Concours Réunion

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
meuwine
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Réunion

Message par meuwine »

bonsoir tout le monde !!

J'suis nouvelle sur ce forum et cette année je me lance pour le concours infirmière, je me suis également inscrite en prépa concours et j'espère réussir :?
Je compte m'inscrire en métropole pour avoir beaucoup plus de chance =)

j'aimerai savoir si il y aurait des personnes qui sont dans la même situation que moi =) ? :D
ESI 2013-2016 Ave Maria
Elodie97419
Régulier
Régulier

Message par Elodie97419 »

Bonjour à toutes et à tous!!!

En cette pèriode de prèparation au concours, je souhaiterais savoir si des personnes résidant sur La Possession vont bientôt suivre la prèparation à ACF Formation, organisme situè sur Saint-Louis.
J'ai optè pour cet organisme et souhaiterais ,eventuellement, proposer le covoiturage aux personnes, qui comme moi, se rendront le mardi soir et le samedi matin sur Saint-Louis!
Si des personnes sont interessèes, contactez-moi en mp!

Pour ceux et celles qui prèparent leur rentrèe en IFSI, je vous souhaite bon courage pour cette 1ère annèe qui sera riche en émotion!!
Pour les recalès, comme moi,avec une bonne prèparation et de la volontè, nous y arriverons!!!

Elodie.
meuwine
Fidèle
Fidèle

Concours IFSI REUNION 2012-2013

Message par meuwine »

Coucou les gens j'ai lancé ce topic histoire de voir qui prépare le conccours IFSI pour la rentrée prochaine (2013) =)

Savoir ou vous êtes dans vos révisions pour qu'on puisse s'entraider :D

Pour ma part c'est la première fois que je passe le concours IFSI , j'ai déjà passée AP ET AS avec comme préparation un prépa .. ET je me suis ramasser. J'ai pas voulu tenter IFSI

Donc cette année je tente une autre prépa et je me lance pour le concours IFSI plus AP ET AS 8) EN espérant que j'obtient au moins l'un d'entre eux, parce que je fais rien d'autre depuis 2ans :?

Voila voila.. j'espère ne pas lancer ce sujet dans le vide :clin:
ESI 2013-2016 Ave Maria
Micheloute

Re: Concours IFSI REUNION 2012-2013

Message par Micheloute »

Salut,
je prépare aussi le concours pour 2013, je débute mes "révisions". Je me sers du bouquin de Masson et toi
Anna68

Message par Anna68 »

Salut, je prépare moi aussi le concours IFSI pour 2013 dans le haut-Rhin. Je l'ai tenté l'année dernière à Mulhouse et après avoir bien réussi l'écrit, je me suis lamentablement plantée à l'oral. Mais je ne m'avoue pas vaincue. Je commence mes révisions tout juste à l'aide des outils que j'avais l'an passé à savoir: livres, sites internet... :)
Belfort: LC mais on y croit quand même!!
Espère être IDE 2016 :)
brownsugar974

Message par brownsugar974 »

Salut, moi aussi je tente ce concours!! Et je commence une prépa mi-septembre!
meuwine
Fidèle
Fidèle

Message par meuwine »

Micheloute a écrit :Salut,
je prépare aussi le concours pour 2013, je débute mes "révisions". Je me sers du bouquin de Masson et toi

Coucou "Micheloute" , tout comme toi je débute mes révisions, c'est trés difficile de se motiver lorsqu'on sait les échecs que j'ai subi l'année dernière. Mais j'espère qu'on arrivera à se motiver mutuellement :lol: toute au long de cette année :clin:

Pour ma part, j'ai acheté tout un tas de bouquin pour le concours AP-AS de l'année derniere et je compte les réutilisés pour mes révisions.
J'ai quand même ma prépa concours qui commence le 2 Octobre.

J'essaie de garder espoir :) , pour avoir toute les chances de mon coté je vais m'inscrire dans plusieurs IFSI (métropole)
ESI 2013-2016 Ave Maria
meuwine
Fidèle
Fidèle

Message par meuwine »

Anna68 a écrit :Salut, je prépare moi aussi le concours IFSI pour 2013 dans le haut-Rhin. Je l'ai tenté l'année dernière à Mulhouse et après avoir bien réussi l'écrit, je me suis lamentablement plantée à l'oral. Mais je ne m'avoue pas vaincue. Je commence mes révisions tout juste à l'aide des outils que j'avais l'an passé à savoir: livres, sites internet... :)

:coucouc: Courage Anna68 , peut être que cette année sera la bonne ! Déjà tu as réussi les écrits maintenant reste à combiner les deux :D
J'espère vraiment que tu l'auras.

Moi j'ai du boulot a faire :| la CG je déteste ça :peur: :peur: (brouillon total)et c'est pour ça que je dois m'avancer dans mes révisions.
ESI 2013-2016 Ave Maria
meuwine
Fidèle
Fidèle

Message par meuwine »

brownsugar974 a écrit :Salut, moi aussi je tente ce concours!! Et je commence une prépa mi-septembre!

:coucouc: brownsugar974, tu as déjà tenter le concours les années précédentes? Dis tu vas faire ta prépa avec quel organisme? Moi Hasadia, l'année dernière j'étais avec IRFP.

Bonne préparation à toi! :D
ESI 2013-2016 Ave Maria
Mel972

Message par Mel972 »

Coucou moi aussi je prépare le concours c'est duré mais bon je viens du 972.. Si on pouvais de motiver surtout en culture générale etc
meuwine
Fidèle
Fidèle

Message par meuwine »

Mel972 a écrit :Coucou moi aussi je prépare le concours c'est duré mais bon je viens du 972.. Si on pouvais de motiver surtout en culture générale etc

Coucou Mel972, voilà les DOM-TOM ! :D . C'est la première fois que tu passe le concours IFSI?

Tu as raison, ce concours est difficile! Mais je crois qu'en révisant un peu tous les jours on pourrait peut- être obtenir ce précieux César :lol:
Moi j'essaie de le faire : 4h temps / jour . Bon c'est sûre qu' il a des jours comme hier Où je n'ai pas porter attention à aucun de mes bouquins :oops:

Par compte aujourd'hui je vais réviser mes Testes D'aptitude, j'ai trouvé un super livre (Je te donne le titre et l'illustrateur en privée si tu veux) .

En Outre, J'ai mis en parenthèse le concours l'IFSI pendant une p'tite semaine dans le but passer le concours PSYCHOMOTRICIEN ce 3 Septembre ( Galère )

Tout comme moi, je vois aussi que ce n'est pas ton fort la CG bienvenue au Club anti Culture G ^^ mais bon ils vont pas l'enlevé pour autant =)
Pour ça je compte sur ma prépa pour m'aiguiller

:bisous:
ESI 2013-2016 Ave Maria
caroline68
Fidèle
Fidèle

Message par caroline68 »

Courage à vous les futurs ESI ( J espère :) ) C'est vrai que c'est pas un concours facile il faut être motivé et il faut foncé !!! Moi perso je ne trouve pas que c'est le concours en lui même qui est difficile, mais le NOMBRE DE CANDIDAT :choque: !!!! qui réduit tes chances d'y arriver...
En tout cas je vous souhaite bonne chance à tous ceux qui passent les concours ifsi en 2013 !! :D
meuwine
Fidèle
Fidèle

Message par meuwine »

caroline68 a écrit :Courage à vous les futurs ESI ( J espère :) ) C'est vrai que c'est pas un concours facile il faut être motivé et il faut foncé !!! Moi perso je ne trouve pas que c'est le concours en lui même qui est difficile, mais le NOMBRE DE CANDIDAT :choque: !!!! qui réduit tes chances d'y arriver...
En tout cas je vous souhaite bonne chance à tous ceux qui passent les concours ifsi en 2013 !! :D

Merci Caroline 68!! Oui tu as raison, c'est plutôt le nombre de candidats .. C'est pour ça que je vais tenter de m'inscrire dans différentes écoles . Parce que si je compte sur le concours de la réunion je crois que je dois le repasser encore et encore ^^
Bonne chance a toi aussi si tu passe le concours

en espérant qu'on fasse partie du lot ESI 2013 :D
ESI 2013-2016 Ave Maria
mauji974

Message par mauji974 »

Bonjour,
Petit message pour vous souhaiter une bonne rentrée!!
Nefertiti viens nous dire comment ça se passe pour toi!!
Moi j'ai retrouvé du travail en attendant, donc le moral est remonté!
Abientôt
Nerfertitii
Régulier
Régulier

Message par Nerfertitii »

mauji974 a écrit :Bonjour,
Petit message pour vous souhaiter une bonne rentrée!!
Nefertiti viens nous dire comment ça se passe pour toi!!
Moi j'ai retrouvé du travail en attendant, donc le moral est remonté!
Abientôt
Bonsoir et merci :)
Félicitation pour ton travail ^^
Je viendrai poster un message lundi soir pour vous racontez tous ça !
Bisous bisous :clin:
ESI 2012/2015 à St Pierre !!!!
Répondre