AS en Réa

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
jeffrey

AS en Réa

Message par jeffrey »

Je voulais savoir si dans le forum il y avait des A.S de rea ..
votre avis m'interesse ..
la vitesse de la lumière est superieur à celle du son :c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent la bouche
yehanoha

Message par yehanoha »

[color=indigo][/color]
Et oui il y a une AS dans ce forum qui travaille en réa.
Mais mon expérience est moindre car il n'y a qu'un mois que j'y suis.
Mes premieres impressions sur la réa sont assez décevantes.[/i]
driver2

Message par driver2 »

Ah oui, pourquoi est ce décevant ?
Ide SAU
ap.sally
Insatiable
Insatiable

Message par ap.sally »

Je suis AP en réa pédiatrique et j'adore mon boulot !

Il y a aussi 2 AS dans l'équipe (mais qui bosse sur des postes d'AP)
Alexbé
Fidèle
Fidèle

Message par Alexbé »

Bonjour,
Je suis As et j'ai bossé 3 ans et demi en Réa que veux tu savoir exactement? Je répondrais avec plaisir :clin:
On est rarement maître de se faire aimer, on l'est toujours de se faire "estimer" ( Fontenelle)

AS depuis PFFIOU... depuis un moment
joseph
Habitué
Habitué

Message par joseph »

salut,
lorsque j'étais AS, j'ai bossé 1an 1/2 en réa chir à lariboisière...si je peux répondre à une de tes question...n'hésite pas
"il n'y a pas d'urgence, il n'y a que des gens pressés..."
uij_7152
Insatiable
Insatiable

Message par uij_7152 »

Je vais commencer mon boulot en réa neurochir la semaine prochaine...
··¤(¯`×(`¤.LeeLee AS en réa neuro et neurochir~o~ChocOlate Iz My PrOzac AnD MaKe CoMe BaCk tHe ImPuLsE ~o~DayDream...www.oleeleeo.skyblog.com.¤´).×´¯)¤··
Mirgwael
Insatiable
Insatiable

Message par Mirgwael »

Pour ma part j aimerais savoir quels soins , quels gestes fait une AS en réa car j hésite sur un poste de pool ou de facon rare ( 3/4 fois par an ) je remplacerais en réa et j y connais rien .
De ce qui est humain et de ce qui ne l'est pas, de ce qui est divin et de ce qui est simplement ... un rêve
Charlotte Bousquet
uij_7152
Insatiable
Insatiable

Message par uij_7152 »

Ben écoutes,je pourrai te dire ça dès la semaine prochaine.Toilette,aide à la toilette,aide aux repas,nursing,surveillance des machines,constantes avec l'IDE...
··¤(¯`×(`¤.LeeLee AS en réa neuro et neurochir~o~ChocOlate Iz My PrOzac AnD MaKe CoMe BaCk tHe ImPuLsE ~o~DayDream...www.oleeleeo.skyblog.com.¤´).×´¯)¤··
Mirgwael
Insatiable
Insatiable

Message par Mirgwael »

Mon probleme c est plus surveillance des machine et precaution a prendre avec la tuyauterie et le patient pendant les toilettes .
De ce qui est humain et de ce qui ne l'est pas, de ce qui est divin et de ce qui est simplement ... un rêve
Charlotte Bousquet
yehanoha

reponse à driver2

Message par yehanoha »

Réponse à driver2. Le service de réa me plais beaucoup. Ce qui m'enchante moin sont les pathos que l'on y retrouve dans mon service (80 % d'inssuffisant réspiratoire, des TS, des AVC... ) Rien de bien passionnant pour moi. Je viens des soins intensif cardio où les montées d'adrenaline sont plus fréquentes que la rea où je suis.
Je pensse qu'une REA chir cardiaque me plairais beaucoup plus.Mais pour cela il faudrais que je change d'hôpital.
Sinon le travail en rea ressemble à ce que l'on fais dans les autres services avec les machines en plus et le temps pour accomplire nos taches dans la sérenité.
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Salut!

je suis IDE en réa chir.

Mirgwael a dit :

Mon probleme c est plus surveillance des machine et precaution a prendre avec la tuyauterie et le patient pendant les toilettes

Dans le service où je travaille, un AS n'est jamais seul pour une toilette auprès d'un patient intubé, par exemple. C'est toujours un travail en binôme IDE-AS et pour ma part, je trouve que c'est une façon de travailler très intéressante et vraiment différente des autres services (moins "sériel").

Les AS s'occupent également des commandes de matériel et de leur rangement : ce n'est peut être pas la partie la plus intéressante du travail.

Voili, voilou, ...
Répondre