aidez moi SVP...conçernant les classes préparatoires

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Limbecile
Insatiable
Insatiable

Re: IDE vers masseur de kinésithérapie

Message par Limbecile »

Tu peux en théorie rentrer en 1ère année à l'IFMK après avoir ton DE. Mais c'est sur dossier, donc notes en béton et lettre de motivation + entretien et parfois un exam de tes connaissances.

Sinon pour rentrer a l'IFMK on peut effectivement passer le concours du PACES en faisant un module en plus (biomecanique) ou passer un concours a part pour les écoles privées.
IDE 2014 Yeahhhh!
tarzan13
Régulier
Régulier

Message par tarzan13 »

Bonsoir

Alors , pas d' équivalence possible , il faut tout refaire P1 + 3 ans études
ou concours + 3 ans d' études pour les ecoles qui ne recrutent pas sur medecine , la formation d' ostéopathe pourait t'intresser , elle se fait sur des weekend ou les semaine de vac's , donc en paralele tu pouras garder ton Job d'IDE .
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

Et puis son diplôme n'est pas français, donc déjà avant de voir des passerelles possibles ou dispenses, il doit voir pour l'équivalence de son diplôme.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

Pour entrer en 2eme année de kiné en tant qu IDE si tu ne veux pas passer par la p1 il faut satisfaire à un concours d'entrée en 2eme année de kiné
Ce concours est en fait les rattrapages des matières de la 1ere année de kiné.

Pour améliorer tes chances tu peux essayer de faire auditeur libre pour avoir les cours de l'année, mais en général c'est 1 ou 2 places par promo (sur dossier là).
Ensuite pour passer en 2eme année c'est 1 ou 2 places pour 10-20 ou plus personnes inscrites à ce concours (en général d'autres paramed ou des STAPS)

Bref c'est pas gagné
Ellà
Habitué
Habitué

Message par Ellà »

Il y a bien une passerelle pour passer en deuxième année d'école de kiné avec un DE infirmier.
Comme dit plus haut, il faut réussir les exams de la fin de première année pour intégrer directement la deuxième année.
Le plus dur ne sont pas les cours théoriques car tous le monde peut se les procurer et se préparer. Le plus dur se sont les épreuves pratiques qui sont compliquées. Tu peux essayer de te rapprocher d'un kiné pour qu'il te montre les manip.
J'ai un ami kiné qui fait ça pour un infirmier qui passe les exams.

Bon courage à toi..
IDE Mars 2017
Infirmier en psychiatrie (Equipe Mobile)
meftahdz

Re: aidez moi SVP...conçernant les classes préparatoires

Message par meftahdz »

Amandiiine a écrit :Quelle spécialité ?
kiné ou labo
merci pour votre reponse
meftahdz

Message par meftahdz »

Lirka a écrit :Pour faire kiné, il y a plusieurs types d'écoles et plusieurs modes d'admission.
Certaines ont un concours d'entrée, d'autres demandent de faire une première année de médecine et d'être classé correctement.

C'est le cas de ma cousine qui sort du bac.
Elle souhaite intégrer l'IPMK d'Orleans.
Ce dernier recrute 60 personnes ayant fait une année de médecine à Tours (il y a un classement spécial si j'ai tout suivi) et quelques personnes issus d'une première année de STAPS etc.
merci
meftahdz

Message par meftahdz »

Ellà a écrit :Il y a bien une passerelle pour passer en deuxième année d'école de kiné avec un DE infirmier.
Comme dit plus haut, il faut réussir les exams de la fin de première année pour intégrer directement la deuxième année.
Le plus dur ne sont pas les cours théoriques car tous le monde peut se les procurer et se préparer. Le plus dur se sont les épreuves pratiques qui sont compliquées. Tu peux essayer de te rapprocher d'un kiné pour qu'il te montre les manip.
J'ai un ami kiné qui fait ça pour un infirmier qui passe les exams.

Bon courage à toi..
merci beaucoup ........ actuellement je pense à integrer une classe prépa kiné.
meftahdz

Message par meftahdz »

Amandiiine a écrit :Et puis son diplôme n'est pas français, donc déjà avant de voir des passerelles possibles ou dispenses, il doit voir pour l'équivalence de son diplôme.
oui mon diplome n'est pas français mais j'aie fait une VAPP à l'université lille2 (ILIS) mon dossier été accepté et j'ai été convoqué pour passer les entretien deux fois (les entretiens du 27 juin et 3 septembre).
mais mon probleme avec cette université ( elle ne donne pas les preinscriptions dans les espace personnelles campusfrance )
Répondre