Concours Albi

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Cynthia66140

Re: Désistements IFSI Castres & Albi

Message par Cynthia66140 »

Oooh moi mon chéri reste dans le sud :pleure:
Festivités ? J'espère que ça ne sera pas du genre "Bizutages" :)
Cynthia66140

Au fait tant que j'y suis ! lol
Comme je suis la dernière de la LC je n'ai rien reçu comme emploi du temps ni rien
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner ?? :)
MERCI :oops:
Mitsu
Régulier
Régulier

Message par Mitsu »

Tu vas sûrement recevoir une lettre de Castres déjà pour confirmer que tu es reçue.
Moi je me suis déplacée à Albi pour aller la chercher et donner ma lettre de confirmation et j'ai pris mon dossier d'inscription comme ça c'est du temps de gagner parce qu'il y a pas mal de paperasse à faire, un médecin à aller voir etc...
ESI CH Albi 2012-2015
Cynthia66140

Zut, je monte à Castres demain et je reçois aussi la lettre demain d'après ce que la secrétaire m'avait dit ... Je ferais un sot au secrétariat au cas où, parce que une fois que je suis sur Castres je ne descends plus donc pour le médecin ça risque d'être plutôt gênant ... :?
Mitsu
Régulier
Régulier

Message par Mitsu »

Pour le médecin, ce n'est pas important que ce soit ton médecin mais plutôt un médecin agrée. Tu peux trouver une liste sur internet. Il doit faire des certificats de vaccinations et un certificat d'aptitude. (si nous avons le même genre de dossier d'inscription). Donc tu peux tout à fait prendre rendez-vous lundi avec un médecin de Castres !
ESI CH Albi 2012-2015
norma81
Fidèle
Fidèle

Message par norma81 »

Le médecin agréé à Castres : Docteur LAUTIER Jean Pierre 05.63.35.05.41
32 Rue Henri Simon.

Tu lui tel et s'il est libre il te prend tout de suite. Tu lui dis que tout va bien et ça va durer 3 minutes chrono.

Tu as trouvé un appartement ?
Cynthia66140

On monte avec mes parents demain pour le trouver, en suite je retourne chez moi donc je ferais tout faire par mon médecin de famille, histoire de faire d'une pierre deux coups :clin:
norma81
Fidèle
Fidèle

Message par norma81 »

Pour ceux qui attendent encore : nous sommes allés à l'Ifsi de Castres et la secrétaire venait d'appeler la 136 ème en LC. Elle nous a dit qu'Albi en était au même point que Castres. :D
Incroyable :lol:
Sonia1994

Message par Sonia1994 »

norma81 a écrit :Pour ceux qui attendent encore : nous sommes allés à l'Ifsi de Castres et la secrétaire venait d'appeler la 136 ème en LC. Elle nous a dit qu'Albi en était au même point que Castres. :D
C'est incroyable cette année ! Et génial pour ce qui sont dans l'attente. Mais ils ne sont pas complet encore ? A croire qu'il y a beaucoup de désistement cette année. Bon courage à tout ce qui attendent encore !
ESI 2012-2015 Castres
norma81
Fidèle
Fidèle

Message par norma81 »

Apparemment ce n'est pas encore complet. La secrétaire était dégoutée.
pascal34

Message par pascal34 »

norma81 a écrit :Pour ceux qui attendent encore : nous sommes allés à l'Ifsi de Castres et la secrétaire venait d'appeler la 136 ème en LC. Elle nous a dit qu'Albi en était au même point que Castres. :D

Bonjour Norma81 la 136 ème en lc à Castres correspond t-elle à ceux et celles qui ont mis Castres en choix 1? car je suis 228 ème en lc à Castres et d'apres mes calculs 143 ème en lc qui l'ont mis en choix 1.
Pourrais-tu m'éclairer :D
norma81
Fidèle
Fidèle

Message par norma81 »

Je n'ai pas demandé. Elle m'avait dit le mois dernier qu'elle appelait en fonction du choix, mais est-ce toujours le cas ?
Appelle-la, elle est très sympa.
Mitsu
Régulier
Régulier

Message par Mitsu »

Quand Castres m'a appelé, ce n'était pas mon premier choix mais plutôt mon troisième. Mais je pense que la secrétaire ne pensait pas que le CH Albi remonterait jusqu'à moi. Déjà parce que quand elle m'a appelé, ils avaient en théorie leur quota.

Par contre, c'est le CH d'Albi (1er choix) qui m'a ensuite appelé après de nouveaux désistements alors que si on suivait l'état d'avancement, Bon Sauveur m'aurait appelé avant le CH. Donc je pense qu'ils ont fait par rapport à mon choix.
ESI CH Albi 2012-2015
sandyy

Message par sandyy »

bonjour a tous
j ai perdu mon papier qui indique l'heure de la rentrée quelqu'un peut me dire a quel heure c'est je suis en première année ?
et faut il ramener les blouses?
et la rentrée c'est bien a l'ifsi 18 rue soeur richard ?
MERCI POUR VOS REPONSES
Mitsu
Régulier
Régulier

Message par Mitsu »

Bonjour Sandyy,
tu as été prise dans quel IFSI ?
ESI CH Albi 2012-2015
Répondre