IFSI Dijon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
olivia21
Régulier
Régulier

Re: IFSI Dijon

Message par olivia21 »

Aucune idée Lastdive,
J'imagine que ce sera une présentation dans les grandes lignes parce qu'une demi journée ça me paraît juste pour tout expliquer!
Et une autre question, mes collègues m'ont rappelé la remarquable journée de bizutage, ça se fait encore?
Anais21
Adepte
Adepte

Message par Anais21 »

lastdive21 a écrit :Lol pareil j'ai trop hâte... Quelqu'un sait comment ce passe la pré-rentré et comment ce passe la répartition dans les classes? :?:
Euh il me semble pas qu'il y ait de classe, j'crois que c'est comme à la fac, y'a des groupes mais seulement pr certains cours ( les TD par exemple), le reste comme les CM se passe par promo. Et je crois que les groupes se font par ordre alphabétique! Mais je peux me tromper ^^

Sinon, pr le bizutage, j'ai demandé à qqun qui passe en 2ième année et apparement, oui c'est tjs d'actualité mais rien de bien méchant il parait! On verra bien ^^
ESI 2012/2015 à Dijon =) <3
lastdive21

Message par lastdive21 »

Merci pour les infos... en effet ca change par rapport a ce que je faisait a l"époque ou j'etais encore en BTS lol bon ben je serais un bizu de 32 ans mdr
The Last Diver infirmier padawan
chouchou22-06
Régulier
Régulier

Message par chouchou22-06 »

Ca dépend ce qu'ils appellent "pas bien méchant" ^^
Pour les groupes je crois aussi que c'est par ordre alphabétique.
Sinon, environ J- 7 et j'avoue j'ai la trouille ! ^^
ESI 2012-2015 Dijon :)
Estelle71

Message par Estelle71 »

Coucou ! Je rentre également à Dijon :) j'ai hâte, mais en même temps le stresse monte de plus en plus....
Crazy4U

Date des vacances en 2ème année ? (IFSI de Dijon)

Message par Crazy4U »

Bonjour à tous,

Est-ce qu'un étudiant en 2ème année dans l'IFSI de Dijon pourrait m'indiquer les dates des vacances voire des stages ?!?
Pas que je sois pressé d'être en vacances (quoique), mais je dois poser la date de mon mariage et j'aimerais ne pas avoir de stages à ce moment là !

Merci de votre aide et bonne rentrée à tous ! :D
ESI 2012-2015 à Dijon !
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Re: Date des vacances en 2ème année ? (IFSI de Dijon)

Message par Limbecile »

Je ne suis pas a dijon mais je peux dejà te dire que les dates des vacances varient tout les ans... il y a juste l'obligation d'avoir 12 semaines par an mais l'ifsi les place comme elle veux!
IDE 2014 Yeahhhh!
Crazy4U

Message par Crazy4U »

Okay... Bon ben je vais devoir placer ça en espérant qu'il n'y ait pas de week-end de stage à ce moment là... J'attends une réponse du secrétariat en espérant que ce soit plus concluant.

Merci

(vous pouvez supprimer ce topic)
ESI 2012-2015 à Dijon !
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Comme partout ce sont normalement les vacances scolaires (moins les vacances de février et de la toussaint).
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Je sais pas si tu es à quelques jours près pour fixer la date mais je suppose que le jour de la rentrée on te dira ça! :)
Félicitations en tout cas! :fete:
Promo 2011/2014
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Message par Limbecile »

Chez nous c'est pas les vacances scolaires!! C'est comme ca les arrange...
Cette année on a eu noël, fevrier, paques, une semaine en juin et 6 semaines l'été...
IDE 2014 Yeahhhh!
Manna8

Message par Manna8 »

Bonjour,
Je viens d'être diplômé à l'ifsi de dijon et donc de passer trois ans dans cette école. J'en garde de très bon souvenirs même si ça a pu être difficile parfois.
Je tiens à répondre un peu à vos questions et surtout à vous dire : déstressé !!!!!!!
l'ifsi accueille très bien ses nouveaux étudiants, les premiers jours vont être là pour vous mettre à l'aise, pour vous apprendre à vous connaître etc ...
Les groupes de TD (les CM sont des cours en amphithéatre et donc en promo entière ou en demie promo) ne sont pas fait par ordre alphabétique mais de manière aléatoire et si possible équilibré (notamment au niveau des garçons ^^). Il y en aura normalement 8 avec à peu près 20 pers par groupe.
Vous allez découvrir les formateurs qui vont vous accompagner durant toute cette première année ( ils sont entre 6 et 8 je crois en 1ère année) et chacun aura un formateur de suivi pédagogique c'est à dire un formateur qui vous suivra pendant ces 3 ans, avec qui vous aurez plusieurs rendez-vous durant l'année et qui validera (ou non ^^) vos semestres en fonction de vos résultats. C'est en général vers lui que vous vous tournez si vous rencontré des pb durant votre formation.
Voilà, un parrainage sera sûrement organisé avec les deuxième année et j'espère pour vous une soirée d'intégration :clin:
Enfin le plus gros morceau de cette année, c'est LA BIO !!!!!!!!!!
alors bon courage et n'hésitez pas à me poser des questions!
olivia21
Régulier
Régulier

Message par olivia21 »

Merci Manna8 pour tes lumières, ça rassure!! :D
Demain c'est le jours tant attendu!enfin!
Je suis impatiente!
Je pense que la nuit va être courte.
Alors à demain.... :clin:
lastdive21

Message par lastdive21 »

À demain :D
The Last Diver infirmier padawan
lastdive21

Message par lastdive21 »

Ça y es c'est le grand jour...bide un peu noué quand meme lol