IFSI Bordeaux Xavier Arnozan

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
mathgisele
Régulier
Régulier

Re: IFSI Bordeaux Xavier Arnozan

Message par mathgisele »

Pour info, après un passage au secrétariat de l'ifsi, j'ai su qu'ils en sont aujourd'hui à la 311ème place de la LC.
Bordeaux X. Arnozan Promo 2012/2015
1° stage EHPAD / 2° CHIR / 3° IME / 4° Libéral
39 ans, mariée 3 enfants
combifan
Adepte
Adepte

Message par combifan »

Bonjour à tous, y-a-t-il des intéressés pour un pique nique à l'ifsi pour lundi 27 AOUT vers 12h00 (veille de la pré-rentrée) ?
AS et ESI 2011-2014 à X. Arnozan
S1 : U5 à HSA
S2 : Psy à Cadillac
combifan
Adepte
Adepte

Message par combifan »

Bonjour à tous, y-a-t-il des intéressés pour un pique nique à l'ifsi pour lundi 27 AOUT vers 12h00 (veille de la pré-rentrée) ?
lux33

Message par lux33 »

Bonjour tout le monde
je me présente, je m'appelle Cécile et j'ai 20 ans, j'ai passé le concours du chu de pellegrin au printemps 2012 et je suis 319 sur liste d'attente. J'ai cru comprendre qu'ils étaient remontés jusqu'à la 312eme place... J'ai plus aucun espoir, il ne reste qu'une semaine avant la rentrée, et 7 désistements en 7 jours ca risque d'être compliqué!
combifan
Adepte
Adepte

Message par combifan »

rendez-vous à 12h00 à coté du grand amphi pour ceux qui veulent venir demain le 27 aout pour un petit pic-nic d'accueil ...
lux33

Message par lux33 »

J'ai été appelé aujourd'hui par Xavier arnozan !! :)
Qui sera à la pré rentrée demain matin ?
combifan
Adepte
Adepte

Message par combifan »

rassure toi, tu ne seras pas seule, il y aura 89 autres ESI avec toi...
lux33

Message par lux33 »

Pour information j'étais ce matin à la pré rentrée et le secrétariat m'a dit qu'ilny avait beaucoup de désistements et qu'ils continuaient à appeler !
thomas64

Message par thomas64 »

lux33 a écrit :Pour information j'étais ce matin à la pré rentrée et le secrétariat m'a dit qu'ilny avait beaucoup de désistements et qu'ils continuaient à appeler !
En effet j'étais 327 eme sur liste complémentaire et il m'ont appelé ce matin :)
lux33

Message par lux33 »

thomas64 a écrit :
lux33 a écrit :Pour information j'étais ce matin à la pré rentrée et le secrétariat m'a dit qu'ilny avait beaucoup de désistements et qu'ils continuaient à appeler !
En effet j'étais 327 eme sur liste complémentaire et il m'ont appelé ce matin :)
Je suis bien contente pour toi :) ! Félicitation !!
combifan
Adepte
Adepte

Message par combifan »

Quel est votre première impression après cet aperçu de mardi ??
Amé-02

Message par Amé-02 »

Salut, a tous, je dois integrer l ifsi arnozan en fevrier 2013 car je change d,ifsi. J ai un peu peur de debarquer comme ca où je connais personnes ni rien :? .
Pouvez vous me dire comment est l ifsi? L ambiance? Les profs tout ca?
Merci beaucoup :clin:
combifan
Adepte
Adepte

Message par combifan »

Amé-02 a écrit :Salut, a tous, je dois integrer l ifsi arnozan en fevrier 2013 car je change d,ifsi. J ai un peu peur de debarquer comme ca où je connais personnes ni rien :? .
Pouvez vous me dire comment est l ifsi? L ambiance? Les profs tout ca?
Merci beaucoup :clin:
Bonjour, je ne sais pas de quel ifsi tu viens mais tu vas être "confronté" à une grosse promo de 180 ESI. Pour l'ambiance, elle est promo-dépendante. Je ne sais pas non plus si tu rentres en première ou deuxième année. Si tu rentres en première année, tu n'aura que quelques mois de retard par rapport aux autres ESI donc tu n'auras pas de mal à t'intégrer. Si tu rentres en deuxième année (ma promo), on fera le nécessaire pour que tu te sentes le plus à l'aise possible et que tu puisse prendre tes marques le plus vite possible. De plus en février, nous rentrons de stage, donc un nouvel élan dans l'année. nous avons tous (la majorité bien sûr) un but: réussir notre formation mais dans une ambiance la meilleure possible. C'est aussi pour cela qu'il est organisé de temps en temps des soirées étudiantes IDE et paramed, que nous nous déguisons en cours pour carnaval, halloween et autres avec l'accord des CSF(cadres de santé formateurs et direction). Si tu rentres en troisième année, c'est un peu plus compliqué car il y a peu de période de cours par rapport aux stages.
Question travail, les CSF attendent un retour sur la formation qu'ils nous donnent et demandent donc une "vive" participation aux TD. La qualité des enseignements reçu est à la hauteur des attentes des professionnels du terrain (hôpitaux, cliniques, libéral...). Il en ressort la nécessité d'un comportement exemplaire attendu pendant les stages de la part des référents et maîtres de stage...
Voilà en quelques mots ce que je peux te dire sans oublier bien sûr qu'il s'agit d'un avis et que d'autres qui te répondront le verrons peut être autrement.
De toute manière, tu es la bienvenue parmi nous, quelque soit ta promo :-)
Amé-02

Message par Amé-02 »

merciii de ta reponse :) .
je viens d 'un ifsi a paris et je rentre en deuxieme année donc dans ta promo si j ai bien compris!
je pense que je vais avoir besoin d'un temps d'adaptation, mais si tu as le temps tu pourrais me dire vos dates de stage et de cour pour que je sache a quoi m attendre?
utopik

ifsi xavier arnzan

Message par utopik »

Je suis Aide-soignante et je dois integrée l'ifsi de xavier arnozan en septembre 2013 . Est ce qu'il y a qqu'un qui peut me parler de cette ecole .
Merci d' avance car je suis de Charente et donc pour moi c'est l'inconnue
:P
Répondre