Promo Rentrée septembre 2010/2013
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo Rentrée septembre 2010/2013
Moi mon stage au S5 c'est normalement, hépato HDJ, rea pediatrique et au S6 chir ped et hépato ped en stage pré pro... alors oui autant dire que j'ai également peur de ne pas être à la hauteur... 

Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
Au moins tu connais déja tes prochains lieux de stage, c'est déjà ça moi je pense que j'aurais mes lieux de stage d'ici la 3eme semaines de septembre et j'espere aller dans des services cool car avec les analyses, le tfe, et les cours à apprendre j'ai pas envie d'aller dans des lieux de stages casse tête à part pour mon stage prépro. Justement j'hésite entre la medecine interne la cardio-pneumo et les urgencesmimi_88 a écrit :Moi mon stage au S5 c'est normalement, hépato HDJ, rea pediatrique et au S6 chir ped et hépato ped en stage pré pro... alors oui autant dire que j'ai également peur de ne pas être à la hauteur...
Ide polyvalente et plus que fiere 

Je me trompe peut etre mais d'après mes souvenirs, les urgences est un stage où tu as interet à savoir mobiliser tes connaissances et rapidement hein!! J'ai fait les urgences ped (mais bon beaucoup de bobologies quoi
) et pour le coup, tu as de tout; trauma, processus infectieux...ect ect....

Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
J'aurai bien aimé t'aider mais moi aussi j'ai pas mal de questions sur ces deux services... Je passe aux Urgences dès septembre (5 semaines) puis je vais justement en médecine cardio-pneumo pour mon stage prépro.melhy31 a écrit :Au moins tu connais déja tes prochains lieux de stage, c'est déjà ça moi je pense que j'aurais mes lieux de stage d'ici la 3eme semaines de septembre et j'espere aller dans des services cool car avec les analyses, le tfe, et les cours à apprendre j'ai pas envie d'aller dans des lieux de stages casse tête à part pour mon stage prépro. Justement j'hésite entre la medecine interne la cardio-pneumo et les urgencesmimi_88 a écrit :Moi mon stage au S5 c'est normalement, hépato HDJ, rea pediatrique et au S6 chir ped et hépato ped en stage pré pro... alors oui autant dire que j'ai également peur de ne pas être à la hauteur...
J'ai hâte !! vivement cette dernière année !!

IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
- Dancehalltime
- Accro
melhy31 a écrit :Au moins tu connais déja tes prochains lieux de stage, c'est déjà ça moi je pense que j'aurais mes lieux de stage d'ici la 3eme semaines de septembre et j'espere aller dans des services cool car avec les analyses, le tfe, et les cours à apprendre j'ai pas envie d'aller dans des lieux de stages casse tête à part pour mon stage prépro. Justement j'hésite entre la medecine interne la cardio-pneumo et les urgencesmimi_88 a écrit :Moi mon stage au S5 c'est normalement, hépato HDJ, rea pediatrique et au S6 chir ped et hépato ped en stage pré pro... alors oui autant dire que j'ai également peur de ne pas être à la hauteur...
Les urgences ça peut être hyper formateurs tout dépend des urgences qu on te propose. J'ai bossé dans certains service d urgence ou franchement on m à dit clairement que les ESI ici cetait pas top pour eux car c'était des toutes petites urgences ... Et à contrario on m à conseillé des grosses urgences ou certes c'est l usine mais au moins t apprend beaucoup ( genre mondor , cochin ou Montreuil ...)
En médecine interne ça sera beaucoup plus varié que Cardio pneumo qui est bien plus spécifique ! Apres tout dépend aussi de ton projet pro
MITHA 2013
oui tu as raison j'ai fait un stage aux urgences pédiatriques, j'ai appris énormément mais j'aurais préféré être aux urg adultes, la médecine interne aussi j'y étais déjà mais de nuit donc je n'ai pas fait grand chose mais j'aimais la diversité des patho et la cardio pneumo j'ai tout simplement envie de faire un stage là j'aime bien la cardioDancehalltime a écrit :melhy31 a écrit :Au moins tu connais déja tes prochains lieux de stage, c'est déjà ça moi je pense que j'aurais mes lieux de stage d'ici la 3eme semaines de septembre et j'espere aller dans des services cool car avec les analyses, le tfe, et les cours à apprendre j'ai pas envie d'aller dans des lieux de stages casse tête à part pour mon stage prépro. Justement j'hésite entre la medecine interne la cardio-pneumo et les urgencesmimi_88 a écrit :Moi mon stage au S5 c'est normalement, hépato HDJ, rea pediatrique et au S6 chir ped et hépato ped en stage pré pro... alors oui autant dire que j'ai également peur de ne pas être à la hauteur...
Les urgences ça peut être hyper formateurs tout dépend des urgences qu on te propose. J'ai bossé dans certains service d urgence ou franchement on m à dit clairement que les ESI ici cetait pas top pour eux car c'était des toutes petites urgences ... Et à contrario on m à conseillé des grosses urgences ou certes c'est l usine mais au moins t apprend beaucoup ( genre mondor , cochin ou Montreuil ...)
En médecine interne ça sera beaucoup plus varié que Cardio pneumo qui est bien plus spécifique ! Apres tout dépend aussi de ton projet pro

- Dancehalltime
- Accro
C'est marrant que tu dises ça par rapport aux urgences car justement j aime beaucoup la ped, j'ai cherché les stages pour confirmer mon projet pro et pour cette dernière année je veux faire les U mais pas ped quoi ...
Je pense aussi que les U adultes sont plus formatives qu en ped ou c'est un peu saisonnier quoi
Du coup en attente d une réponse d un gros service ... Je croise les doigts !!
Sinon je suis daccord avec toi aussi j adore aussi la Cardio . Et en fait j'y ai bossé une seule fois mais alors DÉCEPTION ( en plus équipe de connes mais ça c'est une option...) . Je pense que l USIC est encore mieux +++ et d ailleurs c'est ce que les ide de l USIC à côté m avaient dit .
Je suis d'accord avec toi du début à la fin faut faire des stages les plus formateurs possible sinon on va devenir des quiches ..Comment je le sent pas mon 1er poste dans 1 an
Je pense aussi que les U adultes sont plus formatives qu en ped ou c'est un peu saisonnier quoi

Sinon je suis daccord avec toi aussi j adore aussi la Cardio . Et en fait j'y ai bossé une seule fois mais alors DÉCEPTION ( en plus équipe de connes mais ça c'est une option...) . Je pense que l USIC est encore mieux +++ et d ailleurs c'est ce que les ide de l USIC à côté m avaient dit .
Je suis d'accord avec toi du début à la fin faut faire des stages les plus formateurs possible sinon on va devenir des quiches ..Comment je le sent pas mon 1er poste dans 1 an

MITHA 2013
Oui j'ai vu par rapport à tes stages que tu aimais la ped moi c'est pas trop mon truc, je ne supporte pas de voir les enfants souffrir et cela me bloque un peu.Dancehalltime a écrit :C'est marrant que tu dises ça par rapport aux urgences car justement j aime beaucoup la ped, j'ai cherché les stages pour confirmer mon projet pro et pour cette dernière année je veux faire les U mais pas ped quoi ...
Je pense aussi que les U adultes sont plus formatives qu en ped ou c'est un peu saisonnier quoi![]()
Pour y revenir au stage prépro, le mien aura lieu de février à avril et tous les hôpitaux que j'ai sollicité m'ont répondu que c'était pas possible

- Dancehalltime
- Accro
Par rapport à la ped je pensais ça avant aussi mais en fait j'ai pas eu de soucis . Mon soucis c'est plus par rapport à la distance ou j'ai un peu de mal , Par contre clairement je me vois pas du tout en hemato ped par exemple..
Salpé Mondor ou Cochin cest grave tendu car ils ont déjà leur élèves ...
Et dans ces promo cest en mode usine plus de 150 par promo donc ils ont déjà trop d élèves à placer !
C'était ou tes urgences ped ? Mp si tu veux
Salpé Mondor ou Cochin cest grave tendu car ils ont déjà leur élèves ...
Et dans ces promo cest en mode usine plus de 150 par promo donc ils ont déjà trop d élèves à placer !
C'était ou tes urgences ped ? Mp si tu veux
MITHA 2013
Bon les gens ... J'ai une nouvelle à vous annoncer... JE RESTE DANS CETTE FOUTU PROMOOOOO ! Passage en 3è année avec 119 ECTS ! C'est pas la belle ça ? Et donc comme stage S5 ca sera de la psy (addicto d'après ce qu'on m'a dit de mon lieu de stage) et S6 ca sera médecine diabeto ! Stage pré pro je sais pas encore, le sujet n'a pas encore été citer dans ma promo mais j'aimerais bien aller en mater ou en gynéco
Dancehaltime je l'ai faiiiiit !!!!
Dancehaltime je l'ai faiiiiit !!!!

Infirmière en pleine découverte
- Amandiiine
- VIP
Félicitations Itsuki, et tous les autres aussi !
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
- Dancehalltime
- Accro
Félicitations !!! Tu dois être bien contente !!
Bon courage à toutes pour la reprise !
Bon courage à toutes pour la reprise !
MITHA 2013
Coucou les 3e anné!!
Retour à l'ifsi demain, malgré mon stress ça fait du bien de dire qu'on est enfin en 3e année c'est la dernière ligne droite, il faut bosser bosser et encore bosser, ménager notre stress, pour pouvoir y arriver, l'année passera très vite surtout qu'on a 25 semaines de stages donc peu de cours.J'espere que d'ici fin juillet 2013 on pourra venir dire sur le forum qu'on est enfin IDE, sur cela je nous souhaite une bonne rentré et que de la réussite
Retour à l'ifsi demain, malgré mon stress ça fait du bien de dire qu'on est enfin en 3e année c'est la dernière ligne droite, il faut bosser bosser et encore bosser, ménager notre stress, pour pouvoir y arriver, l'année passera très vite surtout qu'on a 25 semaines de stages donc peu de cours.J'espere que d'ici fin juillet 2013 on pourra venir dire sur le forum qu'on est enfin IDE, sur cela je nous souhaite une bonne rentré et que de la réussite

- Amandiiine
- VIP
En attendant la fin de l'année (çà me semble si loin, mais quand j'y serais, je me dirais que je n'ai pas vu le temps passer...), venez partager votre rentrée !
Moi j'ai hâte d'y être aussi! Après mon problème, c'est que j'attends toujours le dernier moment pour bosser, et cette année il faut que je donne tout pour que çà ne se produise pas (du stress inutile, qui en veut ?). Enfin je disais çà déjà en première...
Mais cette année, c'est différent!
Moi j'ai hâte d'y être aussi! Après mon problème, c'est que j'attends toujours le dernier moment pour bosser, et cette année il faut que je donne tout pour que çà ne se produise pas (du stress inutile, qui en veut ?). Enfin je disais çà déjà en première...
Mais cette année, c'est différent!

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...