IFSI de dole (Jura)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
hatari
Régulier
Régulier

non fiancement

Message par hatari »

Bonsoir. je suis aide-soignante et j'ai réussi le concours d'entrée en 2012. N'ayant pas de financement de la part de mon employeur cette année, j'ai demandé un report pour 2013. Pouvais-vous me dire: si je n'obtiens pas de financement en 2013, je vais prendre une disponibilité de 3 ans pour pouvoir faire mon ifsi ; dans ce cas devrais-je payer autre chose que les frais d'inscription et les frais de scolarité ? En tout cas je suis très heureuse de rejoindre bientôt les esi de Dole; plus qu'un an !
zest
Fidèle
Fidèle

Re: non fiancement

Message par zest »

:D
Dernière modification par zest le 30 août 2012 21:27, modifié 1 fois.
ESI 2012/2015
1ère année validée: Unité de Soins Alzheimer/Psychiatrie/Ehpad
2éme année: Pédiatrie
zest
Fidèle
Fidèle

Message par zest »

Bonsoir, si tu parles de dispo cela signifie que tu es dans fonction publique? si oui je te conseille de demander ta dispo au plus vite pour travailler dans le privé le temps necessaire a ce que tu touches des Are jusqu a la rentree 2013 puis Aref puis Rff jusqu a la fin de ta 3 éme année. Tu as droit a 10 ans de dispo pour convenances personnelles dans toute ta carriere dans la fonction publique...et quand on sait a quel point il est difficile d avoir une évolution de carriere souhaitée...qui + est pris en
charge.
Pour les frais de scolarité et de formation cela dependra de la region oú tu habites si c est un metier en tension.
ESI 2012/2015
1ère année validée: Unité de Soins Alzheimer/Psychiatrie/Ehpad
2éme année: Pédiatrie
hatari
Régulier
Régulier

Re: non financement

Message par hatari »

J'ai bien pensé à cette solution mais il est très difficile de trouver un poste dans le privé.
Il y a t-il des esi de l'ifsi de Dole sur ce forum ? car j'aimerai connaitre les livres qu'ils demandent à la rentrée pour commencer a bosser mes cours de 2013. :P
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Bonjour
Va voir là pour trouver des ESI de ton IFSI
Il te suffit de trouver le post qui correspond à ton école

http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-f17.html
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
hatari
Régulier
Régulier

Re: IFSI de dole (Jura)

Message par hatari »

Bonjour, et bien moi je suis reçue à Dole mais je ne rentre pas cette année car je suis aide-soignante et j'ai demandé un report car je n'ai pas obtenu de financement de la part de mon employeur. Donc je rentre en 2013. Pourrais-tu me renseigner sur les livres qu'ils demandent car je voudrais commencer cet hiver à travailler mes prochains cours. J'aimerais aussi connaitre les horaires de cours en 1ere année pour savoir comment m'organiser pour l'an prochain par rapport à mes enfants. Dis-moi aussi un peu comment se passe la rentrée, le matériel demandé etc.... et les dates de stages. Bon courage pour cette année.
Carlitaspisdi

Message par Carlitaspisdi »

Bonjour à toutes et tous,

Le concours de Dole est mercredi 06 prochain, reste donc deux jours de préparation ;)
Je poste ce ici car je n'ai pas trouvé de réponses à ma question concernant les tests d'aptitude pour Dole.
A celles et ceux qui l'ont passé ces deux dernières années, pouvez-vous nous préciser la nature des tests ? Y a t-il des tests d'organisation ? Verbaux ? Mastermind ? Attention ? Ou est-ce tout centré sur les calculs numériques et types problèmes raisonnements, calculs de doses etc... ?
Et concernant la culture générale, quels sont les sujets tombés ces 2-3 dernières années ?
Merci par avance pour vos lumières !

Charlotte.
hatari
Régulier
Régulier

Message par hatari »

y a t-il des personnes sur ce site qui rentrent à Dole en septembre 2013 ?
Noushka66

Message par Noushka66 »

Oui !!!! Je fais la rentrée sur Dole en école d'infirmière en septembre 2013
nema76

Message par nema76 »

Coucou
Et bien on sera dans la même promo car je rentre aussi pour septembre!
Au fait tu es de Dole ? Moi je suis de Besançon.
Noushka66

Message par Noushka66 »

Nous nous verrons alors... Ah non moi je suis du sud lol. Je viens du Languedoc Roussillon, je m'expatrie ^^
adlineb25

Message par adlineb25 »

Je vais à Dole aussi et je suis de Besançon.
ESI 2013-2016 !!!
Zazoo68

Message par Zazoo68 »

Bonjour à toutes / tous !

Je ne suis pas certaine d'obtenir de réponse à temps... voire obtenir seulement une réponse. Mais j'essaie tout de même !

J'envisage de passer le concours à Dole cette année. D'ailleurs, il faut que je m'active pour l'envoie de mon dossier... Mais avant, je voulais avoir un/des avis objectif(s) sur l'école!
Alors si celles et/ou ceux qui ont intégré l'école pouvaient me dire ce qu'ils ont pensé de l'établissement, des cours, stages, de la ville même, etc...

Cela pourrait fortement m'aider et je vous en serai très reconnaissante !

Merci d'avance pour les éventuelles réponses et BONNE ANNEE !
marieponpon

Futur(e)s ESI 2014-2017 à Dole (Jura)

Message par marieponpon »

Bonjour,
je crée ce sujet afin d'essayer de se rencontrer entre futur(e)s ESI de l'école de Dole en septembre prochain...

Si vous êtes dans ce cas, bienvenue et à bientôt!
Marie Eve
Marie Eve, maman de 3 enfants (9ans; 5 ans et demi, 2 ans et demi!)
ESI 2014-2017 à l'IFSI de Dole (Jura)
hatari
Régulier
Régulier

Changement IFSI a la rentrée 2015 Semur //Dole

Message par hatari »

Ma fille est actuellement ESI 1ère A à Semur en Auxois (21) et aimerait se rapprocher de Dole(39) pour pouvoir éventuellement permuter avec un ESI de l'ifsi de Dole qui voudrait se rapprocher de chez lui. Ou bien penser -vous qu'elle puisse demander à intégrer Dole même sans permutation. Merci pour vos réponses.
Répondre