Concours Grenoble (St Martin)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- celine_54120
- Insatiable
Re: Concours Grenoble (St Martin)
De toute façon vous verrez, vous sympathiserez vite avec pas mal de monde... Passer toutes ses journées ensembles, ça rapproche ^^
Nous nous étions une promo de 200... autant vous dire qu'on a eu du mal à se retrouver. Et puis finalement... Comme la promo est la plupart du temps divisée en sous-groupes (selon l'ordre alphabétique), on sympathise plus avec les gens de son groupe.
Je sais maintenant qui sont les gens avec qui j'avais pu échanger avant la rentrée sur le forum... Mais on ne s'est que rarement reparlé à l'IFSI... C'est ça aussi la magie du net, on est parfois surpris des gens qui sont derrière l'écran
Courage pour cette rentrée et le plongeon dans cette nouvelle vie, et donnez vite de vos nouvelles. (Et surtout les attributions de stage, dès que vous les avez ^^)
Nous nous étions une promo de 200... autant vous dire qu'on a eu du mal à se retrouver. Et puis finalement... Comme la promo est la plupart du temps divisée en sous-groupes (selon l'ordre alphabétique), on sympathise plus avec les gens de son groupe.
Je sais maintenant qui sont les gens avec qui j'avais pu échanger avant la rentrée sur le forum... Mais on ne s'est que rarement reparlé à l'IFSI... C'est ça aussi la magie du net, on est parfois surpris des gens qui sont derrière l'écran

Courage pour cette rentrée et le plongeon dans cette nouvelle vie, et donnez vite de vos nouvelles. (Et surtout les attributions de stage, dès que vous les avez ^^)
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
J'ai un petit stress ^^ sur la feuille c'est dit que l'on commence a 8h, mais la formatrice à dit 9h non ?
Saint Martin - ESI 2012-2015 <3
J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé -Voltaire-
Rentrée - En avant pour 3ans ! =)
J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé -Voltaire-
Rentrée - En avant pour 3ans ! =)
Oui oui C bien 9HMarjo11 a écrit :J'ai un petit stress ^^ sur la feuille c'est dit que l'on commence a 8h, mais la formatrice à dit 9h non ?
Ide depuis juillet 2015
-Maison de retraite
-Laboratoire
-Maison de retraite
-Laboratoire
Merci Céline .
Je trouve ça cool que tu donne encore des conseils maintenant que tu es bien chargéde travail.
Je pense que tu vas être super pour les étudiants sous ta coupe
Je trouve ça cool que tu donne encore des conseils maintenant que tu es bien chargéde travail.
Je pense que tu vas être super pour les étudiants sous ta coupe

IDE
- celine_54120
- Insatiable
Tu sais, finalement tu as moins de boulot qu'en tant que stagiaire...
Certes, tu bosses 5jours/7... Mais quand tu as fini tes 7h30 de boulot, bah tu as vraiment fini. Plus de démarches de soins à préparer, de travaux à rendre etc...
Donc finalement... En ce week end pluvieux où il fait froid et où tout le monde bosse sauf moi... Bah je m'ennuie
Je serais bien allée travailler ^^
Certes, tu bosses 5jours/7... Mais quand tu as fini tes 7h30 de boulot, bah tu as vraiment fini. Plus de démarches de soins à préparer, de travaux à rendre etc...
Donc finalement... En ce week end pluvieux où il fait froid et où tout le monde bosse sauf moi... Bah je m'ennuie

Je serais bien allée travailler ^^
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
- Archimede38
- Régulier
Nan nan nan, pour Alex, je persiste à parier sur le t-shirt bleu foncé sur le banc du milieu devant l'ifsi à la pause de midi ! ( on se croirai dans le jeu Qui est-ce ? !
).
LN2 qui doit poser une question pour remplir le cerfa, après avoir mis des heures à nous expliquer à nous ! Le comble !
Marjo, j'avais pas repéré le 8h / 9h ! Tout le monde a bien entendu 9h comme nous ?!
Moi j'ai pu discuter avec pas mal de gens, c'était sympa.. Par contre il est vrai que j'ai été un peu déçue : j'aurai préféré qu'on nous donne le planning, qu'on nous donne le nom des UE qu'on aura cette année ou qu'on nous montre un semblant de programme.. J'ai eu l'impression que TOUS les profs qui se sont présentés étaient affectés en 2ème ou 3ème année, à part la dame en noire dont j'ai oublié le nom ( Laurence... ) et le monsieur qui n'aime pas le bruit qui nous a fait visiter l'école..
Par contre la visite de l'intégralité du bâtiment c'était sympa !
Encore une fois, je vais être pragmatique, mais... pas de self, pas de frigo... je me vois mal apporter ma glacière tous les jours... bref, à voir !
A demain tout le monde, on en saura plus !
(
Suis-je la seule à rager d'avance de devoir faire un "travail de groupe sur le règlement intérieur ?" )

LN2 qui doit poser une question pour remplir le cerfa, après avoir mis des heures à nous expliquer à nous ! Le comble !

Moi j'ai pu discuter avec pas mal de gens, c'était sympa.. Par contre il est vrai que j'ai été un peu déçue : j'aurai préféré qu'on nous donne le planning, qu'on nous donne le nom des UE qu'on aura cette année ou qu'on nous montre un semblant de programme.. J'ai eu l'impression que TOUS les profs qui se sont présentés étaient affectés en 2ème ou 3ème année, à part la dame en noire dont j'ai oublié le nom ( Laurence... ) et le monsieur qui n'aime pas le bruit qui nous a fait visiter l'école..
Par contre la visite de l'intégralité du bâtiment c'était sympa !

A demain tout le monde, on en saura plus !
(

Dernière modification par Archimede38 le 02 sept. 2012 17:22, modifié 1 fois.
ESI 2012 - 2015 à L'ISM
- celine_54120
- Insatiable
Pour la bouffe c'est pareil dans tous les IFSI...
Vous n'avez pas de restau U à proximité? C'est des prix très avantageux.
Sinon nous on a souvent amené notre pic-nic pour midi, sans avoir de glacière et ça tient largement jusqu'à midi.
Bon, forcement, sans micro-ondes, manger froid tous les jours ça lasse vite...
Nous on s'était battus pour avoir un micro-ondes mais ça a été refusé par la direction.
Vous n'avez pas de restau U à proximité? C'est des prix très avantageux.
Sinon nous on a souvent amené notre pic-nic pour midi, sans avoir de glacière et ça tient largement jusqu'à midi.
Bon, forcement, sans micro-ondes, manger froid tous les jours ça lasse vite...
Nous on s'était battus pour avoir un micro-ondes mais ça a été refusé par la direction.
- Archimede38
- Régulier
Les micro-ondes on a ! T'as raison, je pense que la bouffe tiendra le coup sans frigo entre 7h et midi.. Mais ça serait juste pratique de pouvoir poser son tupperware ailleurs que dans son sac de cours... Enfin j'dis ça, j'dis rien 
C'est vrai que c'est sympa à toi de revenir nous coacher ! Parce qu'on peut pas dire qu'il y en ait bcp dans ton cas ! Merci !

C'est vrai que c'est sympa à toi de revenir nous coacher ! Parce qu'on peut pas dire qu'il y en ait bcp dans ton cas ! Merci !
ESI 2012 - 2015 à L'ISM
Qui a hâte de faire le travail de groupe sur le règlement intérieur ?
Oui sinon pour manger je me fais pas du tout de soucis , a 20 min il y a un restau U au niveau de Chavant .
Sachant que d’après ce que j'ai compris on a 2 heures pour manger mais que 45 min pour utilisé la salle cannelle .
Sinon un simply market a 10 minute ... Enfin on trouvera bien

Oui sinon pour manger je me fais pas du tout de soucis , a 20 min il y a un restau U au niveau de Chavant .
Sachant que d’après ce que j'ai compris on a 2 heures pour manger mais que 45 min pour utilisé la salle cannelle .
Sinon un simply market a 10 minute ... Enfin on trouvera bien

IDE
Ahaha oui le comble je confirme mais moi j'ai un transfert de dossier à faire comme avant j'étais à la SMERRA de l'Ouest qui s'appelle la SMEBA chez moi, je dois faire en sorte que mon dossier vienne à Grenoble mais a priori c'est compliqué car l'étudiante qui nous renseignait savait pas comment faire et j'ai passé 20 minutes au téléphone vendredi avec ma conseillère SMEBA pour qu'elle transmette à quelqu'un de la SMERRA donc dur dur ^^Archimede38 a écrit : LN2 qui doit poser une question pour remplir le cerfa, après avoir mis des heures à nous expliquer à nous ! Le comble !
Pour l'heure du repas c'est sûr que c'est pas hyper pratique ! Avec le groupe que j'ai rencontré on a décidé d'aller tantôt chez l'un tantôt chez l'autre car on est plusieurs à pas habiter trop loin donc si on se cotise un paquet de nouilles ou du riz et de la sauce tomate ça devrait le faire, c'est une solution comme une autre !
Pour le règlement intérieur, j'ai hâte de voir ce que ça va être le boulot à faire dessus ... je sais pas mais je pense que quand on a plus de 17 ans et qu'on est à notre niveau y a des chances pour que lire uniquement le règlement suffisse à nous le faire connaitre non ?
S1 Chirurgie Vasculaire Thoracique et Endocrinienne
S2 Psychatrie
S3 EHPAD/USLD '
S4 Médecine/ Gériatrique
S5 Cabinet Libéral
S6 MPR ortho/traumato
S6bis Chirurgie vasc/thor/endo le retour
S2 Psychatrie
S3 EHPAD/USLD '
S4 Médecine/ Gériatrique
S5 Cabinet Libéral
S6 MPR ortho/traumato
S6bis Chirurgie vasc/thor/endo le retour
- celine_54120
- Insatiable
LN2... Tu verras que dans cette formation, on oublie souvent qu'on n'a plus 6ans.
Vous découvrirez avec joie l'utilité de certains travaux de groupes...
Vous découvrirez avec joie l'utilité de certains travaux de groupes...
- celine_54120
- Insatiable
Aloooors cette rentrée? 

- Archimede38
- Régulier
Ca va... enfin c'était LOOOONG ! Mais bon, on pourra pas dire que les choses ne sont pas suffisamment expliquées. Perso, je suis plutôt contente qu'il y ait pas mal de cours en ligne ( une méthode de travail qui m'est familière... ). Après le seul truc qui m'angoisse ( mais qui nous angoisse un peu tous je pense ) c'est les lieux de stages.. Je sais, dans un sens ça nous force à sortir de nos zone de "repères", ça nous aide à nous ouvrir à différentes choses... Mais ça fait quand même "*µ$£ù¤§!#ù%" de se retrouver à chaille ! Mais je suis pas la seule dans ce cas, et je prendrai bien ce qu'on me donne... 

ESI 2012 - 2015 à L'ISM
- celine_54120
- Insatiable
Oui, moi j'ai été bien contente de pouvoir choisir mes lieux de stage...
Disons qu'il y a quand même beaucoup de filles qui ont comme projet pro de faire puer... Et les places en pédiatrie sont plus que limitées et trèèèès demandées.
Du coup moi, ça m'aurait fait chier d'aller en pédiatrie ('fin ça m'aurait pas intéressé plus que ça), alors que des filles auraient tué pour y aller
Et ce, pour toutes les spécialités.
Vous saurez quand vos affectations de stages?
Disons qu'il y a quand même beaucoup de filles qui ont comme projet pro de faire puer... Et les places en pédiatrie sont plus que limitées et trèèèès demandées.
Du coup moi, ça m'aurait fait chier d'aller en pédiatrie ('fin ça m'aurait pas intéressé plus que ça), alors que des filles auraient tué pour y aller

Et ce, pour toutes les spécialités.
Vous saurez quand vos affectations de stages?
Mystère et boule de gomme .
On ne sait rien :p , pour ma part j'ai rencontré Marjorie aujourd'hui .
Sinon pareil une grosse appréhension pour savoir ou l'on sera en stage .
Et j'ai toujours pas le mot de passe étudiant .. :p
On ne sait rien :p , pour ma part j'ai rencontré Marjorie aujourd'hui .
Sinon pareil une grosse appréhension pour savoir ou l'on sera en stage .
Et j'ai toujours pas le mot de passe étudiant .. :p
IDE