Crocs ou pas Crocs?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Chaussure minimaliste conforme ?
Sinon, y a ça, remplis de paille c'est super confortable, et question sécu, y a pas mieux, ça résiste à tout :

Boutou coat, what else ?

Boutou coat, what else ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
-
- Star VIP
Que l'employeur tente une embrouille pour éviter de prendre en charge un AT, c'est possible. Il n'empêche que si AT il y a, l'employé sera pris en AT, sauf faute inexcusable.
Par exemple, il pourrait y avoir faute inexcusable si l'employé a manifestement méprisé des consignes de sécurité clairement affichées et enseignées, et dédaigné des équipements de protection individuels fournis par l'employeur.
Dans la situation de la chaussure non conforme, on est loin du compte. Donc il y aura prise en charge en AT.
Mais AT ou pas, se faire rouler sur le pied par un brancard alors qu'on est en tongs, ça reste désagréable, très désagréable...
Par exemple, il pourrait y avoir faute inexcusable si l'employé a manifestement méprisé des consignes de sécurité clairement affichées et enseignées, et dédaigné des équipements de protection individuels fournis par l'employeur.
Dans la situation de la chaussure non conforme, on est loin du compte. Donc il y aura prise en charge en AT.
Mais AT ou pas, se faire rouler sur le pied par un brancard alors qu'on est en tongs, ça reste désagréable, très désagréable...
Loulic ,je préfère mes pantoufles Yoshi quand même! 

Promo 2011/2014
Leopold: Sur mon dernier lieu de stage, y'a une infirmière qui est tombée dans une chambre. Elle était en tong (ptit truc minuscule) et apparemment c'était pas la 1ère fois que ca arrivait, bah elle s'est assise sur son AT... :/
Vaux mieux se méfier quand même^^
Vaux mieux se méfier quand même^^
IDE 2014 Yeahhhh!
Pour quel motif exact son accident n'a pas été retenu comme accident du travail ?
ce sont des propos que vous rapportez, ou vous avez suivi toute la procédure de près ?
ce sont des propos que vous rapportez, ou vous avez suivi toute la procédure de près ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
vaniy972 a écrit :Merci rachou pour ta réponse.Elle pourrai passer a l'autoclave mes chaussures? Quoi qu'il en soit ,j'essairai les vrai crocs et si il y a d'autres gammes de ces chaussures en plus resistante sur le dessus je les prendrai.Il me semble que j'en ai vu sur des sites américains tout en plastique mais je ne veux pas prendre des risques à les commanders.(trop d'arnaques).Mais c'est compliqué de trouver des chaussures confortables pour travailler (je suis très difficile aussi) je ne voulais pas non plus acheter des chaussures orthopédiques...J'ai une mauvaise circulation du sang et mon pied droit je le pose sur le coté en marchant, ce qui me handicap à prendre les bonnes formes de chaussure selon la matière et je les uses vites.Il faut que je trouve des chaussures souples et adapter a ma morphologie.
va sur le site d'oxypas ils ont une gamme pour pieds deformés ou tu peux mettre une semelle ortho et ce sont des chaussures pour le personnel hospitalier ça sera plus adapté je pense
et j'avoue ta question m'a fait sourire aussi
- mordudethic
- Régulier
Pour pratiquer depuis 5 ans les sabots légers colorés, pour moi il n'y a qu'une seule marque valable et brevetée, c'est WALDIES, modèle Topas ou Juno pro. Elles coûtent 39€.
Elles se démarquent nettement des autres imitations low cost:
- certification suisse de qualité de résistance à l'usure et longue durée de vie: semelles crantées et anti dérapantes, jamais vu de semelle plate d'usure dessous, les rainures sont vraiment costauds (4 ans d'urgences...)
- lavables jusqu'à 50° en machine, désinfectables
- une composition sans toxiques pouvant avoir un impact systémique, matière non poreuse et anti bactérienne.
cf site http://www.vento-star.ch
Cependant cette marque a été littéralement coulée il me semble, par tous ces ersatz à 2 sous que l'on trouve jusque dans la station service du coin... à 8€!
J'ai souvent vu des collègues glisser sur un sol humide avec des sabots d'"imitation"
complètement lisses dessous, et parfois même déformés.
C'est la loi de la jungle moderne, casser les prix en proposant de la m..., les gens s'y laissent prendre, et le concepteur original perd le marché, alors que sa qualité est top...!!!
Elles se démarquent nettement des autres imitations low cost:
- certification suisse de qualité de résistance à l'usure et longue durée de vie: semelles crantées et anti dérapantes, jamais vu de semelle plate d'usure dessous, les rainures sont vraiment costauds (4 ans d'urgences...)
- lavables jusqu'à 50° en machine, désinfectables
- une composition sans toxiques pouvant avoir un impact systémique, matière non poreuse et anti bactérienne.
cf site http://www.vento-star.ch
Cependant cette marque a été littéralement coulée il me semble, par tous ces ersatz à 2 sous que l'on trouve jusque dans la station service du coin... à 8€!
J'ai souvent vu des collègues glisser sur un sol humide avec des sabots d'"imitation"
complètement lisses dessous, et parfois même déformés.
C'est la loi de la jungle moderne, casser les prix en proposant de la m..., les gens s'y laissent prendre, et le concepteur original perd le marché, alors que sa qualité est top...!!!
- Lili_chatgris
- Adepte
J'ai été en stage dans un hôpital qui fournissait des sabots à son personnel... personne ne les portait.loulic a écrit :
Dans ce cas, n'est ce pas à l'employeur de fournir les équipements individuels de sécurité, et donc les chaussures conformes ?

IDE en SSIAD
-
- Star VIP
Ça dépend de la qualité des sabots fournis. Au bloc, un bon nombre d'agents toutes catégories portent les sabots fournis par l'employeur.Lili_chatgris a écrit :J'ai été en stage dans un hôpital qui fournissait des sabots à son personnel... personne ne les portait.
Rien (ou pas grand chose...) à voir avec le sujet initial, mais il est très intéressant d'observer le rapport avec l'uniforme en France et dans les autres pays.
Allez en Thaïlande, les infirmières ont des tenues de travail et elles les portent toutes. Coiffure réglementaire, chaussures propres, aucun élément de personnalisation...
En France, prenez dix IDE d'un même service, aucune ne ressemble à l'autre. Même au bloc ;-)
- Dop@mine
- Silver VIP
Il y a quelques années, j'ai beaucoup apprécié la tenue de "travail" d'un membre du SAMU de France arrivant en Côte d'Ivoire (situation "légèrement" instable sur place).
Le personnage arborait de superbes tongs et un bermuda. Il a vu notre équipe (à l'époque ERU CRF) prendre des médocs :
Un peu narquois il nous lance
"Vous avez vu, tous malades chez les rosicruciens"
Nous
"Ben disons qu'on préfère continuer de prendre notre Lariam pour éviter un palu"
Lui déjà moins fringuant
"C'est impaludé ici ?"
Blague à part, dans la mesure ou l'équipement est cohérent avec le cadre de travail, il n'y a pas de raison de ne pas être prius en charge.
Le personnage arborait de superbes tongs et un bermuda. Il a vu notre équipe (à l'époque ERU CRF) prendre des médocs :
Un peu narquois il nous lance
"Vous avez vu, tous malades chez les rosicruciens"
Nous
"Ben disons qu'on préfère continuer de prendre notre Lariam pour éviter un palu"
Lui déjà moins fringuant
"C'est impaludé ici ?"

Blague à part, dans la mesure ou l'équipement est cohérent avec le cadre de travail, il n'y a pas de raison de ne pas être prius en charge.
-
Chaussure stage
Bonjour, voila je vais bientôt effectuer mon premier stage (enfin!!!!) et je voudrais avoir un renseignement. A l ifsi on nous a dit des chaussure lavable et Fermer! Est ce que vous pensez que je peut prendre des crocs avec des troucs dessus ou prendre des croc sans trous merci
infirmiere depuis 2007
Re: Chaussure stage
Sans trou, le jour où tu te feras pisser dessus ou renversera le pistolet etc, tu seras contente !
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
- cat's eyes 8
+1Elyanna a écrit :Sans trou, le jour où tu te feras pisser dessus ou renversera le pistolet etc, tu seras contente !

Moi j'aime pas les crocs parce que je trouve que ça glisse facilement, j'avais des baskets blanches en tissu donc lavable en machine, et j'étais super à l'aise!
Infirmière et fière de l'être
également vraiment lavable en machine.
On a un collègue qui a fait passer ses croc's soi disant lavable au lave sabot (90 °c), on a eu une sacrée crise de rire.
Faire rentrer du 44 dans ce qui est devenu du 36, c'est un sacrée challenge.
On a un collègue qui a fait passer ses croc's soi disant lavable au lave sabot (90 °c), on a eu une sacrée crise de rire.
Faire rentrer du 44 dans ce qui est devenu du 36, c'est un sacrée challenge.
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
Héhé y'a eu une histoire pareil dans le service, sauf qu'ils avaient mis 4 paires dont celle du médecin !
Mais sinon, je préfère aussi les basket, plus facile pour courir quand il y a une urgence, plus à l'aise pour brancarder. Mais même soucis, ne pas en prendre avec des aérations devant, sinon le problème reste le même ! (elles ne sont d'ailleurs pas en tissus les miennes car sinon ça traverse mais lavables en machine tout de même !)
Mais sinon, je préfère aussi les basket, plus facile pour courir quand il y a une urgence, plus à l'aise pour brancarder. Mais même soucis, ne pas en prendre avec des aérations devant, sinon le problème reste le même ! (elles ne sont d'ailleurs pas en tissus les miennes car sinon ça traverse mais lavables en machine tout de même !)
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!