Loyer maison médicale

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
kikisse

Loyer maison médicale

Message par kikisse »

Bonjour, j'aimerais savoir combien vous payez de loyer pour celles et ceux qui ont leur cabinet en maison médicale? Pour combien de superficie? Combien de charges (eau, éléctricité...) en plus?
Une maison médicale va se faire là où je travaille et j'aurai préférai acheter le local (qui sera avec les 2 médecins généralistes) plutôt que de louer. Mais le constructeur dit que je ne peux pas faire construire pour 30 m2, c'est trop petit. Le medecin me propose d'intégrer le local dans sa construction et de me louer mais j'aimerais savoir comment se fixent les loyers en fonction de la superficie quand il s'agit d'un local professionnel.
Merci d'avance pour vos réponses.
Houblon
Accro
Accro

Re: Loyer maison médicale

Message par Houblon »

Je travaille en pôle de santé, pour un local dans les 30 m2 avec secrétariat téléphonique, assurances, eau, edf, ordures menagères, ménage tous les jours, je paye 365.50€/mois.
muon

Message par muon »

En région parisienne,dans une maison médicale:médecins, dentistes,kiné, je payais 500E/mois il y a 3 ans pour un local de 10 m2 (mais nous avions une salle d'attente commune) y compris charges et secrétariat. Actuellement dans un cabinet voisin avec plusieurs médecins c'est 900E, charges comprises mais sans secrétaire! Je pense que tout dépend de l'emplacement.
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

Précision importante je suis en rural mais cela n'impute que le loyer et pas les frais de fonctionnement... et pour la forme on parle de maisons ou pôles de santé, y a pas que les médecins qui font tourner les boutiques :) .
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

Moi pour 16m2, pas de secrétariat, charges comprises c'est 430 euros
en rural, dans un village de 1500 habitants. dans la maison médic il y a : orthophonistes, psy, kiné, ostéo, médecins et nous, et c'est la commune qui nous loue les locaux.
kikisse

Message par kikisse »

Merci pour les réponses. Par contre pour les chiffres annoncés, c'est le loyer total que vous divisez par 2 (si vous êtes 2 IDES associées) ?? Exemple pour Houblon, tu payes 365.50 euros par mois, c'est le loyer complet des 30m2 ou tu as un ou une collègue qui paye la même chose (ce qui fait un loyer de 731 euros pour 30 m2)??

Merci!!
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

Non c'est le total, je suis seul pour le moment. A savoir que pour réduire ce loyer il est courant dans ces structures de mutualiser les moyens, par exemple comme je le fais 2 après midi par mois avec une dieteticienne.
Mais le chiffre donné est bien celui avant diminution par ce que paye la diét'.
Répondre