Académie d'Amiens
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: académie d'Amiens
Oui Julie je suis bien d'accord avec toi c'est assez stressant car tout est à découvrir, mais c'est ça aussi qui est très enthousiasmant
je dois avouer que depuis la nouvelle ça fait 2 jours que j'ai dû mal à m'endormir tant les infos, les questions se bousculent, heureusement que le rectorat ne m'a pas appelée plutôt
là plus qu'une semaine à attendre et la machine sera lancée
personnellement je trouve cette nouvelle expérience comme un challenge qu'il va falloir relever, tout gérer de front le travail et ma vie de famille
je dois avouer que depuis la nouvelle ça fait 2 jours que j'ai dû mal à m'endormir tant les infos, les questions se bousculent, heureusement que le rectorat ne m'a pas appelée plutôt

personnellement je trouve cette nouvelle expérience comme un challenge qu'il va falloir relever, tout gérer de front le travail et ma vie de famille
Infirmière titulaire dans qq mois d'un poste mixte :
collège et ses 14 écoles maternelles et primaires
Normalement ça devrait se faire bcp + facilement qu'en secteur hospitalier ou en libéral.....11321 a écrit : personnellement je trouve cette nouvelle expérience comme un challenge qu'il va falloir relever, tout gérer de front le travail et ma vie de famille
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
merci bcp
j'espère aussi !
le principal a dit de l'inf contractuelle précédente qu'elle avait accompli un travail remarquable, avant elle le poste avait été vacant durant 2 ou 3 ans
la barre est tout de suite placée haute
j'espère que je serai à la hauteur
j'espère aussi !
le principal a dit de l'inf contractuelle précédente qu'elle avait accompli un travail remarquable, avant elle le poste avait été vacant durant 2 ou 3 ans
la barre est tout de suite placée haute

j'espère que je serai à la hauteur
Oui bon les CE tu sais, quand tu t'en vas c'est comme quand tu es mort... Tu étais un demi dieu (ou déesse) et tu as droit à l'éloge funèbre
Alors ne te focalise pas la dessus, fais simplement ton boulot.
Au début tu n'as pas fini d'entendre : oh avec X on faisait comme ci, ou comme ça ... Sans que ce soit forcément vrai parce qu'on va vouloir que tu ailles dans le même sens (la vie sco surtout) alors à toi à donner la cadence pour pas te faire pietiner..
Mais ne te met pas la pression, la barre n'est pas si haute que ça, va ! Fais toi confiance !

Alors ne te focalise pas la dessus, fais simplement ton boulot.
Au début tu n'as pas fini d'entendre : oh avec X on faisait comme ci, ou comme ça ... Sans que ce soit forcément vrai parce qu'on va vouloir que tu ailles dans le même sens (la vie sco surtout) alors à toi à donner la cadence pour pas te faire pietiner..
Mais ne te met pas la pression, la barre n'est pas si haute que ça, va ! Fais toi confiance !

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
merci Kitie
j'ai une autre question, c'est en discutant que je me suis dit je n'en sais rien
à l'hôpital il y a un comité d'entreprise
mais là à l'EN, il n'y a rien ?
j'ai une autre question, c'est en discutant que je me suis dit je n'en sais rien
à l'hôpital il y a un comité d'entreprise
mais là à l'EN, il n'y a rien ?
Ce sont plutôt les hôpitaux privés qui des comités d'entreprise et les hôpitaux publics des CGOS (comité des œuvres sociales), non ?
Rien de tout ça en tout cas à l'EN.
Rien de tout ça en tout cas à l'EN.
Dernière modification par lulunatik le 25 août 2012 22:18, modifié 1 fois.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
on peut profite de la carte cezam mais c'est plus les amicales ( assos de profs) qui gèrent.
http://www.cezam.fr/
cela dépend peut être aussi des régions.
ou par la SRIAS ( Section Régionale Interministérielle d'Action Sociale)
aussi je crois mais je ne trouve que des sites lié aux régions pour le coup.
http://www.cezam.fr/
cela dépend peut être aussi des régions.
ou par la SRIAS ( Section Régionale Interministérielle d'Action Sociale)
aussi je crois mais je ne trouve que des sites lié aux régions pour le coup.
oui oui lulunatik
ce sont des CGOS à l'hôpital

En fait les Comités d'Entreprise c'est dans les entreprises pour gérer les actions sociales et économiques.
Dans la Fonction Publique ce sont les Comités Techniques qui vont être consultés pour le fonctionnement (création de postes, organisation du travail...), ainsi que les CHS.
Chaque étab peut ensuite créer des amicales pour le côté convivial, mais avec cotisation individuelle et non participation de l'employeur.
Pour les aides sociales, c'est le service social du rectorat qui traite les dossiers et peut proposer des aides.
En ce qui concerne le CGOS de l'hopital, je me souviens que les avantages étaient pratiquement nuls: par ex réduction de 2€ sur les billets de spectacle mais à condition qu'il y ait suffisamment de demandes ...bref, même pas sur d'avoir une place au final ! Par contre il y avait des aides pour les + défavorisés.
Il y a un excellent tableau en bas de cette page de Wikipédia qui résume les différents comités selon le lieu de travail:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Comit%C3%A9_d%27entreprise
Dans la Fonction Publique ce sont les Comités Techniques qui vont être consultés pour le fonctionnement (création de postes, organisation du travail...), ainsi que les CHS.
Chaque étab peut ensuite créer des amicales pour le côté convivial, mais avec cotisation individuelle et non participation de l'employeur.
Pour les aides sociales, c'est le service social du rectorat qui traite les dossiers et peut proposer des aides.
En ce qui concerne le CGOS de l'hopital, je me souviens que les avantages étaient pratiquement nuls: par ex réduction de 2€ sur les billets de spectacle mais à condition qu'il y ait suffisamment de demandes ...bref, même pas sur d'avoir une place au final ! Par contre il y avait des aides pour les + défavorisés.
Il y a un excellent tableau en bas de cette page de Wikipédia qui résume les différents comités selon le lieu de travail:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Comit%C3%A9_d%27entreprise
(J. Prévert)
(J. Prévert)
savez-vous où se passent les journées de formation d’adaptation pour l'emploi ?
dans le département oui ok mais plus précisément ????
pas forcement ds le département , moi j 'allais au rectorat de mon aca (mais je ne suis pas de l'aca d'Amiens)
- bibouline80
Les formations se passent au sein de ton académie. Elles se passent en général au point central le plus proche de tous les participants à la formation mais peuvent aussi avoir lieu à Amiens au rectorat. Cela dépend. Bonne prise de poste11321 a écrit :savez-vous où se passent les journées de formation d’adaptation pour l'emploi ?

merci
ok bon eh bien on verra où nous serons conviées
ok bon eh bien on verra où nous serons conviées
je voudrais savoir dans quoi vous mettez tout le matériel nécessaire pour faire les dépistages en écoles de secteur
les papiers, les dossiers médicaux, le portable, la toise, la balance, le casque, les lunettes etc etc etc etc etc etc etc etc
qu'utilisez vous ????
je suis ravie de mon premier poste, pourvu que ça dure !!!!
++
les papiers, les dossiers médicaux, le portable, la toise, la balance, le casque, les lunettes etc etc etc etc etc etc etc etc
qu'utilisez vous ????
je suis ravie de mon premier poste, pourvu que ça dure !!!!
++
Pour ma part j'ai 3 valises:
- 1 petite valise avec l'audiomètre (c'est une antiquité qui pèse 4kg), j'y glisse les lunettes de dépistage vision.
- 1 cartable avec mes fiches de dépistages, les formulaires destinés aux parents, crayons etc.
- 1 cartable offert lors de participation à un congrès avec une petite balance Ikea, la toise portative (+ marteau et clous), la Monoyer, qques flyers sur la vue, les poux, le brossage des dents.
Je n'emmène pas les dossiers médicaux (je m'en passe très bien) et pas l'ordi.
- 1 petite valise avec l'audiomètre (c'est une antiquité qui pèse 4kg), j'y glisse les lunettes de dépistage vision.
- 1 cartable avec mes fiches de dépistages, les formulaires destinés aux parents, crayons etc.
- 1 cartable offert lors de participation à un congrès avec une petite balance Ikea, la toise portative (+ marteau et clous), la Monoyer, qques flyers sur la vue, les poux, le brossage des dents.
Je n'emmène pas les dossiers médicaux (je m'en passe très bien) et pas l'ordi.
(J. Prévert)
(J. Prévert)