IFSI Bicetre
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Bicetre
Ok, merci mimi_88 ^^
Je voudrais savoir si c'était possible de se faire rembourser les frais de scolarité et ceux de la sécurité sociale si on est boursière.
Car je vais faire une demande de bourse.
Je voudrais savoir aussi comment tu te rends à l'école? si tu prend la voiture ou les transports?
Car la 1ère semaine, je pense que je prendrais la voiture mais j'ai appris que le parking était réservé au personnel.
Donc est-ce que tu connais des endroits (parking, rues...) où on aurait la possibilité de se stationner gratuitement et pas trop loin de l'école?
Je voudrais savoir si c'était possible de se faire rembourser les frais de scolarité et ceux de la sécurité sociale si on est boursière.
Car je vais faire une demande de bourse.
Je voudrais savoir aussi comment tu te rends à l'école? si tu prend la voiture ou les transports?
Car la 1ère semaine, je pense que je prendrais la voiture mais j'ai appris que le parking était réservé au personnel.
Donc est-ce que tu connais des endroits (parking, rues...) où on aurait la possibilité de se stationner gratuitement et pas trop loin de l'école?
IFSI de Bicêtre 2012-2015
-
Pour savoir si tu dois venir en voiture ou en transport, il faut que tu vois par rapport a la distance entre l'ifsi et ton logement. Fait un test sur le site de la RATP pour voir ton temps de transport en commun (http://www.ratp.fr/itineraires/fr/ratp/ ... he-avancee) fait bien attention au date et horaire que tu choisi car tu auras pas les même parcours proposé.
Je pense que c'est le meilleur moyen de savoir.
Ensuite personnellement je te conseil les transports car la voiture si tu passe par Paris ou le périphérique sa va vite devenir plus galère que les transports aux heures de pointes.
Sinon si tu as la possibilité avant la rentrée fait un test pour te donner une idée.
Je pense que c'est le meilleur moyen de savoir.
Ensuite personnellement je te conseil les transports car la voiture si tu passe par Paris ou le périphérique sa va vite devenir plus galère que les transports aux heures de pointes.
Sinon si tu as la possibilité avant la rentrée fait un test pour te donner une idée.
S1: SSR S2: Suites de Couches, Crèche
S3: Urg Ped, Chir Ortho S4: Chir Dig, Endoc
S5: Ped G, Pédopsychiatre S6: Néonat/Unité kangourou, gastro-entérologie pédiatrique
Diplôme juillet 2015
S5: Ped G, Pédopsychiatre S6: Néonat/Unité kangourou, gastro-entérologie pédiatrique
Diplôme juillet 2015
Malheureusement tu n'auras pas l'autorisation de rentrée avec ta voiture, il y des barrieres à chaque entrée de l'hôpital.
Seul les gens qui sont étudiant en formation professionnelle ont l'autorisation car ils travaillent le week-end et/ou les vacances.
Après des places pour se garer gratuitement, je ne trouve pas... il y a des rues mais c'est facile 20 minutes de marche...
Et pour les frais de scolarité, normalement, lors de la rentrée on te donnera des papiers et tu pourras cocher directement que tu fais la demande de bourse et à ce moment là tu ne paieras pas, cependant si tu n'es pas boursière par la suite, tu devras payer.
Seul les gens qui sont étudiant en formation professionnelle ont l'autorisation car ils travaillent le week-end et/ou les vacances.
Après des places pour se garer gratuitement, je ne trouve pas... il y a des rues mais c'est facile 20 minutes de marche...
Et pour les frais de scolarité, normalement, lors de la rentrée on te donnera des papiers et tu pourras cocher directement que tu fais la demande de bourse et à ce moment là tu ne paieras pas, cependant si tu n'es pas boursière par la suite, tu devras payer.
Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
Ok merci^^
J'ai déjà regardé l'itinéraire de mon logement à l'école, ça dure 50min à 1h en prenant les transports.
Mais je pense pas que j'aurais le temps d'essayer car j'arrive à Paris ce week-end.
J'ai vu qu'il y avait plusieurs forfaits, il y a un forfait spécial pour les étudiants. Mais j'ai vu qu'il variait en fonction des secteurs (le forfait est le plus cher avec mon secteur 1-5, mais je crois que ça revient beaucoup moins cher que le carburant).
Vous en pensez quoi?
Et vous, comment faites-vous? vous prendrez les transports? vous avez pris un forfait? si oui, lequel?
Je vais en discuter avec ma famille à Paris pour voir qu'est-ce qui est le plus avantageux.
Car c'est sûr, avec la voiture ça sera beaucoup moins pratique puisqu'on ne peut même pas se garer dans le parking.
Cette semaine, je vais essayer de faire mon dossier médical complet, comme ça à la rentrée je pourrais le rendre.
Par contre, vous savez à quelle heure est exactement la rentrée? car j'ai vu quelque part 9h.
J'ai déjà regardé l'itinéraire de mon logement à l'école, ça dure 50min à 1h en prenant les transports.
Mais je pense pas que j'aurais le temps d'essayer car j'arrive à Paris ce week-end.
J'ai vu qu'il y avait plusieurs forfaits, il y a un forfait spécial pour les étudiants. Mais j'ai vu qu'il variait en fonction des secteurs (le forfait est le plus cher avec mon secteur 1-5, mais je crois que ça revient beaucoup moins cher que le carburant).
Vous en pensez quoi?
Et vous, comment faites-vous? vous prendrez les transports? vous avez pris un forfait? si oui, lequel?
Je vais en discuter avec ma famille à Paris pour voir qu'est-ce qui est le plus avantageux.
Car c'est sûr, avec la voiture ça sera beaucoup moins pratique puisqu'on ne peut même pas se garer dans le parking.
Cette semaine, je vais essayer de faire mon dossier médical complet, comme ça à la rentrée je pourrais le rendre.
Par contre, vous savez à quelle heure est exactement la rentrée? car j'ai vu quelque part 9h.
Comme l'a dit Mimi le quartier ne "craint" pas plus que ça, il y a toujours du monde aux alentours de l'hôpital et beaucoup de commerces donc tu n'as rien à craindre.
Par contre il y a toute la faune que draine un hôpital donc tu peux tomber sur des gens "bizarres" genre des toxicos mais ils ne t'abordent pas plus que ça et ce n'est pas la première chose que tu vois en arrivant
Et pour les salles pour réviser c'est vrai je n'y avais pas pensé et c'est bien pratique.
Tu peux même réviser à plusieurs pour préparer les partiels.
Pour les transports je te conseille de prendre un pass Navigo et pas ta voiture c'est super dur de se garer et il y a de la circulation.
Par contre il y a toute la faune que draine un hôpital donc tu peux tomber sur des gens "bizarres" genre des toxicos mais ils ne t'abordent pas plus que ça et ce n'est pas la première chose que tu vois en arrivant

Et pour les salles pour réviser c'est vrai je n'y avais pas pensé et c'est bien pratique.
Tu peux même réviser à plusieurs pour préparer les partiels.
Pour les transports je te conseille de prendre un pass Navigo et pas ta voiture c'est super dur de se garer et il y a de la circulation.
-
Moi je te conseil la carte imagin r car c'est moins cher que le pass navigo, après par rapport au prix du carburant je pense que c'est moins cher. Après tu dis que tu vas être dans ta famille a Paris? Pourquoi tu as besoin des 5 zones?
Diplôme juillet 2015
Diplôme juillet 2015
Merci pour vos réponses.
J'ai regardé les différents forfaits, et c'est vrai que le forfait imagine-R est plus avantageux.
J'ai vu sur le site http://www.transilien.com/web/site/accu ... /imagine-r
que pour le forfait imagine-R, c'était un pass Navigo qu'on avait:
"Renvoyez ce document complété à l’Agence imagine R. Votre passe Navigo vous est envoyé dans un délai de 21 jours maximum, après réception de votre dossier complet."
Mais comment faire quand on a pas encore la carte étudiante ou le certificat de scolarité?car ils demandent des pièces que je possède pas encore.
Je pense que je suis obligée d'attendre la rentrée...
Et vous, comment avez-vous fait?
J'ai regardé les différents forfaits, et c'est vrai que le forfait imagine-R est plus avantageux.
J'ai vu sur le site http://www.transilien.com/web/site/accu ... /imagine-r
que pour le forfait imagine-R, c'était un pass Navigo qu'on avait:
"Renvoyez ce document complété à l’Agence imagine R. Votre passe Navigo vous est envoyé dans un délai de 21 jours maximum, après réception de votre dossier complet."
Mais comment faire quand on a pas encore la carte étudiante ou le certificat de scolarité?car ils demandent des pièces que je possède pas encore.
Je pense que je suis obligée d'attendre la rentrée...
Et vous, comment avez-vous fait?
En fait, ma famille habite pas dans Paris même, c'est dans une ville à côté d'Evry.
Quand je tape l'itinéraire de mon logement à l'école, ça me fait toujours à peu près 1h de trajet et c'est toujours écrit "zone1-5".
Quand je tape l'itinéraire de mon logement à l'école, ça me fait toujours à peu près 1h de trajet et c'est toujours écrit "zone1-5".
-
Pour la carte imagin r il faut que tu photocopie ton avis d'affection (= certificat de scolarité) et il y a une case IFSI sur le bulletin d'inscription a la carte imagin r (il faut la chercher un peu).
Diplôme juillet 2015
Diplôme juillet 2015
- angeldel93
- Habitué
ou sinon t'es obliger d'attendre lundi de demander une carte etudiante ou certificat de scolarité mais ca veut dire que tout le mois de septembre tu devras prendre des ticket
ESI 2012/2015 a bicetre ^^
S1 : EHPAD 30ects
S2: creche/gastro entero
S3: consult gyneco
Ok ^^. J'espère que ça va marcher avec la feuille d'affectation.
Je sais pas comment ça va se passer pour le mois de septembre car j'ai vu qu'il y avait un délai de 21jours pour obtenir le passe Navigo.
J'espère que je pourrais l'avoir sur place.
Je sais pas comment ça va se passer pour le mois de septembre car j'ai vu qu'il y avait un délai de 21jours pour obtenir le passe Navigo.
J'espère que je pourrais l'avoir sur place.
- angeldel93
- Habitué
oui essaye de voir directement dans un bureau navigo je sais qu'il y en a un a la gare de chatelet les halles sur paris apres je sais pas ou il y en a d'autre sur paris mais tente car si tu peux l'avoir plus vite la bas c'est mieux au moins tu l'as pour la rentree
-
Sur ce site tu trouve les agences commerciales de la ratp http://www.ratp.fr/fr/ratp/c_20607/agen ... merciales/
Diplôme juillet 2015
Diplôme juillet 2015
-
je pensai que l'avis d'affectation était suffisant mais non. Alors obligé d'attendre la rentrée 

Diplôme juillet 2015
Diplôme juillet 2015
- angeldel93
- Habitué
il exagère ils savent tres bien qu'on a pas les certificats avant septembre et qu'on a besoin d'une carte de transport pour septembre