IFSI Nanterre (92)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Régulier
Re: IFSI Nanterre (92)
mendesam a écrit :salut salut
j'ai besoin de quelques infos j'ai passé mon concours à Pontoise et je voudrais intégrer l'ifsi de Nanterre savez vous si j'ai mes chances si il ya du monde sur liste complémentaire
merci d'avance
j'attends vos réponses à bientôt j'espere
Amandine
Salut Amandine,
Je pense que tu peux avoir tes chances.
Il y avait 64 personnes sur LP et 12 personnes sur LC.
Donc essayes quand même !! Soit rapide surtout.
Bon courage à toi .
ESI Promo 2012/2015 !
-
- Régulier
merci de ta réponse l'attente me rend folle j'ai tellement peur de ne pas faire ma rentrée cette année
-
- Régulier
Pas de soucie
Tu as envoyé quand tes notes? apparemment il faut être rapide (premières lettres arrivées premiers appelés) n'hésites surtout pas toi à les appeler, les relancer pour voir s'en ai ou et si t'as réellement tes chances.
J'imagine que cela doit être dur, bon courage à toi en tout cas!

Tu as envoyé quand tes notes? apparemment il faut être rapide (premières lettres arrivées premiers appelés) n'hésites surtout pas toi à les appeler, les relancer pour voir s'en ai ou et si t'as réellement tes chances.
J'imagine que cela doit être dur, bon courage à toi en tout cas!
ESI Promo 2012/2015 !
j'ai envoyé la semaine dernière et j'ai relancé par téléphone et ils m'ont dit de patienter jusqu'au 16 et de m'inscrire sur le site ARS donc voili voilou on attend!!!!
-
- Régulier
OK, fat y croire, aller courage
J'espère que ce sera bon pour toi

J'espère que ce sera bon pour toi

ESI Promo 2012/2015 !
Bonjour tout le monde !!
Je ne sais pas si qqln lira ce post etant donné que la rentrée est passée!!! mais j'ai été appelé pour Nanterre hier seulement !!!
Je suis de Lyon et je debarque en urgence sans logement sans rien donc si qqln a des plans de coloc, de studettes etc je suis preneuse!!! j'espere que la rentrée s'est bien passée pour vous !!! et j'espere compter sur vous pour m'aider dans mon retard...
A jeudi !!
Je ne sais pas si qqln lira ce post etant donné que la rentrée est passée!!! mais j'ai été appelé pour Nanterre hier seulement !!!
Je suis de Lyon et je debarque en urgence sans logement sans rien donc si qqln a des plans de coloc, de studettes etc je suis preneuse!!! j'espere que la rentrée s'est bien passée pour vous !!! et j'espere compter sur vous pour m'aider dans mon retard...
A jeudi !!
Oh la vache, j'avais créé ce topic sur l'IFSI de Nanterre à l'époque... Le temps passe.
Bon et bien pour certains, je les retrouve sur le lieu de stage. Hin Hin Hin.
Bon et bien pour certains, je les retrouve sur le lieu de stage. Hin Hin Hin.
Bouh,
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
-
- Insatiable
bonjour tout le monde j'ai besoin de votre aide je vais déménager à Nanterre sauf que je suis à lifsi de saint Denis et je vais faire 1h45 de trajet ... pensez vous qu'il est possible que jintegre lifsi au deuxième semestre ?je vais faire ma demande auprès de la directrice mais j'ai peur désolée de vous avoir dérangé
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!

Je ne sais pas si c'est possible au 2ème semestre mais en 2ème année oui. Faut une bonne lettre de motivation, CV et tes appréciations de ton formateur référent plus des notes de S1 qd tu les auras.
Bon courage.
Bon courage.
ESI 2011-2014 !
Bientôt !!!
Bientôt !!!
Bonjour à tous !
J'aurais quelques questions à poser à propos de cet IFSI.
En fait je suis en pleine préparation pour le concours et j'hésite entre passer le concours de l'IFSI de Nanterre ou celui du Lycée Rabelais. Donc j'aimerais aboir un peu vos avis sur la formation proposée par l'IFSI de Nanterre?
Genre, comment sont les profs, l'encadrement, les cours, l'ambiance, etc?
En ce moment mon choix penche plus pour Nanterre car c'est là que j'habite donc c'est le plus proche mais je voudrais quand même des avis svp.
J'aurais quelques questions à poser à propos de cet IFSI.
En fait je suis en pleine préparation pour le concours et j'hésite entre passer le concours de l'IFSI de Nanterre ou celui du Lycée Rabelais. Donc j'aimerais aboir un peu vos avis sur la formation proposée par l'IFSI de Nanterre?
Genre, comment sont les profs, l'encadrement, les cours, l'ambiance, etc?
En ce moment mon choix penche plus pour Nanterre car c'est là que j'habite donc c'est le plus proche mais je voudrais quand même des avis svp.
Concours automne 2014 m'interpelle.
La formation proposé par Nanterre ?
La même que les autres IFSI de la région ?
Les "profs" sont bien. Mais on parle pas de "prof" en formation, ce n'est pas une école
Et chaque année cela peut changer, vu qu'il faut souvent des intervenants.. Et avec le nouveau programme, ce n'est pas forcément facile.
Il faudrait que des étudiants actuels te répondent sur ça. (Par exemple, 50% de mes formateurs de l'époque ne sont plus là...)
L'ambiance était bonne pour ma part, mais cela dépend surtout de la promo sur laquelle tu tombes. Même si l'ambiance dans l'école est sympathique, tu peux tomber sur une promo superbe comme une promo de m****. Et cela dépend aussi de ton caractère... Vous êtes 80 caractères différents donc 80 caractères
Après si tu habites Nanterre, va à Nanterre... Cela sera plus simple et plus facile d'accès chaque jour. Sans oublier les stages qui se déroulerons soit à Nanterre ou à côté...
La même que les autres IFSI de la région ?

Les "profs" sont bien. Mais on parle pas de "prof" en formation, ce n'est pas une école

Il faudrait que des étudiants actuels te répondent sur ça. (Par exemple, 50% de mes formateurs de l'époque ne sont plus là...)
L'ambiance était bonne pour ma part, mais cela dépend surtout de la promo sur laquelle tu tombes. Même si l'ambiance dans l'école est sympathique, tu peux tomber sur une promo superbe comme une promo de m****. Et cela dépend aussi de ton caractère... Vous êtes 80 caractères différents donc 80 caractères
Après si tu habites Nanterre, va à Nanterre... Cela sera plus simple et plus facile d'accès chaque jour. Sans oublier les stages qui se déroulerons soit à Nanterre ou à côté...
Bouh,
Infirmier 2.0
Infirmier 2.0
Oh! Merci de la réponse, j'ai en effet choisi de passer celui de Nanterre et là j'attends encore les résultats.
Encore merci d'avoir pris le temps de répondre (:
Encore merci d'avoir pris le temps de répondre (:
Bonjour, n'habitant pas dans la région et du fait que les résultats ne soient pas publiés sur internet, est il possible que quelqu'un regarde pour moi et me transmette mon résultat par message privé?
C'est sur le site.Lylou34 a écrit :Bonjour, n'habitant pas dans la région et du fait que les résultats ne soient pas publiés sur internet, est il possible que quelqu'un regarde pour moi et me transmette mon résultat par message privé?