Crocs ou pas Crocs?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Chaussure minimaliste conforme ?
Avec ça tu vas te faire remarquer c'est sûr...
Niveau crédibilité devant le patient (Bon avec ça tu te doute que tes collègues vont se foutre de ta gueule hein...) ça va le faire moyen aussi, penses-y.
Niveau crédibilité devant le patient (Bon avec ça tu te doute que tes collègues vont se foutre de ta gueule hein...) ça va le faire moyen aussi, penses-y.
-
- Régulier
Limbecile a écrit :Le soucis pour le dessus du pied non couvert, c'est pas ce qu'il font dans le service... c'est ce qui va se passer si il t'arrive un accident!
Il y a de grosse chance pour que ton école refuse la prise en charge en accident de travail et là ca sera tout pour ta pomme!
ok, merci je les garderai pour la maison

Vos réactions sont quand même exagérées. Honnêtement entre ces chaussures-ci et de vieilles chaussures en toile, je vois pas ce qui est le plus sécurisant.
- Stage S1 : Cardio-Pneumo
Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
Stage S3 : SSR Pédiatrique
Stage S4 : USIC
Stage S6 : Maternité
ESI 2012-2015
bonjour ,
normalement les chaussures en toile ne sont pas conforme non plus
j 'ai bossé des années a l'hopital avant de retourner a l'ecole et j ai vu de tout : des espadrilles , des tongs , baskets ...... ce qui est le plus important c'est que votre pied soit a l'abri de ce qui pourrait tomber dessus , mais aussi qu'il soit maintenu ( bride) car outre le probleme de confort ou d'ésthetique le principal element est la sécurité et s'il arrive quelque chose et que vos chaussures n'etaient pas conformes et bien c''est pour vous , les assurance ne fonctionnerons pas
......
normalement les chaussures en toile ne sont pas conforme non plus

ESI promo 2011-2014
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet

Oui c'est ça le problème, autant avec des crocs trouées, des chaussures en toile, des ballerines, des birkenstock on vous dira jamais rien en stage, mais le jour ou vous avez un accident (et faut pas se dire que ça arrive qu'aux autres) vous serez dans la mouise! Donc mieux vaut évitez tout ce qui est un peu particulier! 

Promo 2011/2014
-
- Star VIP
C'est super pour faire du bateau. Ça n'est pas du tout adapté à l'hôpital. D'une part elles vont s'abîmer très vite, d'autre part elles ne vous protègent pas, et en plus vous allez transpirer dedans.vaniy972 a écrit :Je rentre en première année et j'aurai aimé savoir quel est votre avis sur ces chaussures:
http://www.fivefingersfrance.com/
Les crocs ne sont pas adaptés à l'hôpital. Ce sont de faux sabots de bloc, qui n'offrent pas la protection nécessaire.vaniy972 a écrit :[...] ayant déjà travailler à l’hôpital auparavant avec des crocs et des sabots; j'avais un mal de dos terrible au bout d'un mois.
Je doute qu'avec ces chaussures vous soyez plus à l'aise en fin de journée. Elles ne sont pas conçues pour ça, pour de nombreux pas dans la journée et du piétinement.
Moi aussi ! Eh bien, à l'hôpital, je porte des chaussures adaptées (sabots de bloc au bloc, chaussures de sport confortables, bottes au smur).vaniy972 a écrit :j'ai l'habitude d’être nu pied chez moi...
Vos pieds sont exposés à de nombreux dangers, chute d'objets, lit ou brancard qui vous roule dessus, projections de liquides biologiques et de produits d'entretien, marcher sur des objets tranchants...
P.S. : le problème en cas d'accident, ça n'est pas l'assurance, c'est les conséquences de l'accident. Bien sûr que vous serez pris en charge en accident du travail s'il s'agit d'un accident du travail, et ce même avec des chaussures inadaptées. Mais si votre pied est cassé, en accident du travail ou pas, il sera cassé.
Re-bonjour à tous, certains non pas compris que ce n'est pas des chaussures de plage.C'est tout nouveau et ce sont des baskets pour pratiquer de la marche ou de la course.Regardez sur google! Mis a part sa certains d'entre vous on surement raison concernant la sécurité sur le dessu du pied.Si je voulais des avis sur ces chaussures, ce n'est pas parce que je les trouves belles ou que j'ai des pieds de troll ou encore que je crois que l'ifsi c'est l'école de voile...loin de là c'était simplement pour pouvoir tester si elles pouvaient etre autorisées et c'est surtout pour mon confort qu'elle mon intéressée.J'ai déja essayée des crocs (fausse)et des sabots et les baskets ne me disent rien car c'est lourd.Malgrès tout merci pour vos avis.J'essairaie les vrai crocs pour voir.
Dernière modification par vaniy972 le 29 août 2012 23:06, modifié 1 fois.
-
- Star VIP
Les vrai crocs sont des faux sabots de bloc.vaniy972 a écrit :J'essairaie les vrai crocs pour voir.
Euh.. quelle genre de basket? Parce que les baskets spécial sport course à pied ou marche c'est plutôt léger en règle général et c'est surtout nettement plus confortable que des (fausses) crocs à mon avis (dans les miennes j'arrête pas de trébuchervaniy972 a écrit :et les baskets ne me disent rien car c'est lourd.

Quand tu devras faire douze heures, tu auras bien mal quelque part à la fin de la journée, peu importe les chaussures que tu auras.

Promo 2011/2014
Leopold Anasthase a écrit :C'est super pour faire du bateau. Ça n'est pas du tout adapté à l'hôpital. D'une part elles vont s'abîmer très vite, d'autre part elles ne vous protègent pas, et en plus vous allez transpirer dedans.vaniy972 a écrit :Je rentre en première année et j'aurai aimé savoir quel est votre avis sur ces chaussures:
http://www.fivefingersfrance.com/Les crocs ne sont pas adaptés à l'hôpital. Ce sont de faux sabots de bloc, qui n'offrent pas la protection nécessaire.vaniy972 a écrit :[...] ayant déjà travailler à l’hôpital auparavant avec des crocs et des sabots; j'avais un mal de dos terrible au bout d'un mois.
Je doute qu'avec ces chaussures vous soyez plus à l'aise en fin de journée. Elles ne sont pas conçues pour ça, pour de nombreux pas dans la journée et du piétinement.Moi aussi ! Eh bien, à l'hôpital, je porte des chaussures adaptées (sabots de bloc au bloc, chaussures de sport confortables, bottes au smur).vaniy972 a écrit :j'ai l'habitude d’être nu pied chez moi...
Vos pieds sont exposés à de nombreux dangers, chute d'objets, lit ou brancard qui vous roule dessus, projections de liquides biologiques et de produits d'entretien, marcher sur des objets tranchants...
P.S. : le problème en cas d'accident, ça n'est pas l'assurance, c'est les conséquences de l'accident. Bien sûr que vous serez pris en charge en accident du travail s'il s'agit d'un accident du travail, et ce même avec des chaussures inadaptées. Mais si votre pied est cassé, en accident du travail ou pas, il sera cassé.
Bonjour , je peux vous dire qu'ayant trvailler avant ( j'etais aide soignante et je connais bien l'hopital ) plusieurs de mes collegues ont eu des soucis pour faire reconnaitre leur entorses , chute d'objet et autres en accident de travail dans la mesure ou nous sommes censés avoir des chaussures conformes....... l'assurance de l'hopital ne voulait pas les prendre en accident de travail.... elle ont du galerer pour que cela soit fait !! Donc si cest aussi question d'assurance car partout ou l'argent pourra etre grapillé ce sera fait car dit accident de travail dit indemnités en cas d'arrêt ....
ESI promo 2011-2014

Bonjour,Maenat37 a écrit :Bonjour , je peux vous dire qu'ayant trvailler avant ( j'etais aide soignante et je connais bien l'hopital ) plusieurs de mes collegues ont eu des soucis pour faire reconnaitre leur entorses , chute d'objet et autres en accident de travail dans la mesure ou nous sommes censés avoir des chaussures conformes....... l'assurance de l'hopital ne voulait pas les prendre en accident de travail.... elle ont du galerer pour que cela soit fait !! Donc si cest aussi question d'assurance car partout ou l'argent pourra etre grapillé ce sera fait car dit accident de travail dit indemnités en cas d'arrêt ....
Tout à fait, nous sommes censés avoir des chaussures fermées devant et derrière (pas de trous comme sur certaines crocs), imperméables ect...
Si on se balade dans l’hôpital en sandales (genre ça) et qu'on s'écrase le pied sous un chariot de soin ou autre, ça risque de mal passer au niveau de la prise en charge de l'assurance...
Tout comme les arrêts de travail pour mal de dos, quand on voit des services qui ont un lève personne à X milliers d'euros, ou un verticalisateur, et que le personnel ne les utilise pas (pas le temps, pas la place dans la chambre ect), j'ai déjà vu certaines collègues avoir du mal aussi avec la direction qui sait très bien rappeler le prix du matériel et leur utilité pour éviter ce genre de choses.
Bref, vaut mieux éviter de prendre des risques inutiles, avoir des chaussures fermées, imperméables et qui protègent un minimum des chocs et des aiguilles ou autre.
ESI 2011-2014 IFSI CRF Moulins
2ème année, nous voilà !
2ème année, nous voilà !
Juste des recommandations, par exemple du CCLIN (extrait en question ci dessous)
LA TENUE STANDARD
Le port en est obligatoire pour tous soins dispensés.
I - ELÉMENTS
Tunique
Pantalon
Blouse
Chaussures
II - DESCRIPTIF ET CARACTÉRISTIQUES
La tenue standard se compose d’une tunique pantalon ou d’une blouse avec plus ou moins
deux lisérés ou parements de couleurs et parfois de couleurs différentes. La blouse devrait
être portée avec un pantalon appartenant à la tenue standard de l’établissement.
■ La tunique est à manches courtes, assez longue, adaptée à la taille
de la personne.
■ Le pantalon ou le pantacourt est sans poche, avec un élastique à la taille.
■ La blouse à manches courtes pour faciliter l’hygiène des mains,
doit toujours être fermée.
■ Les chaussures assurent confort, hygiène et sécurité. Elles sont spécifiques
à l’activité. Elles sont silencieuses, antidérapantes, fermées sur le dessus,
et au bout, facilement nettoyables et maintenues propres.
Après c'est pour nous, c'est sur..
& oui, c'est vrai que ce serait logique que l'employeur fournisse, comme par exemple les casques de chantier obligatoire dans le BTP, fournis par les entreprises, mais bon faut pas rêver :/ ...
LA TENUE STANDARD
Le port en est obligatoire pour tous soins dispensés.
I - ELÉMENTS
Tunique
Pantalon
Blouse
Chaussures
II - DESCRIPTIF ET CARACTÉRISTIQUES
La tenue standard se compose d’une tunique pantalon ou d’une blouse avec plus ou moins
deux lisérés ou parements de couleurs et parfois de couleurs différentes. La blouse devrait
être portée avec un pantalon appartenant à la tenue standard de l’établissement.
■ La tunique est à manches courtes, assez longue, adaptée à la taille
de la personne.
■ Le pantalon ou le pantacourt est sans poche, avec un élastique à la taille.
■ La blouse à manches courtes pour faciliter l’hygiène des mains,
doit toujours être fermée.
■ Les chaussures assurent confort, hygiène et sécurité. Elles sont spécifiques
à l’activité. Elles sont silencieuses, antidérapantes, fermées sur le dessus,
et au bout, facilement nettoyables et maintenues propres.
Après c'est pour nous, c'est sur..
& oui, c'est vrai que ce serait logique que l'employeur fournisse, comme par exemple les casques de chantier obligatoire dans le BTP, fournis par les entreprises, mais bon faut pas rêver :/ ...
2ème année, nous voilà !
2ème année, nous voilà !
Mais je suis totalement d'accord avec toi ..loulic a écrit :Fermées dessus et au bout, ça ne veut pas dire qu'elle sont fermées devant et derrière.
Là ce sont peu ou prou des sabots qui sont décrits.
N'empeche que je persiste, si c'est un élément de sécurité individuel, c'est à l'employeur de les fournir.
2ème année, nous voilà !
2ème année, nous voilà !