Mamans et papas ESI 2012/2015
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et papas ESI 2012/2015
Bonjour à tous,
Pré-rentrée effectuée également vendredi matin!
Planning de la semaine donné, on l'aura du mercredi jeudi pour la semaine d'après... car beaucoup de changements suivant les intervenants etc....
Tenues fournies par l'IFSI, 4 au total, gratuites donc, et un seul manuel obligatoire manuel de diagnostics infirmiers 13eme édition.(env 36.50€ -9% par l'ifsi).
4 gpes également de moins de 25 pour les TP et TDG. Sinon promo de 80 en CM ( cours magistraux)...
On aura les explications pédagogiques lundi, demain en fait, et dès mardi les premiers cours!!.!.!
Je suis très excitée et en même temps plus le temps de réfléchir, tout va aller très vite!....
Bonne rentrée à tous alors, je suis juste triste de ne pas faire celle de mes enfants, c'est la première fois qu'il en sera ainsi
mais papa est là... Pour eux c'est pareil, enfin presque 
Pré-rentrée effectuée également vendredi matin!
Planning de la semaine donné, on l'aura du mercredi jeudi pour la semaine d'après... car beaucoup de changements suivant les intervenants etc....
Tenues fournies par l'IFSI, 4 au total, gratuites donc, et un seul manuel obligatoire manuel de diagnostics infirmiers 13eme édition.(env 36.50€ -9% par l'ifsi).
4 gpes également de moins de 25 pour les TP et TDG. Sinon promo de 80 en CM ( cours magistraux)...
On aura les explications pédagogiques lundi, demain en fait, et dès mardi les premiers cours!!.!.!
Je suis très excitée et en même temps plus le temps de réfléchir, tout va aller très vite!....
Bonne rentrée à tous alors, je suis juste triste de ne pas faire celle de mes enfants, c'est la première fois qu'il en sera ainsi

ESI Marseille Nord 2012/15 !!!!
Hello!
Pour nous, ils ont été super sympa de nous faire commencer le mardi à 13H... ça laisse le temps de faire celle des loulous! et après ça sera parti pour de bon, cette fois on y est!
6 semaines de cours/5 semaines de stage/6 semains de cours et vacannnnnnnnces!! on va les savourer les 1Ières
aller, J-2! organisation bouclée, cartableS pretS
, over à jour du linge, maison propre, ... on peut y aller 
Pour nous, ils ont été super sympa de nous faire commencer le mardi à 13H... ça laisse le temps de faire celle des loulous! et après ça sera parti pour de bon, cette fois on y est!
6 semaines de cours/5 semaines de stage/6 semains de cours et vacannnnnnnnces!! on va les savourer les 1Ières

aller, J-2! organisation bouclée, cartableS pretS

IDE depuis le 23/07/2015
-
- Régulier
debella a écrit :Pour repondre aux autres questions dans mon groupe on devais etre 6-7 au dessus de 25 ans. Et dans le groupe de Celia 3-4 (celia dis si je me trompe)
Donc on va dire environ 10-12 avec nous sur 90. MAis les redoublants etaient pas la.
Noestebaneva, les tenues c'était 3 pour 57 euros ou 4 pour 68 euros et un polaire blanc offert. LA montre 6.90e, la pince bout rond 3.50e, les fiches perfusion debit (on nous a dit que c'était pratique en stage) 5 euros, le caducée 1.50e, et le stetho 9.00euros.
Lundi on en saura de plus car on a pas de planning encore...donc je ne pense pas que lundi on fera cours.
Par contre mardi direct a la fac !
On va profiter de notre WE. Comme dirai les formatrices "faut bosser des le 1er jour" sinon elles ont l'air super sympas !! Mais c'est stricte, aucun retard, aucune excuses valable. Cours magistraux obligatoires (alors que normalement non mais pour cet IFSI oui) pas le droit de manger et boire (manger ok, boire c'est un peu dur je trouve) meme a la cafet' y a des micro onde mais on ne mange pas la. Soit au self ou dans sa voiture.
Mais c'est les seules choses strictes d'ailleurs je pense aussi que c'est normal d'instaurer des regles comme ca !!)
Pour les groupes elles nous laissent gérer comme ca, si on fait du covoiturage on reste avec les meme personnes pour avoir les memes horaires !
J'ai oublié des choses Célia ??!!

Tu m'apprends même un truc, tu es sure qu on a le polaire en cadeau? il n était pas juste moins cher si on achetait 4 tenues? J ai du mal comprendre pour changer

ESI 2012-2015. Maman de deux galoubis de 17 mois et 2 ans
MDR tu me mets un doute, j'ai entendu en truc du genre de la bouche de quelqu'un mais de qui ? Et est ce que j'ai bien compris ??!! Je sais pas !!celia_2319 a écrit :debella a écrit :Pour repondre aux autres questions dans mon groupe on devais etre 6-7 au dessus de 25 ans. Et dans le groupe de Celia 3-4 (celia dis si je me trompe)
Donc on va dire environ 10-12 avec nous sur 90. MAis les redoublants etaient pas la.
Noestebaneva, les tenues c'était 3 pour 57 euros ou 4 pour 68 euros et un polaire blanc offert. LA montre 6.90e, la pince bout rond 3.50e, les fiches perfusion debit (on nous a dit que c'était pratique en stage) 5 euros, le caducée 1.50e, et le stetho 9.00euros.
Lundi on en saura de plus car on a pas de planning encore...donc je ne pense pas que lundi on fera cours.
On va profiter de notre WE. Comme dirai les formatrices "faut bosser des le 1er jour" sinon elles ont l'air super sympas !! Mais c'est stricte, aucun retard, aucune excuses valable. Cours magistraux obligatoires (alors que normalement non mais pour cet IFSI oui) pas le droit de manger et boire (manger ok, boire c'est un peu dur je trouve) meme a la cafet' y a des micro onde mais on ne mange pas la. Soit au self ou dans sa voiture.
Mais c'est les seules choses strictes d'ailleurs je pense aussi que c'est normal d'instaurer des regles comme ca !!)
Pour les groupes elles nous laissent gérer comme ca, si on fait du covoiturage on reste avec les meme personnes pour avoir les memes horaires !
J'ai oublié des choses Célia ??!!Non tu as tout dit!!!
Tu m'apprends même un truc, tu es sure qu on a le polaire en cadeau? il n était pas juste moins cher si on achetait 4 tenues? J ai du mal comprendre pour changer

Verdict a la reception !!

INFIRMIERE D.E
Merci !
Et bonne rentrée à vous tous !
Pré rentrée faite à Metz vendredi : en gros on fera tous les jours 8h15-17h15 avec 1h30 pour la pause déjeuner. À peu près 100 filles et 10 garçons. J'ai rencontré deux mamans très sympas avec les mêmes problématiques ! On nous a aussi prévenu de ne pas se laisser distancer et de travailler rapidement et régulièrement donc je vais essayer de m'y tenir. Demain biologie, j'en ai pas fait depuis la seconde ça promet
et quand même stressée mais pressée comme nous toutes quoi !
Et bonne rentrée à vous tous !
Pré rentrée faite à Metz vendredi : en gros on fera tous les jours 8h15-17h15 avec 1h30 pour la pause déjeuner. À peu près 100 filles et 10 garçons. J'ai rencontré deux mamans très sympas avec les mêmes problématiques ! On nous a aussi prévenu de ne pas se laisser distancer et de travailler rapidement et régulièrement donc je vais essayer de m'y tenir. Demain biologie, j'en ai pas fait depuis la seconde ça promet

-
- Régulier
debella a écrit :MDR tu me mets un doute, j'ai entendu en truc du genre de la bouche de quelqu'un mais de qui ? Et est ce que j'ai bien compris ??!! Je sais pas !!celia_2319 a écrit :debella a écrit :Pour repondre aux autres questions dans mon groupe on devais etre 6-7 au dessus de 25 ans. Et dans le groupe de Celia 3-4 (celia dis si je me trompe)
J'ai oublié des choses Célia ??!!Non tu as tout dit!!!
Tu m'apprends même un truc, tu es sure qu on a le polaire en cadeau? il n était pas juste moins cher si on achetait 4 tenues? J ai du mal comprendre pour changer![]()
Verdict a la reception !!

ESI 2012-2015. Maman de deux galoubis de 17 mois et 2 ans
- vanessa8078
- Insatiable
Salut tout le monde,
JOUR J, je m'en vais dans 10 minutes et suis tout de même un peu stressée !!!!!
Un peu en mode : mais dans quoi je me suis lancée.......
J'ai pleins de messages d'encouragements de mes soeurs et de mes amies sur mon tél, trop fort !
Allez bonne rentrée à toutes et on se tient au jus .......
JOUR J, je m'en vais dans 10 minutes et suis tout de même un peu stressée !!!!!
Un peu en mode : mais dans quoi je me suis lancée.......
J'ai pleins de messages d'encouragements de mes soeurs et de mes amies sur mon tél, trop fort !
Allez bonne rentrée à toutes et on se tient au jus .......
ESI 2012-2015
J - 11
J - 11
Bonjour, je suis un peu comme toi vanessa a me dire mais dans quel galère je suis partie. Mais j'ai des anciennes collègues super extra elles m'ont toutes encouragées et pleins de messages ce matin. Ouf le suspens va prendre fin dans qq min. Bon courage à toutes et tous haut les coeur
-
- Forcené
Coucou
Bonne rentrée à tous et à toutes
a ce soir

APHP : Ifsi Jean Verdier
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
Bonne rentrée à tous le monde !!! Comme m a dit ma petite sœur ce matin : " profite de ta première rentrée c est la journée la plus facile" lol.
ESI 2012 - 2015 I.F.S.I. Rodez (12) !!!
en route pour 3 années de dure labeur ...
en route pour 3 années de dure labeur ...
- Scottiespp
- Forcené
Bon courage à tous et à toutes !!!
C'est maintenant que les choses sérieuses vont commencer, vous allez entrer dans le vif du sujet !
Vous allez pouvoir tester votre organisation....
Et c'est maintenant que vont commencer les devoirs le soir, avec vos Loulous LOL
Va falloir s'habituer à ce nouveau rythme, surtout ne vous laissez pas distancer...
Biz à tout le monde...
C'est maintenant que les choses sérieuses vont commencer, vous allez entrer dans le vif du sujet !
Vous allez pouvoir tester votre organisation....
Et c'est maintenant que vont commencer les devoirs le soir, avec vos Loulous LOL
Va falloir s'habituer à ce nouveau rythme, surtout ne vous laissez pas distancer...
Biz à tout le monde...
ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
- vanessa8078
- Insatiable
Rebonjour,
Ca y est rentrée effectuée. Tout s'est super bien passé, beaucoup beaucoup de jeunes !!!! A peine 10 personnes de plus de 30 ans sur 103 étudiants. Mais bon tout le monde est très sympa, j'ai déjà quelques affinités.
Cette semaine va être cool et je vais faire des veinardes : je n'ai pas cours demain !! c'est super pour la rentrée des petits. On a déjà des devoirs à rendre et franchement ça te met dans le bain tout de suite. Amplitude horaire 8h30-17h00 voire 17h30. rarement 18h.
Dans notre visite des locaux on a rencontré des élèves de 3ème année qui nous conseillé de .....fuir !!!!!!! Ca rassure !!!!
Voilà sinon cette journée était vraiment administrative mais je sais que l'on va vite enchaîner sur les cours.
Bilan : I AM HAPPY !!!!!
Ca y est rentrée effectuée. Tout s'est super bien passé, beaucoup beaucoup de jeunes !!!! A peine 10 personnes de plus de 30 ans sur 103 étudiants. Mais bon tout le monde est très sympa, j'ai déjà quelques affinités.
Cette semaine va être cool et je vais faire des veinardes : je n'ai pas cours demain !! c'est super pour la rentrée des petits. On a déjà des devoirs à rendre et franchement ça te met dans le bain tout de suite. Amplitude horaire 8h30-17h00 voire 17h30. rarement 18h.
Dans notre visite des locaux on a rencontré des élèves de 3ème année qui nous conseillé de .....fuir !!!!!!! Ca rassure !!!!
Voilà sinon cette journée était vraiment administrative mais je sais que l'on va vite enchaîner sur les cours.
Bilan : I AM HAPPY !!!!!
ESI 2012-2015
J - 11
J - 11
Coucou par ici !!
Ca y est tout le monde est bien rentré ?!
Nous auj, c'était encore les modalités : reglements interieur, commande des tickets de self ...
Par contre déja des devoirs pour mercredi, je viens de gratter 3 pages !!
On est mis tout de suite dans le bain !!
Venez vite nous raconter !! Bisousssss
Ca y est tout le monde est bien rentré ?!
Nous auj, c'était encore les modalités : reglements interieur, commande des tickets de self ...
Par contre déja des devoirs pour mercredi, je viens de gratter 3 pages !!

On est mis tout de suite dans le bain !!
Venez vite nous raconter !! Bisousssss
INFIRMIERE D.E
coucou,
Pour nous une journée sympa integration avec tous les 2° et 3° années qui nous ont souhaités la bienvenue et aprés midi à écouter le programme et divers papiers administratif.Pour le moment c'est assez impressionnant pour les années avenir mais on verra. J'espère que pour vous tous tout c'est bien passé.
Bonne soirée
Pour nous une journée sympa integration avec tous les 2° et 3° années qui nous ont souhaités la bienvenue et aprés midi à écouter le programme et divers papiers administratif.Pour le moment c'est assez impressionnant pour les années avenir mais on verra. J'espère que pour vous tous tout c'est bien passé.
Bonne soirée