concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Prochain concours APHP
Le Chronomètre ne devrait rien changer, puisque de tout façon le concours en lui-meme est chronométré en 2 heures. Pour t'entrainer à fractionner les tests d'aptitude en fragments de 5/10/15 mins, je te conseille "1000 tests d'aptitude du concours infirmier" édition LAMARRE.
Sinon moi aussi je passe celui de Laxou. Ca sera ma première visite en Lorraine. J'ai l'impression quand meme que ces endroits qui proposent des concours en Automne ont plus la cote et du coup, plus de candidats, puisque ils les proposent endehors de la saison principale (Mars/Avril). Donc plus de candidats dans des IFSI un peu insignifiants.
Vos réflexions?
Sinon moi aussi je passe celui de Laxou. Ca sera ma première visite en Lorraine. J'ai l'impression quand meme que ces endroits qui proposent des concours en Automne ont plus la cote et du coup, plus de candidats, puisque ils les proposent endehors de la saison principale (Mars/Avril). Donc plus de candidats dans des IFSI un peu insignifiants.
Vos réflexions?
Concours Nancy Laxou Automne 2012
Concours APHP Automne 2012
Je travaille aussi les tests avec le même livre il me semble relater parfaitement les tests qui sont donnés aux concoursmaistre7 a écrit :Le Chronomètre ne devrait rien changer, puisque de tout façon le concours en lui-meme est chronométré en 2 heures. Pour t'entrainer à fractionner les tests d'aptitude en fragments de 5/10/15 mins, je te conseille "1000 tests d'aptitude du concours infirmier" édition LAMARRE.
Vos réflexions?
Au sujet de la "fréquentation" des concours en Automne MOI je pense qu'il y a moins de monde.
Beaucoup passent au printemps près de chez eux car ne veulent pas trop s'éloigner de leur domicile...
Miantenant je pense qu'il y aura bien sur du monde mais moins qu'en mars 2012 pour l'AP-HP ( il y avait 8000 personnes )

ESI 2014/2017 AP-HP
concours aphp septembre 2012
Bonjour,
je vais passer pour la premiere fois le concours infirmiere a l' aphp je l'ai déja passer sur Rouen et je voudrais savoir si comme a Rouen les épreuves psychotechnique sont chronométré ?
je vais passer pour la premiere fois le concours infirmiere a l' aphp je l'ai déja passer sur Rouen et je voudrais savoir si comme a Rouen les épreuves psychotechnique sont chronométré ?
Admise a Louis Mourier esi 2013-2016
Re: concours aphp septembre 2012
Et ben oui, josieP!!JosieP a écrit :Bonjour,
Les tests sont chronométrés avec le système où, on enlève des points lors des mauvaises réponses.
Voilà..
Le courage et la persévérance paient toujours...
Préparation au concours
Bonjour/soir à tous/toutes,
Je suis un jeune homme de 20 ans qui vient d'obtenir sont bac St2S et qui maintenant s'ataque à la préparation de l'examen d'entré en IFSI.
Je révise tous les jours de midi à 19h à la bibliothèque du centre Pompidou " Beaubourg " avec en ma possession , pas mal de livres qui y prépare à mon gout parfaitement bien.
Donc ,j'invite toute personne voulant s'y préparer à plusieurs concernant celui de l'AP-HP à me contacter ( en message privé ) pour y mettre plus de chances de notre côté... A bon entendeur!
Cordialement , Hakimouu
Je suis un jeune homme de 20 ans qui vient d'obtenir sont bac St2S et qui maintenant s'ataque à la préparation de l'examen d'entré en IFSI.
Je révise tous les jours de midi à 19h à la bibliothèque du centre Pompidou " Beaubourg " avec en ma possession , pas mal de livres qui y prépare à mon gout parfaitement bien.
Donc ,j'invite toute personne voulant s'y préparer à plusieurs concernant celui de l'AP-HP à me contacter ( en message privé ) pour y mettre plus de chances de notre côté... A bon entendeur!
Cordialement , Hakimouu

bonjour,
Je passe le concours en septembre egalement et je viens d'acheter le livre, pensez vous que je suis en retard ou c'est faisable ? sachant que j'ai un job à coté de ti-out ça..
Je passe le concours en septembre egalement et je viens d'acheter le livre, pensez vous que je suis en retard ou c'est faisable ? sachant que j'ai un job à coté de ti-out ça..
Bonsoirinfsoso a écrit :bonjour,
Tout dépend de 1) quel livre c'est et 2) Si ce bouquin reste sur ton étagère où tu le mets à bon usage.
Les gens ici ne vont pas te décourager et ils diront: oui vasy tu n'as rien à perdre, aie confiance en toi etc... Perso je pense que chacun sait honnetement où il en est et on récolte vraiment que ce qué l'on sème.
D'ailleurs si tu veux t'entrainer à la culture générale, il y a une fiche "entrainement culture 2013" ou on fais des cg blancs d'entrainements". va y jeter un coup d'oeil

- pepucedu72
- Habitué
bonjour, moi aussi je passe le concours et je commence tout juste a réviser j'aurais voulu savoir ou ce trouve cette fiche de culture? stp
merci
merci
ifas Levallois perret
Pour l'AP-HP c'est pareil, le même système : chronomètre et des points en moins pour les mauvaises réponses donc mêttre au PIF .... ça risque de coincersisia748 a écrit :Et ben oui, josieP!!JosieP a écrit :Bonjour,
Les tests sont chronométrés avec le système où, on enlève des points lors des mauvaises réponses.
Voilà..

ESI 2014/2017 AP-HP
Bon courage a tous ! et une grosse merdeee !!!!!!!!!!!!!!
Toujours esperer très fort sans jamais relacher ! Positiver
.
ESI 2012/2015 : Oh Yeahhhhhhhhhh !

ESI 2012/2015 : Oh Yeahhhhhhhhhh !
Qui passe ceui d'AS ?
Oral AS AP-HP octobre 2012: raté 14/20 200e sur LC.
Maman de deux petits monstres.
Maman de deux petits monstres.
-
Re: Concours APHP Printemps 2013
Bonjour !
Je souhaite passer le concours AP-HP au printemps 2013.
J'ai un parcours un peu en zigzag. Du coup, je suis stressée.
Je suis en licence d'histoire de l'art (je passe en troisième année), que je veux finir avant de me lancer dans autre chose. Bien qu'ayant un Bac S, j'ai tout oublié de mes maths, et en découvrant les exercices - sans calculette - j'avoue paniquer.
J'espère ne pas être la seule dans ce cas là.
PS : On passe le concours à la Maison des Exams ?
Je souhaite passer le concours AP-HP au printemps 2013.
J'ai un parcours un peu en zigzag. Du coup, je suis stressée.
Je suis en licence d'histoire de l'art (je passe en troisième année), que je veux finir avant de me lancer dans autre chose. Bien qu'ayant un Bac S, j'ai tout oublié de mes maths, et en découvrant les exercices - sans calculette - j'avoue paniquer.
J'espère ne pas être la seule dans ce cas là.
PS : On passe le concours à la Maison des Exams ?
Re: Concours APHP Printemps 2013
CouCou déjà jte souhaite bon courage c'est dur de se mettre dans le bain
et on passe le concours aux parc des expositions normalement

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Un petit coucou à tous les futurs candidats de l'AP-HP
Comment allez vous ? les révisions ? Le stress .... ?
Personnellement je fais pas mal de concours blancs ( bouquins, net, forum)
Bon courage à toutes et tous

ESI 2014/2017 AP-HP
Comment allez vous ? Très bien merci et tu nous as manquéMaxymiou a écrit :Un petit coucou à tous les futurs candidats de l'AP-HP![]()
les révisions ? elles vont bien aussi, d'ailleurs elles te passent le bonjour
Le stress .... ? On va pas en Afghanistan, quoique....
Personellement, Je ne fais pas assez de concours blancs. Peut etre aussi parcequ'il m'en manque. D'ailleurs vous devriez etre plus nombreux à venir sur les topic d'entrainement: "entrainement psychotechnique 2013 et entrainement CG 2013"