Stage en chirurgie viscerale infantile
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Stage en chirurgie viscerale infantile
Bonjour tout le monde,
Je viens d'apprendre que pour mon deuxième stage de première année je suis en Chirurgie Viscerale Infantile (à l'hopital pour enfants de Brabois).
Pour mon premier stage j'étais en EHPAD et j'ai peur d'être TOTALEMENT larguée !!!
Est ce que quelqu'un a déjà fait un stage de ce genre pour me dire un peu à quoi je doit m'attendre niveau pathologie et soins et surtout ce que ça fait de travailler avec des enfants !!!!
Merci bien
Je viens d'apprendre que pour mon deuxième stage de première année je suis en Chirurgie Viscerale Infantile (à l'hopital pour enfants de Brabois).
Pour mon premier stage j'étais en EHPAD et j'ai peur d'être TOTALEMENT larguée !!!
Est ce que quelqu'un a déjà fait un stage de ce genre pour me dire un peu à quoi je doit m'attendre niveau pathologie et soins et surtout ce que ça fait de travailler avec des enfants !!!!
Merci bien

ESI Laxou promo 2012/2015 c'est partiiiiiiiii 

Re: Stage en chirurgie viscerale infantile
Je pense que c'est un peu tôt de faire un stage comme ça en 1ere année, mais c'est une grande chance!
Tu devrais te rapprocher des AS les premières semaines, car les soins de bases auprès des enfants sont différents et à l'ifsi tu apprends quasiment rien dessus. Du coup, si l'été prochain tu voudras travailler en tant qu'AS tu auras déjà fait un stage auprès des enfants et ça sera un point fort.
Après je pense que tu auras l'occasion de faire pas mal de soins techniques.
Pour la relation avec les enfants, rassure toi, je fais mon premier stage de deuxième année en pédiatrie et je n'en sais pas plus que toi. J'ai aussi beaucoup de craintes. Le mieux c'est d'y aller sans trop d'appréhension, et on verra si on s'en sort!
Dans ce genre de services "difficiles" (pédiatrie, soins palliatifs, cancero), on trouve souvent des équipes très soudées, accueillantes. On croise les doigts pour qu'on tombe avec une équipe top!
Bon courage (à nous deux) !
Tu devrais te rapprocher des AS les premières semaines, car les soins de bases auprès des enfants sont différents et à l'ifsi tu apprends quasiment rien dessus. Du coup, si l'été prochain tu voudras travailler en tant qu'AS tu auras déjà fait un stage auprès des enfants et ça sera un point fort.
Après je pense que tu auras l'occasion de faire pas mal de soins techniques.
Pour la relation avec les enfants, rassure toi, je fais mon premier stage de deuxième année en pédiatrie et je n'en sais pas plus que toi. J'ai aussi beaucoup de craintes. Le mieux c'est d'y aller sans trop d'appréhension, et on verra si on s'en sort!
Dans ce genre de services "difficiles" (pédiatrie, soins palliatifs, cancero), on trouve souvent des équipes très soudées, accueillantes. On croise les doigts pour qu'on tombe avec une équipe top!
Bon courage (à nous deux) !

Dernière modification par L0uy le 04 sept. 2012 21:07, modifié 1 fois.
Promo 2011/2014
- Dancehalltime
- Accro
@ Louy : Pour avoir fais 3 stages en pédiatrie et être passé dans d autres services de ped pour y bosser si y a un service ou j'ai trouvé les pires équipes cest bien celui là ... Rien avoir avec l onco que tu cite par exemple
Apres chir viscéral ped c'est pas plus compliqué que l adulte c'est juste pas les même motif d hospit ...
Apres chir viscéral ped c'est pas plus compliqué que l adulte c'est juste pas les même motif d hospit ...
MITHA 2013
Je vais en pédiatrie dans deux semaines, ça rassure!
C'est une fausse rumeur alors!
(Alors pourquoi tu veux travailler là bas dancehalltime, tu es maso? Ou tu trouves qu'il est temps pour toi de torturer les ESI à ton tour?
)
Bonne soirée!

(Alors pourquoi tu veux travailler là bas dancehalltime, tu es maso? Ou tu trouves qu'il est temps pour toi de torturer les ESI à ton tour?

Bonne soirée!
Promo 2011/2014
- Dancehalltime
- Accro
L0uy a écrit :Je vais en pédiatrie dans deux semaines, ça rassure!![]()
(Alors pourquoi tu veux travailler là bas dancehalltime, tu es maso? Ou tu trouves qu'il est temps pour toi de torturer les ESI à ton tour?)
Bonne soirée!

Je pensais à y bosser avant l'ifsi, j'ai donc recherché mes 3 stages, ça à confirmer mon idée. Maintenant je dis pas que je vais y passer tout ma vie , y'a tellement plus de choses à voir que ça serait du gâchis mais c'est sur que j'y passerais, sans aucuns doutes!
et non je ne pense pas martyriser les élèves, j’essayerais d'être le plus juste possible.. ( sauf si vraiment j'ai un gros gros boulet en face de moi )
MITHA 2013
HS :
Les IDE qui martyrisent les étudiants sont de bonne foi. Elles ne sont pas sadiques par plaisir, elles estiment que leur attitude est adaptée au comportement de l'élève.
D'ailleurs, c'est un beau lapsus qu'on a ici : je serai juste sauf si c'est un boulet.
Si c'est un boulet, est ce que ça justifie d'être injuste ?
Ou est ce que le dit boulet a droit d'être noté (même sévèrement) à l'aune de ce qu'il fait et de ce qu'il est ?
J'en ai déjà parlé, c'est tout le problème.Dancehalltime a écrit : et non je ne pense pas martyriser les élèves, j’essayerais d'être le plus juste possible.. ( sauf si vraiment j'ai un gros gros boulet en face de moi )
Les IDE qui martyrisent les étudiants sont de bonne foi. Elles ne sont pas sadiques par plaisir, elles estiment que leur attitude est adaptée au comportement de l'élève.
D'ailleurs, c'est un beau lapsus qu'on a ici : je serai juste sauf si c'est un boulet.
Ou est ce que le dit boulet a droit d'être noté (même sévèrement) à l'aune de ce qu'il fait et de ce qu'il est ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
C'est vrai que parfois en stage il y a des élèves qui valent le coup d'être "mal noté". Je pense que c'est juste pour les patients que cet élève devra prendre en charge un jour. Si ça a été un boulet tout le long du stage, lui mettre une bonne note parce que ça la fou mal de mettre en dessous de la moyenne (ce que j'ai déjà vu) ca veut dire "vas y c'est bon, tu feras un bon infirmier" et ça le fait pas cogiter...
(Je parle de notes parce que c'est plus pratique mais en locurrence pour nous c'est "petites croix")
Peut être qu'avec la nouvelle reforme le bon encadrement (dont on parle ici) et l'encadrement "juste" sera développé en intégrant l'UE sur l'encadrements des stagiaires et des autres professionnels au programme. A voir dans quelques années!
C'est vrai qu'on a tellement de choses à voir dans ce métier DanceHallTime, bon courage pour ta dernière année qui s'annonce mouvementée!
(Je parle de notes parce que c'est plus pratique mais en locurrence pour nous c'est "petites croix")
Peut être qu'avec la nouvelle reforme le bon encadrement (dont on parle ici) et l'encadrement "juste" sera développé en intégrant l'UE sur l'encadrements des stagiaires et des autres professionnels au programme. A voir dans quelques années!
C'est vrai qu'on a tellement de choses à voir dans ce métier DanceHallTime, bon courage pour ta dernière année qui s'annonce mouvementée!
Promo 2011/2014
- Dancehalltime
- Accro
Non Loulic, y'a des ide qui sont de vraies connes point barre. Même si l'élève est correct.loulic a écrit :HS :J'en ai déjà parlé, c'est tout le problème.Dancehalltime a écrit : et non je ne pense pas martyriser les élèves, j’essayerais d'être le plus juste possible.. ( sauf si vraiment j'ai un gros gros boulet en face de moi )
Ce que j'appelle boulet c'est l'élève qui glande et qui fout rien
MITHA 2013
+1 Des cons y'en a partout, si les IDE étaient toutes des saintes ça se saurait (elles auraient pas cette réputation)!Dancehalltime a écrit :Non Loulic, y'a des ide qui sont de vraies connes point barre. Même si l'élève est correct.
Ce que j'appelle boulet c'est l'élève qui glande et qui fout rien

Pareil, moi l'élève en question que j'ai vu ne faisait rien de la journée, elle s'était même emmené un livre (qui avait rien à voir avec la profession) et s'asseyer pendant la journée pour lire un peu.

Quand elle avait du temps, elle n'allait pas discuter avec les résidents qu'elle avait devant les yeux bah non, elle s'asseyait et attendait 15h.
Ce genre d'élèves méritent une note juste même si ça veut dire moins de 10! (pour le coup c'était une élève AS)
Promo 2011/2014