Gouarec 2012

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
kilouki1
Régulier
Régulier

Gouarec 2012

Message par kilouki1 »

Bonjour, futur étudiant au lycée notre dame de compostel en septembre prochain, je voudrais savoir également, si parmi vous, il y en a dans le même cas ? :)
laisser votre lien facebook si vous voulez parler !
Breakmedown
Habitué
Habitué

Re: Gouarec 2012

Message par Breakmedown »

GOUAAAAREC :DDDDD
Caen/ 29.02 61ème LC
L'Aigle/ 03.03 :56ème LC
Pontivy/ 21.03 : :Loupé *fucking oral*
Chateaubriant/ 28.03 :64ème LC
Breakmedown
Habitué
Habitué

Et c'est campostAl xD
Tu vas voir, tu t'amuseras bien... Enfin normalement ;)
Caen/ 29.02 61ème LC
kilouki1
Régulier
Régulier

Message par kilouki1 »

exactement, désolé pour la faute !
ça m’intéresse beaucoup, tu veux bien m'en parler ? Car je connais une personne qui y a été il y a 2ans, et ça m'a déçu ce qu'elle m'a dit ..
Etudant IFSI
Breakmedown
Habitué
Habitué

"Gouarec c'est vraiment à chier, y'a rien à faire, et blablabla..."
Ouais je sais, j'y vis ><
C'est sur que l'hiver, c'est triste, y'a pas grand monde... Plus que les autres saisons.
Forcément, quand tu n'auras pas cours tu ne pourras pas te dire "Tient je vais aller faire du shopping!"

Mais en dehors de ça, moi j'ai passée une super année, côté cours, ouais tu bosses toute la journée *D'ailleurs, si tu pouvais me dire quelles profs *oui, il n'y a que des femmes* tu as xD*, mais après tout t'es pas là pour faire la grasse mat' ou t'amuser tu vois.
Le fait qu'il n'y est rien (ou presque) à faire, ça t'oblige à bosser, c'est pas pour rien que c'est réputer être une bonne école!
En bref, tu es super bien préparé, certain avait déjà fait une prépa avant de venir ici, et ils ont hallucinés parce que tu bosses vraiment pour réussir (Non faut pas que ça te fasse peur... Parce que comparé aux Kiné tu fous rien, le soir t'auras une feuille de maths à faire pour dans 3j, des test psycho pour la semaine suivane.. C'est vraiment tranquille!)

Enfin, je ne sais pas, si tu as des questions plus précises hein!!
Tu vas à l'internat?
Caen/ 29.02 61ème LC
kilouki1
Régulier
Régulier

Message par kilouki1 »

Je m'en doute, je sais que je vais passer 8 mois de ma vie la bas, et que je ne m'attends pas une ville "super".
Oui, je pourrais te dire ça a la rentrée. Par contre, ce n'est peut etre qu'une idée, mais je déteste les profs femmes.. je trouve que pour ce qui est des matieres scientifiques, je prefere les hommes ! Enfin bon on verra bien..
J'ai surtout peur de ne pas tenir le coup niveau étude..
Es ce qu'il y a des heures de travail obligatoire le soir ?
Je voulais te demander, Le travail est-il chargé pour le week end ? Car je suis très occupée.
Oui je vais bien a l'internat, apparament les chambres ne sont pas tip top..
Je ne suis pas aller à la visite du lycée, donc j'ai un peu peur d'etre beaucoup déçue. J'aime un certain confort..
Et sinon niveau horaire c'est correct ? Surtout pour le vendredi apres midi, j'espere finir vers les 14h, car j'habite a 2h de gouarec..
Désolé pour mon temps de réponse, j'étais en vacances :)
Etudant IFSI
kilouki1
Régulier
Régulier

Message par kilouki1 »

sinon tu as eu aucun concours cette année ? ..
Etudant IFSI
Breakmedown
Habitué
Habitué

Alors, les chambres d'internat sont petites, tu as de la place pour un petit lit, un bureau et un lavabo.. Et il ne reste plus beaucoup de place.
En ce qui concerne les horaires, tu commences à 8h30 (9h30 si tu as de la chance) et généralement jusque 15h30 (les meilleurs jours), sinon c'est jusqu'à 16h30 =/
Et le vendredi euuuh... Cette année je finissais à 15h30. En fin d'année c'est beaucoup plus cool, y a des profs absent, il y a beaucoup moins d'élèves du coup ils réunissent les deux classes (oui normalement il y a deux classes de prépa ifsi), et ils aménagent les emplois du temps. Mais sinon moi je sais que comparé à l'autre classe, j'avais un emploi du temps merdique... 3h de culture générale à suivre l'aprem, c'est chaud. Ah oui, tu as 4h le matin, 1h et qql de pause le midi (très court parfois quand vous passez les derniers au self (oui il y a un ordre de passage)), et 3h l'aprem.
En ce qui concerne les horaires, honnetement, j'ai pas eu l'impression qu'il y avait beaucoup de chose. De temps en temps tu auras des trucs à rendre (surtout en français >.<"), sinon des test psycho (mais comme tu as deux heures par semaine, tu as largement le temps de les faire), en maths pareil ( des petits exercices courts, mais chiants xD. Et puis si tu ne les fais pas, elle n'est pas à regarder si c'est fait ou pas.). Et sinon la culture G.. Mouais, des fois y avait pas mal de trucs à faire, mais c'est pas non plus un truc qui te demande 4h de trvail par soir quoi. Donc en gros, NON pas beaucoup d'heure de boulot, et c'est pas obligatoire, tu fais ce que tu veux, mais bon après faut assumer les conséquences xD

Pour les concours, si, j'en ai eu deux, je suis sur liste d'attente pour un troisième, et celui de pontivy je ne l'ai pas eu (Je te déconseillerais presque de ne pas le passer celui là :/)
Caen/ 29.02 61ème LC
Breakmedown
Habitué
Habitué

Oh et pendant que j'y pense, parce que une fois que tu seras au bahut se sera trop tard, mais normalement les concours tu peux commencer à t'inscrire genre fin novembre, pour les passer au mois de mai à peu près, mais certains IFSI font deux concours, ou des concours plus tôt. Il y a des inscriptions en ce moment qui ne vont pas tarder à se terminer. Généralement il n'y a pas beaucoup de monde à les passer (j'ai un copain qui l'a passé à Dieppe, ils étaient 34 pour 40 places). Apres faut avoir plus que la moyenne et tout ça, mais ça peut être un bon entrainement, mais tous les ifsi ne font pas ça ;)
Et aussi, en prépa, toutes les deux semaines, pendant les 4h du matin le mercredi, tu as des concours blancs. Tout le monde est réuni en salle de perm, et vous bosser pendant 4h, conditions d'examens, comme si vous passiez un concours (c'est chiant, mais ça prépare bien ;))
D'ailleurs, il se peut que le mercredi de la rentrée vous soyez en perm pour faire ça xD Oui oui dès la rentrée, comme ça ils voient le niveau et tout ça ;)
Caen/ 29.02 61ème LC
Breakmedown
Habitué
Habitué

Oh et pendant que j'y pense, parce que une fois que tu seras au bahut se sera trop tard, mais normalement les concours tu peux commencer à t'inscrire genre fin novembre, pour les passer au mois de mai à peu près, mais certains IFSI font deux concours, ou des concours plus tôt. Il y a des inscriptions en ce moment qui ne vont pas tarder à se terminer. Généralement il n'y a pas beaucoup de monde à les passer (j'ai un copain qui l'a passé à Dieppe, ils étaient 34 pour 40 places). Apres faut avoir plus que la moyenne et tout ça, mais ça peut être un bon entrainement, mais tous les ifsi ne font pas ça ;)
Et aussi, en prépa, toutes les deux semaines, pendant les 4h du matin le mercredi, tu as des concours blancs. Tout le monde est réuni en salle de perm, et vous bosser pendant 4h, conditions d'examens, comme si vous passiez un concours (c'est chiant, mais ça prépare bien ;))
D'ailleurs, il se peut que le mercredi de la rentrée vous soyez en perm pour faire ça xD Oui oui dès la rentrée, comme ça ils voient le niveau et tout ça ;)
Caen/ 29.02 61ème LC
kilouki1
Régulier
Régulier

Message par kilouki1 »

C'est vrai ? pourtant pour le prix ..
En gros on a environ 30heures de cours par semaine, c'est assez conséquent, apres oui c'est sur on voit les résultats, mais gourin, ils ont que 18h de cours, et possede de tres bon résultats aussi ..
Ah oui d'accord, les classes sont elles surchargées ? +de30 eleves je veux dire ..
Que la chance soit avec moi alors, lol !!
Tu trouves que la nourriture est comment, je suis tres difficile, ca va etre dur je sens ^^
d'accord, ce que tu me dis me rassure :)

Tu peux me dire, si tu veux bien, lesquels tu as eu ?
Bizarre, apparament l'ifsi a une bonne réputation, je pensais passer celui de quimper, pontivy ou vannes ( va falloir faire un choix, car c'est le meme jour!)

D'accord merci bien, toute façon les profs nous metterons au courant de tout ça je pense, de meme pour les stages a faire.., 4 semaines de stage comme les autres prépas je suppose ?
C'est sur que ca va etre long, tous les deux semaines, apres ou si ça nous prépare bien c'est le principal :)
Ah oui quand meme, ça rigole pas !
Et je voulais te demander ( si tu veux bien répondre a toutes ces questions que je me pose!!^^)
apres les cours on peut sortir jusqu'a 19h dehors ? si on a une pote qui a un appart dans la ville (par exemple)
Etudant IFSI
Breakmedown
Habitué
Habitué

Alors ta première semaine? x)
Je viens juste d'avoir internet, j'ai pas pu te répondre plus tôt, mais je pense que tu as eu pas mal de réponses à tes questions :)
Je ne sais pas si ils vous l'ont dit, mais tu n'as pas de semaines de stages obligatoires... Chacun doit se débrouiller. A Gouarec tu as plusieurs infirmières libérales, et tu n'es pas obligé de faire une semaine, tu peux très bien faire deux jours pour voir comment ça se passe. Tu as également la maison de retraite, tu peux essayer de bosser là bas, ou même t'occuper d'une personne âgée (une ou deux fois par semaine: lecture etc...)

Après pour les concours, j'en ai passé 4: Pontivy, Chateaubriant (loire atlantique), Caen et l'Aigle (basse Normandie). Aujourd'hui je suis à l'Aigle, j'étais sur liste complémentaire pour tous sauf pour Pontivy (j'ai pas eu l'oral.)
Après, tu vois, pour mes trois oraux, j'ai eu 16, à celui de Pontivy j'ai eu 8... Donc bon... Mais bon après je ne veux pas dire que Pontivy c'est chaud à avoir et tout ça, mais quand tu vois que cette année sur toute la promo, tu en as 51 du Morbihan, 14 de la Loire atlantique, et 4 "autres" dont au moins deux du 22... Il faut se poser des questions hein! Après voilà, je ne fais que répèter ce que l'on me dit, mais apparemment, si tu as des parents dans le milieu déjà, ou même qui sont agriculteurs... Mais bon après c'est ce que les gens disent (et même certaines qui ont quitter l'école).

Après pour les sorties, je ne sais pas vraiment, je crois qu'en prépa tu peux sortir comme tu veux, tant que tu reviens pour les repas. Et si tu fais par exemple une soirée chez une amie, tu dois amener un mot de tes parents comme quoi tu sors, et tu n'as pas le droit de revenir pour la nuit à l'internat. (Enfin je crois que ça se passe comme ça xD Mais si tu as d'autres questions concernant l'internat, je me renseignerais x)) Après je t'ai dit que les chambres étaient petites, mais je parlais des chambres des filles, celles des garçons sont bien plus grandes.

Enfin voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas, et si tu pouvais me faire un petit topo sur les profs que tu as ...^^^Je te dirais en gros à quoi t'attendre XD
Caen/ 29.02 61ème LC
kilouki1
Régulier
Régulier

Message par kilouki1 »

Oui effectivement, ça a répondu a toutes mes questions ^^

Je te souhaite bonne chance en tout cas pour ton entrée en ifsi :)
Une fille de ma classe a été accepté mercredi a l'ifsi de pontivy elle était 45eme sur liste d'attente !
Dernière modification par Amandiiine le 23 sept. 2012 05:24, modifié 1 fois.
Raison : Noms de professeurs supprimés
Etudant IFSI
Répondre