nouvelle infirmière en réanimation néonatale
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
nouvelle infirmière en réanimation néonatale
Bonjour, je viens de finir mes études d'infirmière et je me suis fait embauché en Réanimation néonatale pour mon premier poste ! je stress un peu même beaucoup...
Auriez vous des conseils à donner à une nouvelle infirmière fraîchement diplômée ??
Auriez vous des conseils à donner à une nouvelle infirmière fraîchement diplômée ??
Dernière modification par Thenursesophie le 16 déc. 2012 18:28, modifié 5 fois.
-
Re: Blog d'une nouvelle infirmière en réanimation néonatale
Oups !! Merci bien je ne l'avais pas vu, je viens de le corriger et merci pour tes encouragements ! 

ton témoignage est très interessant et enrichissant. J'espère que tu nous feras partager tes premiers instants en tant qu'IDE dans ce service. Je suis également très attirée par la néonatologie. J'espère pouvoir y travailler un jour. Bonne continuation et au plaisir de te lire
ESI 2011/2014
S1 : SSR ; S2 : EHPAD ; S3 : Maternité et HDJ onco-hémato, S4 : addictologie, S5 : chir cancéro, S6 : Libéral et SSR
1er poste dans peu de temps...
S1 : SSR ; S2 : EHPAD ; S3 : Maternité et HDJ onco-hémato, S4 : addictologie, S5 : chir cancéro, S6 : Libéral et SSR
1er poste dans peu de temps...
-
Merci ! et Oui il est prévu que je poste un article dès ma première journée, pour que les nouvelles soient encore toutes fraîches ^^ 

hate de lire la suite
Bonne chance pour ton premier poste

Bonne chance pour ton premier poste
IDE 2015
-
Merci beaucoup !! 

bonjour,
très sympa ton blog. Moi aussi je suis diplomée depuis le 27 juillet
J'ai commencé le 11 juillet (oui je sais avant même de savoir si j'avais le diplôme
) en service de médecine générale et je dois dire que ce n'est déjà pas de tout repos.. C'est simple, sur 12h, on court à peu près... 12h30 lol
alors je te souhaite beaucoup de courage, moi je n'ai pas eu la chance de pouvoir choisir mon service, mais finalement le mien me plaît, et surtout (LE PLUS IMPORTANT JE PENSE) l'équipe est à l'écoute et disponible !!!
par contre, lorsque j'ai lu ton blog, une chose m'a fait sourire, tu ne peux pas "tout" savoir avant même d'arriver.. Tu parlais des médicaments, c'est certain que tu demanderas à tes collègues à quoi sert tel ou tel médicament, déjà parce que pendant nos études on a vu que les bases (et il y avait déjà tellement de choses à apprendre...) mais aussi parce qu'il y a des ttt spécifiques à certains services, encore plus à la pédiatrie, encore plus à la néonat et encore PLUS à la réanimation..
bref de nombreuses informations t'attendent en ce 3 septembre, prend un petit carnet ça pourra te servir car tu ressortiras de ta journée avec la tête PLEINE à craquer !
Encore bon courage, et je suivrais de prêt ton blog qui promet d'être intéressant !
très sympa ton blog. Moi aussi je suis diplomée depuis le 27 juillet

J'ai commencé le 11 juillet (oui je sais avant même de savoir si j'avais le diplôme

alors je te souhaite beaucoup de courage, moi je n'ai pas eu la chance de pouvoir choisir mon service, mais finalement le mien me plaît, et surtout (LE PLUS IMPORTANT JE PENSE) l'équipe est à l'écoute et disponible !!!
par contre, lorsque j'ai lu ton blog, une chose m'a fait sourire, tu ne peux pas "tout" savoir avant même d'arriver.. Tu parlais des médicaments, c'est certain que tu demanderas à tes collègues à quoi sert tel ou tel médicament, déjà parce que pendant nos études on a vu que les bases (et il y avait déjà tellement de choses à apprendre...) mais aussi parce qu'il y a des ttt spécifiques à certains services, encore plus à la pédiatrie, encore plus à la néonat et encore PLUS à la réanimation..
bref de nombreuses informations t'attendent en ce 3 septembre, prend un petit carnet ça pourra te servir car tu ressortiras de ta journée avec la tête PLEINE à craquer !

Encore bon courage, et je suivrais de prêt ton blog qui promet d'être intéressant !
Il ne faut pas perdre sa vie à la gagner..
23 ans, IDE en médecine générale depuis Juillet 2012..
23 ans, IDE en médecine générale depuis Juillet 2012..
-
Bonjour,
oui je sais bien que je ne peux pas tout savoir, mais j'ai fais des stages en soins intensifs néonat et en réa adultes etc... et ma future équipe le sait, j'ai du coup peur qu'elles me disent "Bin alors tu sais pas ça alors que tu y est passé en stage !"
c'est plûtot ça qui me stress un peu mais bon je sais que malheureusement je vais y avoir droit tampi
Et pour le petit carnet j'y ai pensé mais le petit souci c'est que dans mon service il n'y a pas de poches sur les blouses donc aïe ou le mettre toute la journée?! Ma petite tête va exploser ... ^^
oui je sais bien que je ne peux pas tout savoir, mais j'ai fais des stages en soins intensifs néonat et en réa adultes etc... et ma future équipe le sait, j'ai du coup peur qu'elles me disent "Bin alors tu sais pas ça alors que tu y est passé en stage !"
c'est plûtot ça qui me stress un peu mais bon je sais que malheureusement je vais y avoir droit tampi

-
J'ai écris un nouvel article aujourd'hui !
Dernière modification par Thenursesophie le 16 déc. 2012 18:25, modifié 1 fois.
-
Bonjour, merci à tout ceux qui m'encourage et me laisse des com' sur mon blog, c'est très enrichissant de partager avec vous ! 

Dernière modification par Thenursesophie le 16 déc. 2012 18:25, modifié 1 fois.
-
bonjour a tous
Dernière modification par Thenursesophie le 16 déc. 2012 18:26, modifié 1 fois.
Bonjour,Thenursesophie a écrit :bonjour a tous, puisque demain il s'agira de mon premier jour de boulot, j'ai écris un nouvel article sur mon dernier jour de vacances sur mon blog :
http://thenursesophie.blogspot.fr/
je suis une maman en reconversion et je commence l'IFSI mardi, autant te dire que je suis un peu stressée!! ton blog est super et je te suivrai ! c'est sympa de nous faire partager tes expériences et ce travail passionnant. merci
ESI 2012/2015 à VIENNE 
LYON ESQUIROL 118° LC
VALENCE 69° LC

LYON ESQUIROL 118° LC
VALENCE 69° LC
-
Bonjour, je te remercie pour tes compliments ! Et je te souhaite plein de bonnes choses pour ta première année, tu vas voire c'est passionnant même si quelque fois c'est dur (surtout si l'on est une maman qui doit s'occuper de sa petite famille en plus de ses études et de ses stages: mais ne t'inquiète pas dans ma promo il y en avait aussi des mamans et c'était souvent elles qui décrochaient les meilleurs notes ^^)
Bon courage en tous cas !

-
mon premier jour en réanimation néonatale
Bonjour a tous ! j'ai écris un nouvel article sur mon blog qui parle de mon premier jour en réanimation néonatale !
Dernière modification par Thenursesophie le 16 déc. 2012 18:26, modifié 1 fois.