Où postuler à Paris ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Où postuler à Paris ?
Bonjour,
je vais arriver à Paris pour la rentrée et devant le nombre hallucinant d'établissements et de postes, je ne sais que choisir (c'est quand même un comble aujourd'hui).
Est ce que vous pouvez me donner le nom d'établissements dans lesquels vous avez travaillé, ainsi que vos impressions?
Montant à Paris pour reprendre des études en simultané, il me faudrait un établissement assez flexible sur les horaires et les jours de travail, avec un poste de SICS (ou pool) par exemple, afin de de pas être gênée en période d'examens quand je devrais aller à la fac.
Merci de vos réponses
je vais arriver à Paris pour la rentrée et devant le nombre hallucinant d'établissements et de postes, je ne sais que choisir (c'est quand même un comble aujourd'hui).
Est ce que vous pouvez me donner le nom d'établissements dans lesquels vous avez travaillé, ainsi que vos impressions?
Montant à Paris pour reprendre des études en simultané, il me faudrait un établissement assez flexible sur les horaires et les jours de travail, avec un poste de SICS (ou pool) par exemple, afin de de pas être gênée en période d'examens quand je devrais aller à la fac.
Merci de vos réponses
Dernière modification par YO/YO le 19 avr. 2012 02:47, modifié 1 fois.
Raison : Titre en majuscules (Hors Charte)
Raison : Titre en majuscules (Hors Charte)
- YO/YO
- Modérateur
Re: Où postuler à Paris ?
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
heu oui comment te dire...
des dizaines d'hôpitaux, public, privé PSPH, et privé lucratifs,
des pools dans tous les hôpitaux, des ambiances qui changent vite partout....
c'est dur de te conseiller
peut etre donne nous tes envies de service, d'horaires, de types de patients, de lieu....
des dizaines d'hôpitaux, public, privé PSPH, et privé lucratifs,
des pools dans tous les hôpitaux, des ambiances qui changent vite partout....
c'est dur de te conseiller
peut etre donne nous tes envies de service, d'horaires, de types de patients, de lieu....
-
En fait, je "monte" à Paris pour reprendre des études. Donc le critère principal sera la flexibilité des horaires (voilà pourquoi je vise un poste POOL ou SICS), ainsi que le salaire, pour pouvoir avoir un appartement decent.
Au niveau des services, plutôt médecine cardiaque ou chirurgie orthopédique. Je sais qu'il y a ces services dans presque tous les établissements donc je voulais savoir s'il y avait des établissements qui se distinguaient.
Et si vous avez également des maisons de retraites, je suis preneuse aussi pour des postes en gériatrie.
Il ne me faut pas la liste de tous les établissements, rassurez vous
Juste des bons plans si vous en avez, pour ne pas tomber n'importe ou et ne pas postuler d'après une liste justement.
Merci de vos conseils,
Bonne soirée
Au niveau des services, plutôt médecine cardiaque ou chirurgie orthopédique. Je sais qu'il y a ces services dans presque tous les établissements donc je voulais savoir s'il y avait des établissements qui se distinguaient.
Et si vous avez également des maisons de retraites, je suis preneuse aussi pour des postes en gériatrie.
Il ne me faut pas la liste de tous les établissements, rassurez vous

Merci de vos conseils,
Bonne soirée
A ce moment là fait de l'intérim car le pool tu dois faire tes 35h par semaine donc dur dur de faire des études à côté. Sinon postuler à l'AP HP regarde sur leur site et met ton CV en ligne et réponses garanties
Infirmière en chirurgie gynéco
Si tu veux un salaire décent pour un appartement je te conseille dans ce cas la d'etre en banileue, et tu as aussi des clinique en banlieue qui payent bien.
Mais l'APHP
ils payent pas plus que ailleurs ^^
Mais l'APHP

« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
disons que certains établissements vont se distinguer par leur renommée, d'autres par leurs équipes, d'autres par leurs locaux....alors tout dépend de ce que tu cherches...Ginette0902 a écrit :En fait, je "monte" à Paris pour reprendre des études. Donc le critère principal sera la flexibilité des horaires (voilà pourquoi je vise un poste POOL ou SICS), ainsi que le salaire, pour pouvoir avoir un appartement decent.
Il ne me faut pas la liste de tous les établissements, rassurez vousJuste des bons plans si vous en avez, pour ne pas tomber n'importe ou et ne pas postuler d'après une liste justement.
Merci de vos conseils,
Bonne soirée
des maisons de retraite il y en a énormément, publiques ou privées, et effectivement beaucoup en banlieue aussi.
le mieux (dans ton cas) est peut etre de savoir où tu veux vivre et ensuite voir ce qu'il y a autour. quant à avoir un salaire pour avoir un logement décent, ne te fais pas trop d'illusions, il te faut gagner au moins 3 fois le loyer de l'appart. encore une fois, tout dépend de la surface que tu veux, et de la ville...tu trouveras facilement les prix des loyers au m2 dans Paris et banlieue sur internet...
Je pense que l'idéal dans ton cas c'est faire de l'intérim et avoir un appart en banlieue, tout est quasiment bien déservis (route ou transport)
No pain,no gain. No brain, no gain.
IADE bloc polyvalent/SMUR
IADE bloc polyvalent/SMUR
-
Merci à tous pour vos réponses!
J'ai trouvé un appart dans le 5ème, et je vais faire des CDD/intérim au début, le temps de lancer un peu la fac en même temps.
J'ai trouvé un appart dans le 5ème, et je vais faire des CDD/intérim au début, le temps de lancer un peu la fac en même temps.