Concours Nord-Pas-de-Calais
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
prépa concours nord pas de calais
Bonjour, je souhaiterais savoir quels sont les ifsi présent dans le nord pas de calais offrant une préparation compléte au concours
c'est à dire 1 an avec des semaines de cours complète et non pas 1 jour par semaine.
Merci !

Merci !
Re: prépa concours nord pas de calais
Y'a pas seulement les ifsi, y'a des lycées aussi qui le font.
Sinon va voir sur l'onisep, tu peux faire une recherche direct pour les prépa.
Ou alors tu vas sur la fiche métier, tu cliques sur exemples de formation puis où se former et tu cherches toutes les écoles où tu pourrais aller. Et là tu regardes s'ils proposent une prépa ou pas
Sinon va voir sur l'onisep, tu peux faire une recherche direct pour les prépa.
Ou alors tu vas sur la fiche métier, tu cliques sur exemples de formation puis où se former et tu cherches toutes les écoles où tu pourrais aller. Et là tu regardes s'ils proposent une prépa ou pas
Merci beaucoup Léa, j'ai peut-être trouvé une prépa.
Merci
Merci

- sosochanel
- Fidèle
L'IFSI de Berck dans le pas de calais.
104h d'enseignement et 14h de stage.
Le mercredi de 13h30 a 17h30 à partir du 19 septembre jusqu'au 27 mars inclus.
Le montant s'élève à 468€
104h d'enseignement et 14h de stage.
Le mercredi de 13h30 a 17h30 à partir du 19 septembre jusqu'au 27 mars inclus.
Le montant s'élève à 468€
ESI 2013/2016 à Berck/Mer
16e sur Liste Principale(CG:12.5; Tests:17; Oral; 18)
Maman de Milan, 4ans et de Shanna 15 mois
Rêve d'être IPDE en néonatalogie ou maternité
16e sur Liste Principale(CG:12.5; Tests:17; Oral; 18)
Maman de Milan, 4ans et de Shanna 15 mois
Rêve d'être IPDE en néonatalogie ou maternité
Re: LISTE COMPLEMENTAIRE POUR LES IFSI DU NORD 2012
coucou a tous
je suis ravis de vous souhaiter une bonne rentrée a toutes et tous pour ceux qui ont eu une place en ifsi et pour les autres il ne faut pas se decourager et repasser le concours car la perceverance paye
je suis ravis de vous souhaiter une bonne rentrée a toutes et tous pour ceux qui ont eu une place en ifsi et pour les autres il ne faut pas se decourager et repasser le concours car la perceverance paye

ESI À IFSI DE VALENCIENNES 2012-2015
Bonjour,
je cherche des personnes qui ont déjà entendu parler de la prépa au Service Commun de la Formation Continue a l'université de lille 2 droit et santé?
je cherche des personnes qui ont déjà entendu parler de la prépa au Service Commun de la Formation Continue a l'université de lille 2 droit et santé?
-
- Régulier
Re: Concours Nord-Pas-de-Calais
Bonjour à tous !!
Tout d'abord félicitations à tous les candidats admis pour la rentrée 2012 !!!
Pour ma part je me présente globalement !
26 ans et en pleine reconversion après 5 années dans le commerce, je commence tout doucement l'achat de premiers bouquins de révision afin de préparer le concours 2013 pour un des IFSI du NPDC !!
Je vise Béthune, Saint Venant mais aussi l'Institut Catholique de Lille ! Pourquoi aussi loin de chez moi.. tout simplement parce que cette équipe m'a un jour sauvé la vie !!
Alors je me suis un peu documentée sur l'ifsi rattaché à St Philibert, et à priori ce serait l'ifsi de l'institut catho de Lille, quelques uns d'entre vous serez m'en dire un peu plus?
A bientôt !
26 ans et en pleine reconversion après 5 années dans le commerce, je commence tout doucement l'achat de premiers bouquins de révision afin de préparer le concours 2013 pour un des IFSI du NPDC !!
Je vise Béthune, Saint Venant mais aussi l'Institut Catholique de Lille ! Pourquoi aussi loin de chez moi.. tout simplement parce que cette équipe m'a un jour sauvé la vie !!
Alors je me suis un peu documentée sur l'ifsi rattaché à St Philibert, et à priori ce serait l'ifsi de l'institut catho de Lille, quelques uns d'entre vous serez m'en dire un peu plus?
A bientôt !
ESI 2013-2016
-
- Régulier
reconverse62 a écrit :Bonjour à tous !!
A bientôt !
Super!!! Felicitations!!!!Et bon courage!!!!

Je suis entrée en ifsi à Helfaut (saint omer).
La Catho de lille est un ifsi privée non? donc payant? renseignez vous bien avant.
Pour les révisions, vous avez raison de vous y prendre tôt. Je m etais mise a reviser 1 an avant le concours pour etre sure d etre au point et ca a payé!!!
Pour les livres je vends les miens si ca vous intéresse.
En tout cas si vous avez des questions n hesitez surtout pas

A bientôt!
ESI 2012-2015. Maman de deux galoubis de 17 mois et 2 ans
-
- Régulier
Merci celia, je vous contacte en mp pour vos books !
Vous avez passé qu'un seul concours donc n'est ce pas ?
Est ce avec le pole emploi?
ESI 2013-2016
-
- Régulier
j en ai passé deux. un a helfaut et l autre a calais. J'ai été accepté aux deux et j ai choisi Saint omer (Helfaut) car plus près de chez moi et bonne réputation.reconverse62 a écrit :Merci celia, je vous contacte en mp pour vos books !
J'étais inscrite à Pole Emploi mais pas indemnisée. Mais concernant ma formation, je n ai rien eu à payer si ce n est les frais d inscription. Ceux qui étaient inscrit à Pole Emploi et indemnisé continue à l être durant la formation. Il y a des choses à faire remplir pour continuer à percevoir des aides. Et puis il y a les bourses régionales aussi.
-
- Régulier
ok merci celia !!
je pense en passer plus qu'un aussi.
Je serais inscrite à Pole emploi le 17oct pas avant, car mon boss m'a mis en congés payés pendant mon préavis (histoire de ne pas les payer dans le solde de tout compte)
C'est à partir de ce moment là que je soumettrais ma demande de prépa soit CNED ou MediFormation
en attendant, je vais paufiner mes révisions avec le fofo
Je serais inscrite à Pole emploi le 17oct pas avant, car mon boss m'a mis en congés payés pendant mon préavis (histoire de ne pas les payer dans le solde de tout compte)
C'est à partir de ce moment là que je soumettrais ma demande de prépa soit CNED ou MediFormation

ESI 2013-2016
-
- Régulier

Tu as bien raison; il faut s'y prendre tôt!reconverse62 a écrit :ok merci celia !!
Pour les prépas, renseigne toi il y en a des gratuites. J'ai fait la mienne au cueep de Boulogne

Bonjour
Célia sais tu si lorsque l'on est inscrit à pole emploi mais non indemnisé les frais d'ifsi de la CRF comme celui de calais sont pris en charge. Car je compte le passer à Calais, boulogne (et peut être hellfaut et dunkerque selon les dates) mais mon premier choix resterai calais seulement il faut que PE (ou le conseil général ou autre) me prenne en charge les frais de scolarité.
Merçi par avance
Célia sais tu si lorsque l'on est inscrit à pole emploi mais non indemnisé les frais d'ifsi de la CRF comme celui de calais sont pris en charge. Car je compte le passer à Calais, boulogne (et peut être hellfaut et dunkerque selon les dates) mais mon premier choix resterai calais seulement il faut que PE (ou le conseil général ou autre) me prenne en charge les frais de scolarité.
Merçi par avance
Je sens au fond de moi que le concours 2014 m'appelle
-
- Régulier
Bonjour,jujù a écrit :Bonjour
Merçi par avance
Alors là... c'est aussi ce qui me tracassait.
Les dates des concours publics (boulogne, dunkerque, helfaut) sont les mêmes. tu ne pourras pas tous les passer mais tu pourras pas un concours dans le public et un dans le privé. La croix Rouge ce n'est pas la même date.
Avant d'entrer en ifsi j etais inscrite à pole emploi mais je n'étais pas indemnisée et je n'ai rien eu à payer à par les frais d'inscription mais les frais de scolarité ne sont pas à ma charge. Pour Calais je ne me rappelle plus vraiment mais je sais que je devais payer plus. C'était échelonner sur plusieurs mois; peut être bien que c'était les frais de scolarité mais ça ils le disent. C'est écrit dans le dossiers. Sinon tu peux toujours les appeler (les secrétaires ne sont pas très aimables mais bon...) au moins tu seras fixé.
Bonjour à toutes !!!!
J'aimerais passer mon concours infirmière en mars/avril 2013 à l'IFSI d'helfaut, la croix rouge et à st venant. Je compte m'inscrire en prépa dès janvier prochain. Que me conseillez vous comme bouquin à réviser en sachant qu'il y a la nouvelle réforme!!!! ??
Merci,
Anaïs.
J'aimerais passer mon concours infirmière en mars/avril 2013 à l'IFSI d'helfaut, la croix rouge et à st venant. Je compte m'inscrire en prépa dès janvier prochain. Que me conseillez vous comme bouquin à réviser en sachant qu'il y a la nouvelle réforme!!!! ??
Merci,
Anaïs.