IFSI Marseille Nord
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: IFSI Marseille Nord
savez vous si il y a des frai de scolarité a l'hopital nord
?
jai apris qu'a aix ya 8 000 € par an
merci pour vos infos
?
merci pour vos infos
ESI : 2012-2015
Stages : S1 maternité, S2 USLD, S3 maison de retraite, S4 psychiatrie, S5 urgences
Stages : S1 maternité, S2 USLD, S3 maison de retraite, S4 psychiatrie, S5 urgences
-
Je crois que c'est 6000 euros par an. En tous cas l'an dernier, parce quand j'ai fait remplir mon dossier FONGECIF c'était marqué 18 000 euros les 3 ans et ils m'ont financé 6000 euros. Mais peut etre que ça a changé...petitpetou a écrit :savez vous si il y a des frai de scolarité a l'hopital nord
?
merci pour vos infos
Tu ne passes pas par Pole emploi? Parce qu'ils paient l'école eux si tu es demandeur d'emploi.
ESI 2012-2015 / Marseille Nord - Promo A
Maman d'un petit "ange" de 2 ans
-
erratum
A priori il n'y a des frais de scolarité que si tu es financé par un organisme (FONGECIF, établissement hospitalier).
A priori il n'y a des frais de scolarité que si tu es financé par un organisme (FONGECIF, établissement hospitalier).

Bonjour, j'aimerai savoir si la demande de studio est à renvoyer en même temps que le dossier d'inscription ?
Ouh la la des frais de scolarité pour l'IFSI Nord ? 200 euros d'inscription + l'assurance étudiant, c'est tout !
Enfin en tout cas pour les étudiants lambda c'est comme ça.. O_O
Sabriya, la demande de studio se fait à l'hôpital, alors que les frais de scolarité se font à l'IFSI.
Je te conseille d'appeler Mme BASTIE à l'hôpital qui te renseignera sur la location des studios infirmiers ! Je te donne son tel par mp si tu veux
Enfin en tout cas pour les étudiants lambda c'est comme ça.. O_O
Sabriya, la demande de studio se fait à l'hôpital, alors que les frais de scolarité se font à l'IFSI.
Je te conseille d'appeler Mme BASTIE à l'hôpital qui te renseignera sur la location des studios infirmiers ! Je te donne son tel par mp si tu veux
Diplômée de l'IFSI Nord Marseille
:D J'ai adoré essuyer les plâtres de ce nouveau programme... !

Oui il y a des frais de scolarité d un peu plus de 6000€ si tu n as pas le statut étudiant! Pour ma part ils seront financés par le fongecif mais je crois que le pôle emploi les prends a sa charge si tu es au chômage. Bon courage dans tes démarches.
-
on a les reponses quand pour les studios ?
ESI : 2012-2015
Pour établir le dossier faut-il se rendre à l'hopital même ?
Salut, J'aimerai savoir si un ou une d'entre vous a intégré les studios de l’hôpital Nord, pour savoir comment ils sont à l’interieur, et pour les studios déjà meubler si ont dispose d'un lit ou d'un clic-clac. Merci 

Marseille nord - LC : 38
lamissc a écrit :Salut, J'aimerai savoir si un ou une d'entre vous a intégré les studios de l’hôpital Nord, pour savoir comment ils sont à l’interieur, et pour les studios déjà meubler si ont dispose d'un lit ou d'un clic-clac. Merci
Salut, oui on a pu récupérer les clés le 14 aout ou sinon c'est le 5 septembre. Ils font 18m carré ils sont pratiquement tout neuf & en bon état, la salle de bain est super,pour les meubles il y'a un lit, un chevet, une table & deux chaises. Certains disposent même de la wifi,la porte est une porte blindée, il y'a même un ascenseur.
Merci pour ta réponse, j'ai encore quelque questions : le lit est-il deux places ? Et faut t-il prévoir une armoire ?
Marseille nord - LC : 38
Bonjour,
J'aimerais savoir si l'on dispose de vacances à la Toussaint cette année ?
ESI 2012-2015
Bonjour à tous,
savez vous s'il y a des installations sportives qui sont proposées aux etudiants?
merci
savez vous s'il y a des installations sportives qui sont proposées aux etudiants?
merci

-
Pour les vacances on aura 2 semaines a noel, 2 semaines a paques, et ensuite le 15 juillet jusqu'a la rentrée. C'est tout, pas d'autres vacanceslm5 a écrit :Bonjour,