plus qu'un an!!!
lyna06
Fidèle
Fidèle

Message par lyna06 »

Ce n'est pas celle qui a falsifier sa feuille de stage car il me semble qu'elle avait fait un post là dessus :roll:
esi 2011/2014
ganime
Adepte
Adepte

Message par ganime »

lyna06 a écrit :

Ce n'est pas celle qui a falsifier sa feuille de stage car il me semble qu'elle avait fait un post là dessus :roll:

re bravo.......
promo 2010_2013
Plus qu'un an!!!
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Effectivement, si elle demande sa mutation, son dossier suivra.
Les mutations à titre personnel (pour suivre un conjoint ect) ne sont déjà pas évidentes à obtenir alors une mutation suite à une exclusion selon le motif de l'exclusion l'est encore moins.

Elle peut aussi repasser le concours et recommencer sa formation depuis le début mais il ne faut pas oublier qu'à un moment ou à un autre, elle pourra se retrouver face à son "passé" sur un lieu de stage ou à l'ifsi même avec l'arrivée d'une formatrice venant de son ancien ifsi et j'en passe.

Et pour le reste... S'est-elle remise en question ? A t-elle analysé, compris ses actes et ce qui a ammené le conseil a une t-elle décision ?
Si non, je m'inquiète...
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
alinefermiere

Re: conseil de discipline pour falcification

Message par alinefermiere »

bonjour Sora,

J'ai vu que tu devais passer en conseil de discipline pour avoir falsifier ta feuille de stage en Juillet 2012, et j'aimerais savoir quelle sentence tu as eu et comment s' est déroulé ce conseil
merci d avance pour ta réponse
Stéphane infirmier en Belgique depuis 3 ans
ganime
Adepte
Adepte

Message par ganime »

daphnée a écrit :Effectivement, si elle demande sa mutation, son dossier suivra.
Les mutations à titre personnel (pour suivre un conjoint ect) ne sont déjà pas évidentes à obtenir alors une mutation suite à une exclusion selon le motif de l'exclusion l'est encore moins.

Elle peut aussi repasser le concours et recommencer sa formation depuis le début mais il ne faut pas oublier qu'à un moment ou à un autre, elle pourra se retrouver face à son "passé" sur un lieu de stage ou à l'ifsi même avec l'arrivée d'une formatrice venant de son ancien ifsi et j'en passe.

Et pour le reste... S'est-elle remise en question ? A t-elle analysé, compris ses actes et ce qui a ammené le conseil a une t-elle décision ?
Si non, je m'inquiète...

ta raison moi aussi ca m'inquiète!!
promo 2010_2013
Plus qu'un an!!!
lanterne75
Régulier
Régulier

Convocation : j'ai peur de l'exclusion

Message par lanterne75 »

bonsoir
je suis convoquée par ma formatrice et ma directrice sera présente aussi , je m'explique j'ai eu un stage de rattrapage où j'ai pu validé quelques actes , quelques appréciations correctes mais ils ont ajouté " des mais" et c'est pourquoi je suis convoquée
d'autre part, mes stages ont toujours été limites , donc cette fois j'ai peur d'être virée
je précise j'ai tout validé et je rentre en 3ème année , peuvent ils m'exclure ? je n'ai pourtant pas fait de faute , je suis tombée parfois sur des équipes pas très cool mais bon

merci pour vos réponses
sabifeez
Accro
Accro

Re: Convocation : j'ai peur de l'exclusion

Message par sabifeez »

lanterne75 a écrit :bonsoir
je suis convoquée par ma formatrice et ma directrice sera présente aussi , je m'explique j'ai eu un stage de rattrapage où j'ai pu validé quelques actes , quelques appréciations correctes mais ils ont ajouté " des mais" et c'est pourquoi je suis convoquée
d'autre part, mes stages ont toujours été limites , donc cette fois j'ai peur d'être virée
je précise j'ai tout validé et je rentre en 3ème année , peuvent ils m'exclure ? je n'ai pourtant pas fait de faute , je suis tombée parfois sur des équipes pas très cool mais bon

merci pour vos réponses
Bonsoir,

Je ne sais pas si je peux t'être d'une grande aide dans la mesure où je rentre tout juste en première année mais si tu n'as pas commis de faute, je ne vois pas pourquoi on t'exclurait!

Vois plutôt ça comme un entretien de recadrage. On va te poser des questions, t'expliquer ce qu'on te "reproche" et t'exposer des axes d'amélioration.
Peut-être va t-on te proposer une réorientation?
Je ne connais pas encore le fonctionnement des ifsi mais je pense que l'exclusion n'est pas à l'ordre du jour.

D'autres forumers peuvent peut-être confirmer mes dires!? :clin:
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
lyna06
Fidèle
Fidèle

Message par lyna06 »

sabifeez a écrit :
lanterne75 a écrit :bonsoir

merci pour vos réponses
Bonsoir,

Je ne sais pas si je peux t'être d'une grande aide dans la mesure où je rentre tout juste en première année mais si tu n'as pas commis de faute, je ne vois pas pourquoi on t'exclurait!

Vois plutôt ça comme un entretien de recadrage. On va te poser des questions, t'expliquer ce qu'on te "reproche" et t'exposer des axes d'amélioration.
Peut-être va t-on te proposer une réorientation?
Je ne connais pas encore le fonctionnement des ifsi mais je pense que l'exclusion n'est pas à l'ordre du jour.

D'autres forumers peuvent peut-être confirmer mes dires!? :clin:
+1
esi 2011/2014
Blobfish
Régulier
Régulier

Message par Blobfish »

D'après ce que je comprends de ton message, tu as validé tous tes partiels.(ce qui n'est pas donné à tous ceux qui rentrent en troisième année, alors tes formateurs devraient être contents) Ils ne vont pas te virer parce que tes appréciations de stage sont limites. Tu n'as pas commis de faute grave.

Par contre, ils vont surement vouloir discuter avec toi quant à la validation de ton DE, disant que tu devras faire des efforts en troisième année, blabla. Ils vont peut être te caler un autre stage de rab, discuter avec toi de ton projet professionnel, voir s'il est adapté, selon eux, à tes résultats, vérifier où tu en es dans l'acquisition des compétences du portfolio. Le but va surement être de trouver ce qui cloche (ton comportement, ta timidité, un manque de confiance, de travail, de connaissances...), de te donner des solutions pour t'améliorer et quelques avertissements. (Pas avertissements dans le sens "encore un stage comme ça et t'es virée", mais plus dans le genre, "il va falloir t'améliorer pour la troisième année")

Pour ma part, je rentre en troisième année presque sans acquis techniques, la faute à de trop nombreux stages en gériatrie, lycée et psy.

Et s'ils veulent de virer, ce qui m'étonnerait (ou alors ils sont vraiment imbuvables et odieux), tu pourras toujours contester la décision, faire appel à la FNESI...
ESI 2010-2013

"Winter is coming"
Répondre