IFSI de besançon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
nanou2125

Re: IFSI de besançon

Message par nanou2125 »

sabrinarobert a écrit :Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'intégrerai également cette promo 2012/2015.
Pouvez-vous me dire si vous avez fait le tubertest et la radio des poumons?
Pour Pôle Emploi, j'ai renvoyé à ma conseillère le document "attestation d'inscription à un stage de formation" et un autre document pour le financement de la 3ème année, remplis par PE et pas l'IFSI et j'ai reçu les doubles validés par Pôle Emploi. Je viens de recevoir il y a quelques jours un autre document "attestation d'entrée en stage de formation" à remplir avec l'Ifsi le jour de la rentrée.
Comme certaines d'entre vous, j'ai hâte mais en même temps un peu d'appréhension... A bientôt
Sabrina
Salut Sabrina,
Alors pour ma part j'ai fait le tubertest mais pas la radio des poumons j'ai entendu dire que ça se faisait à la médecine du travail à l'hôpital, j'ai renvoyé mon dossier et ils ne m'ont rien demandé de plus, on verra bien à la rentrée. Pour le reste je ne peux pas te répondre car je ne suis pas dans cette situation.
A bientôt
nanou2125

Message par nanou2125 »

LaMontaine a écrit :Bonjour,
Je rentre à l'IFSI pour la promo 2012/2015, je voulais savoir si la rentrée administrative occupe les 3h d'ouverture où si ils donnent juste un créneau horaire pour aller rendre nos dossiers ? Parce que l'attribution des chambres du CROUS est le même jour donc j'peux pas être aux deux endroits en même temps ^^
J'espère que quelqu'un pourra m'aider !
Salut,
Je pense que la matinée de vendredi va servir à nous informé sur l'année, nous foute un peu la pression (lol), nous dire qu'il va falloir travailler que ça va pas être de la rigolade (comme il font partout!). Je suppose qu'il vont nous donner l'emploi du temps de la semaine d’après et ils vont surement nous informer sur les sécu étudiantes et ça c'est assez long je pense que les 3h seront bien employés.
Voilà à bienôt!
sabrinarobert

Message par sabrinarobert »

Merci pour ta réponse Nanou, je vais essayer de faire le Tubertest avant vendredi, mais ça va être juste!!
On verra vendredi, à bientôt
gg52360
Fidèle
Fidèle

Re: Recherche pour remerciements

Message par gg52360 »

LauTom25 a écrit :Bonjour,

excusez-moi d'utiliser le forum comme moyen détourné mais je n'ai pas trouvé mieux pour retrouver (il me semble) les infirmières (élèves, il me semble aussi en tenue blanche désolé j'y connais rien !) qui se sont occupées de ma fille en chir pédiatrique 1 à Saint-jacques cette semaine. Merci à vous si quelqu'un peut m'aider...

Cordialement
Je doutes que vous puissiez retrouvez les infimières et autres soignants ici... Les étudiants n'étaient pas en stage...
ESI 2ème Année à Besac'
Stages S1 : AS à domicile SAMSAH-APF- S2 : chirurgie ORL - S3 Diabéto-endocrino - S4 1.EHPAD 2. Labo
lianupe
Fidèle
Fidèle

Message par lianupe »

vendredi servira aussi pour les cas comme ma pomme qui n'ont pas encore fait remplir leur dossier AISF :lol: bon en même temps j'ai enfin pu récupérer ce fichu papier hier à Pôle Emploi et je me suis pointée à l'IFSI sauf que la secrétaire des 1ères années ne revient que le 30... donc on m'a dit de voir ça le 31 :lol:

d'ailleurs ça intéresse certains de se retrouver devant l'ifps vendredi? je pense qu'on est plusieurs à ne connaître personne donc être en groupe sera peut être moins effrayant :clin:
ESI 2012/2015 à Besançon
emi25

Message par emi25 »

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaiterai savoir si un PC portable est indispensable pour les cours et les travaux personnels à l'IFSI, est ce que ceux qui sont déjà ESI pourraient me répondre ? D'avance merci,

D'autre part vous m'inquiétez avec le tubertest... je ne l'ai pas fait, le médecin agréé n'a rien demandé et l'IFSI ne m'a rien réclamé depuis l'envoi du dossier.... j'espère que tout ira bien.
Emilie

ESI 2012/2015 à Besançon
severineeme
Habitué
Habitué

Message par severineeme »

emi25 a écrit :Bonjour à toutes et tous,

Je souhaiterai savoir si un PC portable est indispensable pour les cours et les travaux personnels à l'IFSI, est ce que ceux qui sont déjà ESI pourraient me répondre ? D'avance merci,

D'autre part vous m'inquiétez avec le tubertest... je ne l'ai pas fait, le médecin agréé n'a rien demandé et l'IFSI ne m'a rien réclamé depuis l'envoi du dossier.... j'espère que tout ira bien.
Moi nous plus Émilie, pas entendu parlé du tuber test!
ESI 2012/2015 à Besancon !!
MariMary

Message par MariMary »

Bonjour,
le tubertest était noté dans la liste des vaccins et autres formalités à faire pour être prise à l'IFSI (document inclus dans le dossier d'inscription).
voila pour l'info
emi25

Message par emi25 »

Bonjour,

Effectivement... Voici ce qui est demandé pour la rentrée :

- vaccinations à jour :
-DT polio
- BCG
- Tubertest de moins de 3 mois
- Hépatite B (3 injections)
- 2 injections de ROR

- sérologie :
- Dosage anticorps Anti HBs et Antigène HBs

- Radiographie pulmonaire de moins de 1 an

- Certificat d'aptitude émanant d'un médecin agréé

TOUTEFOIS après appel à l'IFSI et à la médecine du travail du CHU, il semble que si on n'a pas tout à la rentrée mais que c'est OK pour l'arrivée en stage c'est bon. Bien entendu plus vite on le fait mieux c'est !!!

Je m'en veux de ne pas avoir été plus attentive à ce qui était indiqué dans le dossier d'inscription au concours.. ce serait une bonne chose qu'il le remette dans le dossier d'inscription à la première année pour les étourdies comme moi :oops: :?

en tout cas j'espère que cela ne posera pas de problème pour mon admission définitive pour la rentrée (je n'aurai pas encore le résultat du tubertest : prévu pour lundi soir, et surtout je n'aurai qu'une injection de ROR... ce n'est pas un vaccin obligatoire normalement...)

A vendredi
Emilie

ESI 2012/2015 à Besançon
gg52360
Fidèle
Fidèle

Message par gg52360 »

emi25 a écrit :Bonjour à toutes et tous,

Indispensable non, très pratique oui ! Ca évite de se déplacer avec ses tonnes de feuilles, lors des travaux de groupe on peut directement taper sur son pc et l'imprimer à l'ifsi via clé usb (vous verrez les rares ordinateurs préhistorique et infectés de virus sont souvent pris d'assaut lors de travaux de groupe). Après je suis une étudiante qui traîne son netbook partout ^^ A toi de voir les premiers jours comment tu le sens, mais avec les cours vidéos il est plus agréable de récupérer le pdf ou ppt avant et d'avoir qu'a suivre et prendre quelques notes plutôt que prendre des notes bêtement et ne rien comprendre en rentrant !! Ca je l'ai fais 3 semaines au début et j'ai arrêter le casse tête de passer 3 heures devant ses cours le soir juste a remettre au propre et pas comprendre !
ESI 2ème Année à Besac'
Stages S1 : AS à domicile SAMSAH-APF- S2 : chirurgie ORL - S3 Diabéto-endocrino - S4 1.EHPAD 2. Labo
marie.munier
Habitué
Habitué

Message par marie.munier »

Bonjour, j'ai était appele aujourd'hui pour aller a l'ifsi de dijon, et du coup je souhaite revendre des bouquins infirmier comme nursing 1 et diagnostic infirmier cordialement si quelquun interesse me dire :)
ESI 2012-2015 à Besançon !!!!
emi25

Message par emi25 »

Bonsoir,
marie.munier a écrit :Bonjour, j'ai était appele aujourd'hui pour aller a l'ifsi de dijon, et du coup je souhaite revendre des bouquins infirmier comme nursing 1 et diagnostic infirmier cordialement si quelquun interesse me dire :)
Du coup tu ne restes pas à Besançon ?
Emilie

ESI 2012/2015 à Besançon
marie.munier
Habitué
Habitué

Je suis de dijon est cela me fait moins de frais de reste a dijon mais sa me fait un petit pincement parce que la promo de cette année a besancon avait l'air super ainsi que l'accueil et la corpo s'ringue !!!
marie.munier
Habitué
Habitué

Bonjour je céde un bail dés maintenant d'un jolie studio trés lumineux de 23m² (idéal pour étudiant) situé 1 rue antide janvier 25000 Besançon, Kitchinette équipée (frigo + plaque) SDB, grand placard. Déservi par les bus, trés belle vue sur le DOUBS

Le loyer est de 245€ +15€ de charge copro

Envoyé moi un MP pour les photos ou renseignement.
Cyde

Message par Cyde »

Salut à tous,

Je viens de voir qu'il n'y a aucun bus qui passe lundi 3 à cause d'une grève. Je viens juste d'arriver sur Besançon et je connais personne pour m'amener à l'IFSI... il n'y aurait pas une âme charitable sur ce forum ? :) . J'habite rue de Belfort, pas loin du centre...

Merci par avance !!!
Répondre