fournitures scolaire AS

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Popizz

Re: fournitures scolaire AS

Message par Popizz »

Coucou tout le monde !

Zut, moi j'ai reçu mon dossier d'inscription mais pas de liste de fourniture, ni pour les chaussures ni pour rien ... :?

Pensez vous que je dois prendre l'initiative de les acheter avant qu'on me le demande ? J'en avais déjà lorsque je travaillais en millieu hospitalier, mais problème ... elles sont VIOLETTES ! Pas franchement discret ni même recommandé !

Merci de vos reponses !
Admise a l'IFAS d'Annemasse :D
laura54000
Fidèle
Fidèle

Message par laura54000 »

coucou,

non j'ai pas eu de liste juste noté :" prévoir un chèque de 50 e pour les essayages des tenues " pour les stages prévoir des chaussures fermées au talon et de couleur claire
2012- 2013 DEAS
Popizz

Message par Popizz »

Re ^^ !

D'acc ben écoute moi il m'ont juste dit de prévoir un chèque aussi mais rien sur les chaussures, donc je pense, prendre aussi des Quiva ... qui iront très bien haha !
J'ai trop hâte, vivement le 3 !!!

Des bisous
Admise a l'IFAS d'Annemasse :D
lily69
Adepte
Adepte

Re: une petite idée ???

Message par lily69 »

laura54000 a écrit :merci ^^ et pouvez vous peut etre m'aider sur un autre point, pour les chaussures en stage on a droit a ceci ? ou que au croc ???

merci d'avance....

http://www.chausspital.com/chaussure-ho ... ermee.html
bonjour Laura54000, je ne sais pas si tu as deja acheté tes chaussures mais si je peux te donner mon avis, bien que les sabots type crocs ne soient pas imposés, il faut mieux reflechir au côté "pratique" plutot qu'au côté "esthétique".
En effet, en formation tu vas forcément être amenée à faire des toilettes, voir à donner des douches aux patients donc des chaussures en cuir comme celles là, je pense pas qu'elles apprécient bien d'être lavées et mouillées, alors que les sabots en plastiques tu peux les laver en machine généralement.
Quand tu auras un poste fixe à la fin de ta formation rien ne t'empêcheras ensuite d'acheter ce genre de modèle s'il est adapté aux tâches que tu effectueras.
voilà :)
bonne entrée en formation en tout cas
ASD
Ladybirdof64
Fidèle
Fidèle

Message par Ladybirdof64 »

Moi j'ai déja des crocs toutes neuves que j'ai acheté l'an dernier via un site de réduction qui commence par un G et je les aies eu à 16 euros :D car j'ai des sabots rose flashy mais il me serve que pour bosser.
Un pour tous, tous pour les pandas

Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
lily69
Adepte
Adepte

Message par lily69 »

Ladybirdof64 a écrit :Moi j'ai déja des crocs toutes neuves que j'ai acheté l'an dernier via un site de réduction qui commence par un G et je les aies eu à 16 euros :D car j'ai des sabots rose flashy mais il me serve que pour bosser.
oui, c'est un bon plan ça ! Moi je sais pas si j'en rachète des sabots ou si mes parme (plutot clairs) passeront en stage...
ASD
laura54000
Fidèle
Fidèle

Message par laura54000 »

coucou les filles

lilly merci de ton avis j'ai acheté des crocs aussi on ne sait jamais

j'ai prévu car je pensais aussi aux douches ....

la rentrée approche hahahahahahaha :lol:
2012- 2013 DEAS
lily69
Adepte
Adepte

Message par lily69 »

laura54000 a écrit :coucou les filles

lilly merci de ton avis j'ai acheté des crocs aussi on ne sait jamais

j'ai prévu car je pensais aussi aux douches ....

la rentrée approche hahahahahahaha :lol:

;) . oui c'est sur ça approche à grands pas, j'ai du mal à réaliser j'avoue !
ASD
Ladybirdof64
Fidèle
Fidèle

Message par Ladybirdof64 »

lily69 a écrit : oui, c'est un bon plan ça ! Moi je sais pas si j'en rachète des sabots ou si mes parme (plutot clairs) passeront en stage...
En tout cas en EHPAD j'ai vu des ESI et EAS et elles avaient des crocs colorées :D en ifsi on leurs a précisé des couleurs claires mais même mes équipes en ont de toutes les couleurs. Et puis ont va pas te juger en stage la couleur de tes crocs :lol: elles doivent être jolie en parme ( j'en avais pas trouver de cette couleur alors j'ai pris rose flashy pour bosser) Et les crocs c'est ultra utiles pour les douches sa sèche rapidement et t'a pas mal aux pied avec même après 10 heures de boulot debout à cavaler :clin: alors qu'avec un autre type de chaussure tu risques de souffrir. Parce que tu vas trottiner en stage car le stagiaire est corvéable à souhait..
Un pour tous, tous pour les pandas

Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
laura54000
Fidèle
Fidèle

Message par laura54000 »

:D
2012- 2013 DEAS
lily69
Adepte
Adepte

Message par lily69 »

oui elles sont sympa en parme, mais c'est des fausses crocs. elles sont pour le moment assez confortables le peu que j'ai pu m'en servir, on verra à l'utilisation intensive ! Pour la couleur des chaussures, je me posais la question parce que certains étudiants AS ont marqué que leur école leur imposait le blanc. je demanderai lundi de toute façon. merci pour ton message Ladybirdof64 :)
ASD
EstelleAS

Message par EstelleAS »

lily69 a écrit :oui elles sont sympa en parme, mais c'est des fausses crocs. elles sont pour le moment assez confortables le peu que j'ai pu m'en servir, on verra à l'utilisation intensive ! Pour la couleur des chaussures, je me posais la question parce que certains étudiants AS ont marqué que leur école leur imposait le blanc. je demanderai lundi de toute façon. merci pour ton message Ladybirdof64 :)
Nous a la pré rentré ils nous ont dit "BLANC" pas de couleurs après demande car sa peu changer d'un ifsi a un autre
Répondre