Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lolo_82
VIP
VIP

Re: Concours printemps 2013

Message par lolo_82 »

loveParis a écrit :Bonjour tous le monde !!

Lolo-82: Ne t’inquiète pas, les tests psycho paraissent difficiles au premier abord mais une fois que tu as compris le principe tu y arrive ! Je sais, pas toujours facile quand on est nul en maths et qu'on n'a pas forcément l'esprit logique comme moi mais avec de l'entrainement rien d'impossible je pense ! Je suis certaine que tu t'en sortira ! D'ailleurs je crois en nous tous, il n'y a pas de raisons :D

Diane 38: Je me reconnais dans ce que tu dis, les masterminds une vraie plait !! C'est vraiment grâce au site Stéphane Beltrame que j'ai su les comprendre !
merci de ta réponse et de ton soutient, j'ai toujours bien aimé les trucs de logique et tous le reste mais la je ne sais pas pourquoi je ne ma sent pas trop en confiance! mais comme tu dis avec de l'entrainement ca ira!
ayons confiance en nous!
Infirmière Diplômée d’État
elody44
Insatiable
Insatiable

Re: Préparation concours : Organisation

Message par elody44 »

de rien !!! ba du coup je vais suivre le programme de maistre7 aussi :) lool merci beaucoup pour le programme !!!!
lolo_82
VIP
VIP

Re: Préparation concours : Organisation

Message par lolo_82 »

cece38000 a écrit :salut,

j'ai encore une petite question ou trouvez-vous des exo d aptitude numerique et teste psychotechnique?

j ai deja le site de beltrame mais j ai deja pas mal d exo de fait .

merci de vos reponses

bonjour
je me joins a vous car comme vous je prépare le concours pour la rentrée 2013,
pour les tests psycho tu en as sur un forum de ce site,
moi j'utilise également des livres il en existe pas mal!

je fais surtout des fiches de révision grace a tout ce que je vois ou entend surtout pour l'oral et la culture générale, tu as de l'aide également sur les forums qui sont tres bien présenté!!!

courage a tous
Phiine-44
Habitué
Habitué

Message par Phiine-44 »

Eh bien ça y est certain ont fait leurs rentrées en école aujourd'hui et j'espère de tout coeur que l'année prochaine nous seront à leur place ! pour ma part je me fais des petits cours pour la culture générale et j'espère que toutes les données resteront dans un coin de ma tete après pour les tests les mastermind sont aussi mes grands amis j'aimerais qu'il n'y ait que ça Lol

Et sinon où comptez vous passer vos concours en mars?
-> ESI 2013-2016 <-
Comme quoi la persévérance paie :D !
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Message par Audrey43240 »

Phiine-44 a écrit :Eh bien ça y est certain ont fait leurs rentrées en école aujourd'hui et j'espère de tout coeur que l'année prochaine nous seront à leur place ! pour ma part je me fais des petits cours pour la culture générale et j'espère que toutes les données resteront dans un coin de ma tete après pour les tests les mastermind sont aussi mes grands amis j'aimerais qu'il n'y ait que ça Lol

Et sinon où comptez vous passer vos concours en mars?
C'est clair, j'espère aussi que nous aussi l'année prochaine on aura la même chance que ceux qui entre en première année aujourd'hui!!

Je t'avou que je suis bien bien déçue, si j'avais eu mon concours cette année, aujourd'hui je ferais ma rentrée, malheureusement je l'es loupé..... C'est sûre que les regrets ne servent à rien, mais c'est bien blasant, surtout quand c'est vraiment ce que tu veux faire, et que ton boulot actuel tu le déteste. Mais bon on va tout donner pour 2013, en esperant que ce soit l'année de la chance!! :D

Sinon moi je le passe dans 2 IFSI sur St Etienne, et toi?
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Oups désolé, je n'avais pas fais attention que c'étais noté dans ta signature! :clin:
Que de bonheur!!!!!!
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

Coucou tout le monde !
bienvenue aux nouveaux !
et bien j'avais de la lecture ! on voit que les vacances se terminent ! le monde revient sur le forum !!
je ne me suis pas encore remise aux révisions ! j'ai fait un gros break pour gérer autre chose... bref faut que je m'y remette !

y-a-t-il des nouveaux qui viennent de la région centre ?
et mes amies comment ca va (najat, jouliie, soso....) ?
:bisous:
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
supercuisto
Accro
Accro

au fait vous avez vu le magasine de la santé a repris aujourd'hui !!!
j'adore cette émission ! ils sont vraiment marrants et c'est une vraie mine d'or d'info sanitaires !

Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Et bien alors Supercuisto, on oubli Audrey dans ses amis, pas bien ça..... :(

Sinon c'est pénible je ne peux pas le regarder le magazine de la santé, je ne rentre pas du temps de midi, je peux le voir uniquement mes jours d'rtt :?

Mais bon après il y a toujours la possibilitée de le revoir sur france5 replay sur le net!

Comment vas-tu depuis tout ce temps?
Que de bonheur!!!!!!
supercuisto
Accro
Accro

désolée Audrey j'ai pas cité tout le monde :oops:

oui c'est vrai qu'il y a le replay sur france5 ! moi quand je ne peux pas le regarder le midi je me passe le replay le soir dans le bain avec le pc sur une chaise !!! :lol:

sinon ça va ! j'ai juste perdu le rythme des révisions ! je ne me suis pas fait de planning et je pense que je vais devoir pour bien m'organiser !
sinon j'ai un entretien le 13 septembre pour une prepa avec l'afpp !
J'ai aussi reçu une invitation pour une rénion d'informations au greta pour la prepa mais c'est un peu trop loin de chez moi ! (70km dont 30km d'autoroute !) c'est dommage leur prepa a l'air complete ! mais franchement ça fait 20€/jour entre l'essence et le péage ! c'est ingérable !!!

Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Ah royal ça, de regarder l'émisiion dans le bain!! top du top! :D

Sinon c'est sûre que ça fait non seulement loin, mais ça occasionne aussi des frais donc pas top, j'espère que ton entretien du 13/09 t'apportera une bonne nouvelle! :clin:

Moi j'ai hâte de commencer la mienne mi-novembre!
Que de bonheur!!!!!!
Nohy
Régulier
Régulier

Message par Nohy »

Bonjour à tous/toutes,

J'aime bien également le magazine de la santé et je pense qu'il peut aider pas mal pour le concours !

J'ai également fait un gros break de révisions, et j'ai un peu de mal à m'y remettre.

Voilà voilà, vivement le 27 mars pour moi !
Concours IFSI Reims : Bientôt
Concours IFSI Dijon : Bientôt
Concours IFSI Troyes : Bientôt
loveParis
Adepte
Adepte

Message par loveParis »

Supercuisto: Je ne suis pas nouvelle mais je viens de la région centre :) J’espère que ton entretien sera concluant !

Phiine-44: Je compte passer Bourges, Nevers, et il faut que je fasse un choix entre Vierzon et Orléans puisqu'il y a de fortes chances pour que ce soit le même jour ! J'aimerai bien aussi m'en trouver un petit 4eme !

Pour le magasine de la santé il y a le replay disponible sur france5.fr ! ( J’espère que je ne me trompe pas de chaine ! )
~° Espère devenir ESI 2013/2016 °~
supercuisto
Accro
Accro

ah oui tu es de la région centre mais trop loin de chez moi lol je suis de Tours !

lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

je n'ai jamais regarder le magasine de la santé mais je vois beaucoûp de monde ne dire du bien, du coup je vais essayer de voir ca vu que visiblement ca a l'air bien utile pour le concours!!!

moi je prépare le concours pour l'ifsi d'agen et celui de montauban!
Verrouillé