IFSI d'Abbeville
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI d'Abbeville
appeler directement les hotels, ils vous feront des prix pour 3 semaines (normalement). regarder pour les gites aussi, certains sont peut être possible d'être loués au mois...
Infirmière, enfin. Promo Abbeville 2010-2013
appelez directement les hotels, ils vous feront des prix pour 3 semaines (normalement). regardez aussi pour les gites, certains peuvent peut-être être loués au mois...
coucou titelolo57!Titelolo57 a écrit :Téléphone à la secrétaire de l'IFSI, elle a des adresses de colocation, elle m'en avait proposé une que j'ai refuséali09 a écrit :j'aurai trouvé un logement à partir du 23 septembre, mais il faudrait que je trouve une âme charitable qui puisse m'héberger du 2 au 22 septembre bien entendu je me ferai toute petite, juste 20 jours et bien entendu, je donnerai une participation financière, j'espère qu'il y en aura bien un ou une qui pourra me dépanner <a class="ktg6us78hf8vdu7" href="#">car</a> je n'ai vraiment pas envie de me retrouver toute seule pendant 20 jours à l'hotel car financièrement ça m'est impossible
oui merci pour l'info, j'ai tel ce matin et effectivement l'oda m'a proposé un studio dans le lycée et beaucoup moins cher que l'autre et disponible dès le 1 er septembre donc ça y est, suis soulagée, mais pour la prérentrée j'ai averti la secrétaire que je ne pourrai y assister ; j'attends de recevoir mon dossier de l'ifsi faire tous les papiers médicaux... Et je serai là le 1 er septembre, j'appréhende beaucoup car je pars très loin de chez moi et ne connait personne, ni la région, mais nous sommes beaucoup d'étudiants je pense à se retrouver dans cette même situation, alors nous ferons connaissance ...
-
Juste pour prévenir si il y a des gens qui cherchent une place pour Abbeville, je viens d'être appelée par l'IFSI de ma région donc je laisse ma place
bon courage à tous!

-
Etant pris a Abbeville
j'aurais voulu faire connaissance avec les admis
Moi je suis de Bretagne, je vais etre loin de tout. il y a t il des personnes dans mon cas
Avez vous trouvez votre logement
bonne soirée

Moi je suis de Bretagne, je vais etre loin de tout. il y a t il des personnes dans mon cas
Avez vous trouvez votre logement

bonne soirée
ESI 2013/2016 Abbeville
CG:12.95 TP; 11.50 Oral; 19
stage en S1 : HAD
S2:SRR
S3 Cardiologie ,
S4 EVC
S5 psy B, PSY
chirugie viscérale
S3 Cardiologie ,
S4 EVC
S5 psy B, PSY
chirugie viscérale
bonjour, j'étais élève a Abbeville, mais je vais avoir mon DE (en théorie) d'ici peu. Si tu as des questions...n'hesites pas
-
Florent201 a écrit :Etant pris a Abbevillej'aurais voulu faire connaissance avec les admis
Avez vous trouvez votre logement![]()
bonne soirée
Je suis admise a Abbeville et je viens également de Bretagne !
ESI 2013/2016 Abbeville
-
Ah cool une bretonne ; ) , a la rentrée alors
ESI 2013/2016 Abbeville
S3 Cardiologie ,
S4 EVC
S5 psy B, PSY
chirugie viscérale
S3 Cardiologie ,
S4 EVC
S5 psy B, PSY
chirugie viscérale
-
Bonjour, je suis admise à Abbeville et je viens de Gamaches une ville située à 30 min d'Abbeville.
bienvenue au Breton !

ESI 2013-2016 Abbeville
CG : 11,68 TP : 10,43 Oral : 18
-
Merci a toi audrey ont va decouvrir la region au moins ,; )
ESI 2013/2016 Abbeville
S3 Cardiologie ,
S4 EVC
S5 psy B, PSY
chirugie viscérale
S3 Cardiologie ,
S4 EVC
S5 psy B, PSY
chirugie viscérale
-
Une très belle région mais évidemment il ne faut pas rester cloîtrer dans Abbeville, ceci dit c'est une jolie ville dans l'ensemble avec beaucoup de magasins à proximité de l'IFSI !!
ESI 2013-2016 Abbeville
Bonjours a tous,
alors voilà, je vais passer mon concours a abbeville, et je voulais savoir un peu comment ca se passe là bas? la picardie c une region que je connais pas, je suis de la region PACA.... pouvez vous m'indiquer SVP le type de teste de logoique, ainsi que les maths... combien de place dispo... je le passe le 09/05/2014... et a vrai dire je suis en stress total lol...voilà tout, jespere juste que tout se passera bien, et j'ai trop hate de changer un peu de vie.
Merci
alors voilà, je vais passer mon concours a abbeville, et je voulais savoir un peu comment ca se passe là bas? la picardie c une region que je connais pas, je suis de la region PACA.... pouvez vous m'indiquer SVP le type de teste de logoique, ainsi que les maths... combien de place dispo... je le passe le 09/05/2014... et a vrai dire je suis en stress total lol...voilà tout, jespere juste que tout se passera bien, et j'ai trop hate de changer un peu de vie.
Merci
-
Je suis actuellement en 1ère année, je n'ai pas passé le concours à Abbeville mais tous les concours fonctionnent de la même manière, c'est aléatoire. Pour un conseil, il faut voir le plus de tests psycho possible (une fois devant le concours ça permet de gagner du temps parfois), il y a des "classiques" comme les dominos, les horloges, les suites... qui tombent souvent. Les maths il faut apprendre (enfin réapprendre) a poser ses calculs comme les divisions ou multiplication a virgule par exemple. Mais ayant fait L je m'en suis bien sortie. Il y a 90 places disponibles il me semble. Pour ce qui est de la Picardie je viens de bretagne... C'est une petite ville, l'avantage c'est qu'on est pas très loin de Paris, Lille et encore plus près d'Amiens. L'IFSI est récent donc c'est plutôt agréable d'être dans des locaux modernes. Voilà je pense avoir fait le tour !
ESI 2013/2016 Abbeville

Allez vous former ailleurs, au vue de ce que j'ai pu voir chez certaines
infirmieres , elles sont loin d' etre au top!
Exemples: Ne sait pas que lors d'un arret , il faut imperativement etre sur un plan dur. ((A eu une formation de 3 jours pour manque de connaissances en soins d'urgence)
Ne fait pas ses psts le week- end, c'est leur specialite.
Pendant les vacances, il y avait des ESI qui ne savaient pas mettre une sonde
vesicale sur un patient qui va bien tout (long sejour), donc c'est l'IDE du service du dessus qui va descendre pour faire ce geste.
Niveaux medecins , ce n'est franchement pas le top.
Une equipe de gros nases

A eviter de toute urgence!!!!!!!!!!!
NUL DE NUL, EXTRA NUL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
Il faut aussi ne pas juger sur quelques exceptions. Je suis d'accord, certaines infirmières sont limites. Mais ce n'est pas la majorité. Dans tout hôpital il y a des éléments négatifs et positifs dans l'équipe, c'est comme ça. En formation si on décide d'être sérieuse et vouloir être une bonne infirmière, on le devient. Je viens de Bretagne et je ne tiens pas spécialement à la Picardie mais j'ai rencontré de très bonnes infirmières venant de l'ifsi. Tout est une question de personnalité, de valeurs et de travail. Quant aux ESI, si c'est le début du stage il se peut que nous n'ayons pas vu certains soins, et je trouve ça plus responsable de laisser faire un diplômé, nous sommes là pour apprendre, ne pas l'oublier.
ESI 2013/2016 Abbeville