IFSI de Tours CHU
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Tours CHU
Du coup, je visualise très bien qui tu es !
ESI promo 2012-2015 au CHRU de Tours
- Sans-tambours
- Adepte

Ah ben oui c'était une bonne description ^^
ESI promo 2012-2015 au CHRU de Tours
- Sans-tambours
- Adepte
Bon allé moi j'y vais, demain est encore une longue journée de blabla...
Bonne nuit à tout le monde qui passe ici
Bonne nuit à tout le monde qui passe ici

- luluandpolo
- Fidèle
Ah oui alors j'ai rien compris... j'avais bien compris l'histoire des sous groupes, mais j'ai pas compris qu'on pouvait être dans différents groupes. Je me suis trouvée dans le groupe Z du coup j'ai pas cherchais plus loin... Ahhh le boulet!Slidine a écrit : Luluandpolo : oui on a 3 groupes différents, sans compter les sous groupes
Et moi je suis en stage en SSR sur loches...

J'aurai jamais dû mettre dans les renseignements que j'avais une voiture

ESI CHRU TOURS 2012/2015 !!!
Bonjour à toutes,
Je me permets de vous poser une question sur l'organisation de cet IFSI.
J'aurais aimé savoir si les lieux des stages sont tous sur Tours ou proche agglo ou s'il peut arriver d'aller plus loin.
Merci beaucoup
Je me permets de vous poser une question sur l'organisation de cet IFSI.
J'aurais aimé savoir si les lieux des stages sont tous sur Tours ou proche agglo ou s'il peut arriver d'aller plus loin.
Merci beaucoup
-
- Forcené
Bonsoir,
Je souhaiterais connaitre la liste des matieres enseigner en 1ere année afin de le comparer à mon ifsi pour un transfert si^possible l'année prochaine.
Merci.
Je souhaiterais connaitre la liste des matieres enseigner en 1ere année afin de le comparer à mon ifsi pour un transfert si^possible l'année prochaine.
Merci.
Bonjour,
Monitrice diplômée, actrice dans une école de 300 élèves, jury d examen,et infirmière dans tous les plus gros services, je vous propose des cours de soutien ou prépa a vos évaluations, en individuel ou en groupe. Me contacter par mail.
Monitrice diplômée, actrice dans une école de 300 élèves, jury d examen,et infirmière dans tous les plus gros services, je vous propose des cours de soutien ou prépa a vos évaluations, en individuel ou en groupe. Me contacter par mail.
-
Mutation acceptée à l'IFSI de Tours ! Je serais donc intégrée à la promotion de septembre 2012-2015 en février 2014 ! Hâte de faire connaissance avec cette nouvelle promotion 

- supercuisto
- Accro
félicitations Manon
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
-
Mercii ! Vivement la reprise des études ! Hate de découvrir l'IFSI de Tours et mes camarades de promo !!
- supercuisto
- Accro
Et bien comme je passe le concours le mois prochain j'espère être une de tes camarades;)
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
-
Non malheureusement ça ne risque pas parce que j'ai déjà acquis mes 3 premiers semestres de formation soit la moitié à l'ifsi de Reims ! J'ai demandé une mutation à Tours qui a été accepté la semaine dernière ducou je reprend l'année prochaine mais en semestre 4 il ne me restera qu'un an et demi ! Je vais intégrer la promo de ceux qui sont rentrés en septembre 2012 ! Voila lol désolé ^^
Bonjour à tous !
Cette année j'ai passé l'écrit du CHU de Tours, j'attends actuellement les résultats. Dans l'optique où je réussis le concours de cet IFSI, ainsi que deux autres que je passe en parallèle, j'hésite entre celui-ci et celui de Châteaudun. Je ne sais pas encore si je préférais une petite école qui serait a priori plus "familiale" et où le suivit par les formateurs serait plus personnalisé, ou une école plus grosse (comme celle de Trousseau) où l'on voit de part les stages des secteurs plus gros comme des urgences d'une grande ville comme celle de Tours. (Exemples parmi tant d'autre)
C'est pourquoi je viens vers vous, serait-il possible que vous puissiez me dire comment sont les formateurs ? Est-ce l'IFSI de Trousseau a bonne réputation ? (certes il est étrange que je vous pose cette question alors que vous y êtes étudiants, mais une étudiantes d'un ifsi m'a déjà un jour dit que les formateurs de son école n'étaient pas bons, enfin bref elle ne m'a pas fait l'éloge de son école ...). Comment cela se passe-t-il pour les stages : le suivi est-il bon ? les remboursements de déplacements sont-ils bien organisés ? Pour ce qui est de l'ambiance des différentes promos : est-ce que dans l'ensemble cela se passait-il bien ? Lorsqu'un étudiant à quelques soucis, peut-il en parler à quelqu'un de l'ifsi ?
Et d'un point de plus plus pratique, pour la pause déjeuner est-ce qu'il y a sur place une salle pour réchauffer un plat que l'on apporte ?
Je sais ça fais beaucoup d'interrogations, j'en suis désolée, c'est juste que j'hésite encore
!
Cette année j'ai passé l'écrit du CHU de Tours, j'attends actuellement les résultats. Dans l'optique où je réussis le concours de cet IFSI, ainsi que deux autres que je passe en parallèle, j'hésite entre celui-ci et celui de Châteaudun. Je ne sais pas encore si je préférais une petite école qui serait a priori plus "familiale" et où le suivit par les formateurs serait plus personnalisé, ou une école plus grosse (comme celle de Trousseau) où l'on voit de part les stages des secteurs plus gros comme des urgences d'une grande ville comme celle de Tours. (Exemples parmi tant d'autre)
C'est pourquoi je viens vers vous, serait-il possible que vous puissiez me dire comment sont les formateurs ? Est-ce l'IFSI de Trousseau a bonne réputation ? (certes il est étrange que je vous pose cette question alors que vous y êtes étudiants, mais une étudiantes d'un ifsi m'a déjà un jour dit que les formateurs de son école n'étaient pas bons, enfin bref elle ne m'a pas fait l'éloge de son école ...). Comment cela se passe-t-il pour les stages : le suivi est-il bon ? les remboursements de déplacements sont-ils bien organisés ? Pour ce qui est de l'ambiance des différentes promos : est-ce que dans l'ensemble cela se passait-il bien ? Lorsqu'un étudiant à quelques soucis, peut-il en parler à quelqu'un de l'ifsi ?
Et d'un point de plus plus pratique, pour la pause déjeuner est-ce qu'il y a sur place une salle pour réchauffer un plat que l'on apporte ?
Je sais ça fais beaucoup d'interrogations, j'en suis désolée, c'est juste que j'hésite encore

Admissible IFSI Châteaudun
IFSI Croix Rouge Tours & CHU Tours 2013
IFAS Blois, Croix Rouge Tours & CHU Orléans 2013
IFSI Croix Rouge Tours & CHU Tours 2013
IFAS Blois, Croix Rouge Tours & CHU Orléans 2013
Pumpu : bonjour, j'espère que tu as eu des réponses à tes questions au sujet de l'ifs CHRU de Tours. Désolée, mais pour ma part, je ne connais que brièvement le locaux (et c'est tout)
Résultats des écrits demain ! Savez-vous si on aura nos notes ou juste si nous sommes admissibles pour l'oral ?
Résultats des écrits demain ! Savez-vous si on aura nos notes ou juste si nous sommes admissibles pour l'oral ?