Arrêt de la profession..
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- myocarde38
- Habitué
Arrêt de la profession..
Bonjour,
Diplômé tardivement (j'avais 45 ans) en 2008, j'envisage de quitter le métier l'année prochaine..
Y a t'il d'autres collègues dans ce cas...je crois que nous sommes assez nombreux..dites m'en plus..
A vous lire..
Diplômé tardivement (j'avais 45 ans) en 2008, j'envisage de quitter le métier l'année prochaine..
Y a t'il d'autres collègues dans ce cas...je crois que nous sommes assez nombreux..dites m'en plus..
A vous lire..
Il est grand temps de rallumer les étoiles
- MAGNANOU
- Accro
Re: Arrêt de la profession..
bonjour.
que s'est il passé pour que tu abandonne aussi rapidemment?
que vas tu faire maintenant?
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
MAGNANOU a écrit :bonjour.
Je voulais poser la même question?

- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Idem
Mais il doit y avoir un paquet de topics existant déjà sur le sujet, où tu pourras voir le vécu d'autres personnes.
Mais il doit y avoir un paquet de topics existant déjà sur le sujet, où tu pourras voir le vécu d'autres personnes.
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
Coucou !!
Et bien je vais te répondre myocarde38.
Moi je suis diplômée depuis 2009 et je viens de demander une disponibilité.
J'en suis à mon 2ème poste et je veux déjà le quitter.
Je vais tenter l'interim voir ce que ça donne, mais pas abandonner tout de suite le métier.
Que dire d'autre ? Et bien en ce qui me concerne, le premier poste me plaisait bien, mais j'étais la seule IDE et donc pas facile de faire sa place. j'étais tout le temps jugée, parce que j'étais jeune diplômée. Pourtant j'avais de bonnes idées et j'aimais ce que je faisais.
Enfin bon, j'ai fini par partir avant d'y laisser ma santé et mes collègues me regrettent quand même.
Et là, j'arrive déjà au bout du second poste.
Je suis épuisée et blasée .
Donc pour continuer à être une bonne IDE (enfin j'essaie) et de garder le sourire , je préfère partir et voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
@++
Et bien je vais te répondre myocarde38.
Moi je suis diplômée depuis 2009 et je viens de demander une disponibilité.
J'en suis à mon 2ème poste et je veux déjà le quitter.
Je vais tenter l'interim voir ce que ça donne, mais pas abandonner tout de suite le métier.
Que dire d'autre ? Et bien en ce qui me concerne, le premier poste me plaisait bien, mais j'étais la seule IDE et donc pas facile de faire sa place. j'étais tout le temps jugée, parce que j'étais jeune diplômée. Pourtant j'avais de bonnes idées et j'aimais ce que je faisais.
Enfin bon, j'ai fini par partir avant d'y laisser ma santé et mes collègues me regrettent quand même.
Et là, j'arrive déjà au bout du second poste.
Je suis épuisée et blasée .
Donc pour continuer à être une bonne IDE (enfin j'essaie) et de garder le sourire , je préfère partir et voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
@++
Enfin Diplômée depuis le 1er décembre 2009 !!

Quittez-le, si vous pouvez vous le permettre...myocarde38 a écrit :Bonjour,
A vous lire..
Rien ne vaut votre tranquilité.
Mais au regard de votre investissement (DE à 45 ans), ce'st dommage.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- patin couffin
- VIP
+ 1Jo_bis a écrit : Mais au regard de votre investissement (DE à 45 ans), ce'st dommage.
Et les postes sont suffisamment variés pour trouver chaussure à son pied (il y a une vie en dehors de l'hôpital)