Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- sosochanel
- Fidèle
Re: Concours printemps 2013
Je le passe à Berck je suis de Berck donc si vous voulez des infos contactez moi ern MP ou sur le postRocaille a écrit :Salut Shrayna, moi aussi je compte passer le concours en même temps que mon bac donc on est dans la même angoisseShrayna a écrit :Salut,
Je passe également mon concours cette année et je suis angoissée à l'idée de ne pas réussir à gérer entre Le bac (littéraire) et le concours. J'ai postuler dans une prépa dans ma "future école" près de chez moi; j'attends la réponse.![]()
J'ai besoin d'être éclairée, pourquoi tout le monde parle de financement pour l'école d'infirmière?![]()
Merciiii !
Qui passe le concours à Berck/mer ?![]()
Si "tout le monde parle de financement" c parce que tu va devoir payer pendant les 3 ans d'études et faut avoir penser a ça
ESI 2013/2016 à Berck/Mer
16e sur Liste Principale(CG:12.5; Tests:17; Oral; 18)
Maman de Milan, 4ans et de Shanna 15 mois
Rêve d'être IPDE en néonatalogie ou maternité
qu'est ce que tu fais comme prepa??cooky43 a écrit :bonjour
merci pour vos messages ca fait du bien je suis aussi maman de 2 razmots et as alors chaud chaud mais on va y arriver!!!!!!!!!!!! bon courage a tous ceux qui attaquent le 4
je voulais essayer les bouquins mais franchement ca me fait un peu peur!!!!

maman d'un grand garçon de 5 ans et d'une midinette de presque 3ans et AS a dom a tps plein!!
et je vais avoir mon concours d'entrée en 2013!!!!!!!
et je vais avoir mon concours d'entrée en 2013!!!!!!!
oui bon couragecooky43 a écrit :bonjour
merci pour vos messages ca fait du bien je suis aussi maman de 2 razmots et as alors chaud chaud mais on va y arriver!!!!!!!!!!!! bon courage a tous ceux qui attaquent le 4

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Bon bah moi aussi je viens rejoindre le club des reconversions !!!
Après quelques années dans le marketing/commercial, je tente également ma chance pour le concours d'infirmière ... je suis super contente de trouver des personnes dans mon cas sur ce forum et surtout des personnes qui galèrent aussi !
Je viens de comprendre (enfin il me manque encore un peu d’entraînements), le principe du mastermind, pfffffff ça faisait longtemps que je ne m'étais pas pris la tête comme ça !!!
J'essaie de bûcher sur un thème par semaine pour les tests d'aptitudes numériques, mes toilettes sont crépies de formules et règles de calcul en tout genre et je lis un chapitre de culture gé tous les soirs avant de dormir histoire de me familiariser avec les grands thèmes ...
Bref, ça y est je suis à fond et je suis contente de vous avoir trouvés pour partager cette aventure !!!
Après quelques années dans le marketing/commercial, je tente également ma chance pour le concours d'infirmière ... je suis super contente de trouver des personnes dans mon cas sur ce forum et surtout des personnes qui galèrent aussi !
Je viens de comprendre (enfin il me manque encore un peu d’entraînements), le principe du mastermind, pfffffff ça faisait longtemps que je ne m'étais pas pris la tête comme ça !!!
J'essaie de bûcher sur un thème par semaine pour les tests d'aptitudes numériques, mes toilettes sont crépies de formules et règles de calcul en tout genre et je lis un chapitre de culture gé tous les soirs avant de dormir histoire de me familiariser avec les grands thèmes ...
Bref, ça y est je suis à fond et je suis contente de vous avoir trouvés pour partager cette aventure !!!
ESI ST EGREVE 2013-2016 ! ^_^
En reconversion
En reconversion
bonjour a tous et toutes
je vous rejoins aujourd'hui car moi aussi je prépare le concours pour la rentrée 2013
je ne compte pas faire de prépa, je vais faire a l'aide de livres mais moi aussi ca me fais un petit peu peur mais il y en a bien qui ont fait ainsi et qui ont réussi donc pourquoi pas nous?
sur ce site il y a quand meme pas mal de forum interessant pour s'entrainer, je vais voir régulièrement celui sur les tests psycho, et bien c'est pas simple quand meme, du coup je doit dire que j'ai peur de ne pas m'en sortir!!!
bref le mieu c'est de s'entrainer!!!
je vous rejoins aujourd'hui car moi aussi je prépare le concours pour la rentrée 2013
je ne compte pas faire de prépa, je vais faire a l'aide de livres mais moi aussi ca me fais un petit peu peur mais il y en a bien qui ont fait ainsi et qui ont réussi donc pourquoi pas nous?
sur ce site il y a quand meme pas mal de forum interessant pour s'entrainer, je vais voir régulièrement celui sur les tests psycho, et bien c'est pas simple quand meme, du coup je doit dire que j'ai peur de ne pas m'en sortir!!!
bref le mieu c'est de s'entrainer!!!
Infirmière Diplômée d’État
Bonjour tous le monde !!
Lolo-82: Ne t’inquiète pas, les tests psycho paraissent difficiles au premier abord mais une fois que tu as compris le principe tu y arrive ! Je sais, pas toujours facile quand on est nul en maths et qu'on n'a pas forcément l'esprit logique comme moi mais avec de l'entrainement rien d'impossible je pense ! Je suis certaine que tu t'en sortira ! D'ailleurs je crois en nous tous, il n'y a pas de raisons
Diane 38: Je me reconnais dans ce que tu dis, les masterminds une vraie plait !! C'est vraiment grâce au site Stéphane Beltrame que j'ai su les comprendre !
Lolo-82: Ne t’inquiète pas, les tests psycho paraissent difficiles au premier abord mais une fois que tu as compris le principe tu y arrive ! Je sais, pas toujours facile quand on est nul en maths et qu'on n'a pas forcément l'esprit logique comme moi mais avec de l'entrainement rien d'impossible je pense ! Je suis certaine que tu t'en sortira ! D'ailleurs je crois en nous tous, il n'y a pas de raisons

Diane 38: Je me reconnais dans ce que tu dis, les masterminds une vraie plait !! C'est vraiment grâce au site Stéphane Beltrame que j'ai su les comprendre !
~° Espère devenir ESI 2013/2016 °~
Les masterminds, une fois qu'on s'est bien penché dessus sans perdre patience
Il y a comme une illumination dans notre cerveau, et tout parait clair. Bon, peut être que vous n'en êtes pas encore là, mais je suis sûre que ça viendra avec de l'entrainement 

__ ESI 2016.
- sosochanel
- Fidèle
Je confirme maintenant les masterminds c'est mes coupins!! XDJouliie a écrit :Les masterminds, une fois qu'on s'est bien penché dessus sans perdre patienceIl y a comme une illumination dans notre cerveau, et tout parait clair. Bon, peut être que vous n'en êtes pas encore là, mais je suis sûre que ça viendra avec de l'entrainement
ESI 2013/2016 à Berck/Mer
Re: Préparation concours : Organisation
salut,
j'ai encore une petite question ou trouvez-vous des exo d aptitude numerique et teste psychotechnique?
j ai deja le site de beltrame mais j ai deja pas mal d exo de fait .
merci de vos reponses
j'ai encore une petite question ou trouvez-vous des exo d aptitude numerique et teste psychotechnique?
j ai deja le site de beltrame mais j ai deja pas mal d exo de fait .
merci de vos reponses
assistante dentaire en reconversion, rentrée en prépa en octobre, en route pour le concour en 2013!!!
- Audrey43240
- Insatiable
Bienvenue à tous les nouveaux, j'espère qu'on sera tous les nouveaux ESI de 2013!!
Cookie43, tu es de Haute-loire??

Cookie43, tu es de Haute-loire??
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
-
- Régulier
Re: date concours ide 2013
valenciennes
Re: Préparation concours : Organisation
Je crois qu'il n'y a pas de programme type à suivre pour reussir.
Ce qu'il faut c'est de la regularité dans le travail, travailler un peu tous les jours meme si c'est que 15 ou 30 min pour faire des tests.
Dès que j'avais 5 min, je faisais des tests encore et encore et a mon avis, seul l'entrainement paie pour l'epreuve de test.
Je faisais des fiches de culture gé, je lisais Le Monde, 2 fois par semaine.
Mais en commancant maintenant pour le printemps prochain, il n'y a pas de raison d'echouer....
Bonne continuation
Ce qu'il faut c'est de la regularité dans le travail, travailler un peu tous les jours meme si c'est que 15 ou 30 min pour faire des tests.
Dès que j'avais 5 min, je faisais des tests encore et encore et a mon avis, seul l'entrainement paie pour l'epreuve de test.
Je faisais des fiches de culture gé, je lisais Le Monde, 2 fois par semaine.
Mais en commancant maintenant pour le printemps prochain, il n'y a pas de raison d'echouer....

Bonne continuation
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
je fais la prepa a l ifsi de mon departement et je cherche qqe bouquins et oui je suis de la haute loire mais au fin fond !!!!!!!!
-
Re: date concours ide 2013
Mais effectivement ça sera entre mars et avril pour la plupart.

- Audrey43240
- Insatiable
Moi aussi je suis de Haute-Loire, par contre à l'autre bout, tout proche de la Loire.
Tu vas passer le concours dans quel IFSI? Moi le CHU de St Etienne Bellevue et La Croix Rouge à St Etienne.
Tu vas passer le concours dans quel IFSI? Moi le CHU de St Etienne Bellevue et La Croix Rouge à St Etienne.
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!