IFSI SEMUR-EN-AUXOIS

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

LolaMansouri

Re: IFSI SEMUR-EN-AUXOIS

Message par LolaMansouri »

Félicitation !
Tu habites à Semur ? :)
Dans tous les cas, si tu veux rencontrer des personnes de la promo, on peut toujours se retrouver dans la matinée avant la reprise !
Sarah Connor
Adepte
Adepte

Message par Sarah Connor »

Plus que 6 jours les filles ...pour ma part le stress monte un peu
Niveau fournitures, vous en êtes où ?
LolaMansouri

Pour les fournitures j'ai pris des basics conseillés dans des posts spéciaux "fournitures entrée ifsi etc" qui proposaient de prendre des basics style classeurs à levier, fournitures pour la bio etc. Le reste, on avisera pendant les premieres semaines même si j'aime pouvoir m'y prendre à l'avance...

En ce qui concerne le stress, je ne suis pas très rassurée...je panique un peu --"
nalemag_li

Message par nalemag_li »

coucou!
J'y ai pensé aussi aux fournitures mais je me suis dis je vais attendre la rentrée, je pense prendre au départ les basics aussi , on verra après ce qu'on nous demande ... Et je stress aussi :roll:
Maman de 3 enfants
ESI 2012-2015 à Semur En Auxois
maloyo

Message par maloyo »

Coucou tt le monde, je suis admise a l'école de semur et je commence a stresser un peu... je viens de trouver vos post et je vois que je suis pas la seule ca me rassure!
J'ai une petite question: ma fille entre a la maternelle pour la premiere fois le 4, est ce que vous savez si on prend un peu plus tard mardi? ca m'embete de pas pouvoir l'emmener à l'école....
nalemag_li

Message par nalemag_li »

COUCOU
tout d'abord félicitations pour ton admission :) pour les horaires, on les aura lundi, mais tu n'es pas la seule dans ce cas malheureusement , moi je devrais laisser les enfants à leur père car je ne pourrai pas les emmener, à moins de commencer a 10h ce qui me semble impossible ://
Maman de 3 enfants
ESI 2012-2015 à Semur En Auxois
LolaMansouri

Coucou maloyo !
Félicitations et à lundi ! J'espere que tu pourras t'arranger pour mardi et il faut se dire que tout se passera bien ;)
On passera surement trois superbes années !
maloyo

Message par maloyo »

Merci beaucoup! Félicitation a vous aussi!
Ce serais vraiment cool qu'on prenne a 10h mardi mais faut pas trop rever... moi aussi c est mon homme qui va l'emmener du coup mais bon j'aurais aimé etre la quand meme...
loute106
Régulier
Régulier

Message par loute106 »

Coucou,

Je relance le post!
Je suis prise pour la rentrée 2013 a semur, des gens dans mon cas? pour que l'on puisse échanger...
loute106
Régulier
Régulier

Message par loute106 »

j'ai oublié!

Comment est la ville de Semur? est-ce facile de trouver des appart?
Ca bouge un peu?
L'ifsi a une petite ou une grande promo?
merci
LolaMansouri

Tu n'es pas allée faire ton inscription à l'ifsi pour voir la ville?
Semur c'est petit et fermé. Mais au moins t'as pas le souci de la circulation. Les logements sont un peu chers pour une ville de cette taille. C'est un ifsi déficitaire, alors ne t'attend pas à trouver une grande promotion.
loute106
Régulier
Régulier

Message par loute106 »

LolaMansouri a écrit :Tu n'es pas allée faire ton inscription à l'ifsi pour voir la ville?
Semur c'est petit et fermé. Mais au moins t'as pas le souci de la circulation. Les logements sont un peu chers pour une ville de cette taille. C'est un ifsi déficitaire, alors ne t'attend pas à trouver une grande promotion.
Non la secrétaire m'a envoyé le dossier par mail! Des fois c'est pas plus mal une petite promo, c'est mieux pour l'entente du groupe... Oui j'ai regardé les appart sur le bon coin et il y a pas grand chose! Tu es de Semur? Ta 1 et année c'est bien passée?
Sarah Connor
Adepte
Adepte

Si tu as un moyen de transport, cherche sur Montbard, c'est à 18 km mais les apparts son nettement moins chers ... ou Venarey les Laumes ... je connais bien le coin si je peux aider !
cette année notre promo comptait 46 étudiants c'est pas énorme, mais ça peut vite être chiant juste quand seulement 5 personnes parlent ... donc bien assez à mon avis !
Lola me contredira pas à ce sujet hein ? lol
chipie76
Forcené
Forcené

Message par chipie76 »

Bonsoir, je rentre à l'ifis du Creusot-Montceau (71) j'aimerai savoir si vous avez trouvé des turbertests? Merci
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017 :clin:
Sarah Connor
Adepte
Adepte

Le tubertest c'est sur prescription médicale : l'IFSI t'adressera une liste à faire faire par ton médecin ... et tu iras le chercher à la pharmacie avc ton ordonnance
Répondre