IFSI CRF Toulouse
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI CRF Toulouse
l'an dernier certains ont été appelés le jour de la rentrée et il me semble même jusqu'à 1 ou 2 jours après... tu peux garder espoir
[/quote]
ok =) merci de m'avoir répondu!

ok =) merci de m'avoir répondu!
Salut à toutes et tous !!
J'ai fais, cette après-midi, ma pré-rentrée à l'IFSI de la Croix-Rouge. Même si ce n'était pas forcement évident de faire connaissance avec d'autres personnes en l'espace d'une ou deux ptites heures, c'était déjà sympa d'avoir un premier aperçu disons.
Malheureusement, j'ai eu la mauvaise surprise de voir, que sur mon dossier médical, le test IDR était trop ancien et que je devais en faire un autre en urgence afin de pouvoir effectuer ma rentrée comme vous, lundi prochain à 14H. Du coup, ça a été la course contre la montre pour moi après être parti de l'école. D'ailleurs, je remercie vraiment beaucoup, les personnes qui ont eu la gentillesse de me laisser passer devant au "stand" administratif. Cela m'a permis de gagner du temps et de réussir à tout boucler cette aprem.
Un peu perturbé par cette mauvaise nouvelle, j'ai complètement oublié de consulter l'emploi du temps de notre première semaine de cours. Alors si un ou une d'entre vous a pu le noter, je suis preneur !!
Merci par avance et bonne soirée !!
Matthieu
J'ai fais, cette après-midi, ma pré-rentrée à l'IFSI de la Croix-Rouge. Même si ce n'était pas forcement évident de faire connaissance avec d'autres personnes en l'espace d'une ou deux ptites heures, c'était déjà sympa d'avoir un premier aperçu disons.
Malheureusement, j'ai eu la mauvaise surprise de voir, que sur mon dossier médical, le test IDR était trop ancien et que je devais en faire un autre en urgence afin de pouvoir effectuer ma rentrée comme vous, lundi prochain à 14H. Du coup, ça a été la course contre la montre pour moi après être parti de l'école. D'ailleurs, je remercie vraiment beaucoup, les personnes qui ont eu la gentillesse de me laisser passer devant au "stand" administratif. Cela m'a permis de gagner du temps et de réussir à tout boucler cette aprem.
Un peu perturbé par cette mauvaise nouvelle, j'ai complètement oublié de consulter l'emploi du temps de notre première semaine de cours. Alors si un ou une d'entre vous a pu le noter, je suis preneur !!
Merci par avance et bonne soirée !!
Matthieu
- Marjo-6611
- Régulier
Ma pré rentrée c'est demain 8h30, j'essayerai de le noter 

ESI CRF Toulouse 2012-2015 

- elodie3111
- Adepte
Salut tout le monde !
Je me posais une question : comment sont faits les groupes pour les cours? Un lien avec les demi journées de pré rentrée ?
Je me posais une question : comment sont faits les groupes pour les cours? Un lien avec les demi journées de pré rentrée ?
ça va c'était cool.elodie3111 a écrit :alors cette journée de pré-rentrée s'est bien passé ?
J'ai entendu dire que les premières semaines de cours ne sont pas passionnantes... est ce vrai ?
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

- elodie3111
- Adepte
écoute je sais pas ça dépend des gens ... ^^ moi j'ai bien aimé on te met tout de suite dans le bain et tu apprend pleins de choses ... 

IDE en crèche

Salut tout le monde !!
Je vois que les demis-journées de pré-rentrée se poursuivent pour les derniers d'entre nous.
Est ce que quelqu'un aurait noté le planning de la première semaine ? ou tout du moins les horaires auxquelles on commence et on finit ?
Merci par avance
Je vois que les demis-journées de pré-rentrée se poursuivent pour les derniers d'entre nous.
Est ce que quelqu'un aurait noté le planning de la première semaine ? ou tout du moins les horaires auxquelles on commence et on finit ?
Merci par avance

normalement par ordre alphabétique avec 25 personnes par groupe, donc une partie des personnes que tu as vu à ta pré rentrée.Etiq' a écrit :Salut tout le monde !
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
si mes souvenirs sont bons, on avait beaucoup de travail perso en fait, des "fiches pédagogiques à remplir" en biologie et des travaux en groupe sur "paper board" qui étaient bien saoulant et on avait l'impression de perdre notre temps à réfléchir sur des concepts ! faites tout de suite la grève du paper board sinon vous allez en manger pendant un momentSebcbien a écrit :
J'ai entendu dire que les premières semaines de cours ne sont pas passionnantes... est ce vrai ?

Stages
Stages
- Marjo-6611
- Régulier
J'ai noté pris en photo l'emploi du temps, je vais essayer de le poster ^^
ESI CRF Toulouse 2012-2015 

CoucouMarjo-6611 a écrit :J'ai noté pris en photo l'emploi du temps, je vais essayer de le poster ^^

Tout d'abord, j'espère que ta demi journée de pré rentrée s'est bien passée !!
Et puis, oui si tu peux poster le planning ça serait super

Bonne matinée
- elodie3111
- Adepte
@lucie31 : bonne chance pour les papers boards tu en as aussi en deuxième année !!
beaucoup moins qu'en première année mais yen as encore ... quoi qu'on en disent, on a pas le choix mdr ^^ A notre grand désespoir ... 

IDE en crèche

ohhh noooooon !!!elodie3111 a écrit :@lucie31 : bonne chance pour les papers boards tu en as aussi en deuxième année !!beaucoup moins qu'en première année mais yen as encore ... quoi qu'on en disent, on a pas le choix mdr ^^ A notre grand désespoir ...

Stages
Stages
- elodie3111
- Adepte
le paper board est parmi nous ...
en tout cas bon courage à tout ceux qui ont leur rentrée demain nous c'est mardi ... 15h30 on aura pas le temps de faire trop de trucs ça va

en tout cas bon courage à tout ceux qui ont leur rentrée demain nous c'est mardi ... 15h30 on aura pas le temps de faire trop de trucs ça va

IDE en crèche